Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/12/2021 09:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d’Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l’aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu’elle n’est pas seulement douée pour les cookies, mais qu’elle est aussi une enquêtrice hors pair.

Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble au meilleur cookie du monde : sucrée mais légère, surprenante de bout en bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/12/2021 09:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Premier tome d'une longue série de cosy mystery, Meurtres et pépites de chocolat rassemble tous les codes (ou presque) du genre. Un petit village, des gourmandises, du café (ou du thé) et une enquête policière sans bain de sang, sans descriptions gores.
Bref, le cosy mystery rassemble tous les "bons" côtés d'un thriller !

Je devais lire ce premier tome en lecture commune avec Mag mais comme je suis une partenaire de LC en papier mâché, j'ai mis plus d'un mois pour lire le roman.
Pas que j'ai passé un mauvais moment. Au contraire !!! J'ai adoré !!!!!
L'action commence rapidement et on s'attache très vite aux personnages principaux. Hannah est vraiment attachante, son acolyte Lisa aussi.
La famille d'Hannah est assez spéciale et à chaque intervention de la mère ou la sœur d'Hannah on sait qu'on va rire :mrgreen:
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'enquête et je n'ai pas trop cherché à savoir qui était coupable.
Les recettes disséminées au fil du livre sont tellement tentantes !!! Par contre, merci les doses ! À chaque fois c'est fait pour huit à dix douzaines de cookies :schock:
J'adore les cookies mais va falloir adapter les doses lol.
J'ai hâte de lire les autres enquêtes d'Hannah et Bill !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB