Nous sommes actuellement le 19/03/2024 04:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/10/2021 07:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image

Bienvenue dans le Darkweb, et sur un de ses sites interdits : la Saignée, une redroom tout ce qu'il y a de plus réelle, procurant à un petit groupe de pervers triés sur le volet, des sensations interdites. Un enquêteur, Quentin Falconnier et une ancienne flic, Estel Rochand, vont chacun se lancer sur les traces des dirigeants de ce site macabre...

Après Vindicta, que j'avais bien apprécié, sans pour autant en faire le chef d'œuvre annoncé, ce n'est donc pas sur le seul nom de Cédric Sire, que j'ai craqué sur ce thriller, mais bien sur le thème. Et bien m'en a pris: voilà un page turner ideal pour les soirées d'hiver qui s'annoncent, même si il ne vous durera pas longtemps. Plus addictif à mon sens que Vindicta, car plus "ramassé", le thème est également une des principales raison de sa réussite: on le sait, contrairement à un cambriolage ou à la vengeance d'un ex soldat, le dark web est à la portée de n'importe qui, à condition d'installer tor. C'est ce qui fait que, pour moi, ce thriller est plus touchant: on peut tous un jour ou l'autre être amené à voir des images d'horreur circulant sur le Web normal et provenant la plupart du temps du "Web interdit". Ajouté à cela des personnages assez complexe et une narration très "nouveau thriller français", sans fioriture et avec des chapitres courts et impactants et vous aurez les clés du succès de ce bouquin, dont j'attends avec impatience, ce que va en dire Gérard Collard...

5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB