Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/12/2021 15:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/12/2021 15:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Lorsque la jeune Joyce est assassinée lors de la fête du Potiron, l'écrivaine Mrs Oliver, présente à la fête, fait appel à son ami Hercule Poirot pour résoudre cette affaire.

Je poursuis ma (re)lecture des livres d'Agatha Christie !
Je n'avais jamais lu le crime d'Halloween donc c'était une totale découverte.
Par contre j'avais vu une adaptation à la télé il y a quelques années et il me restait quelques souvenirs, mais très vagues.
J'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques difficultés à reconnaître tous les personnages que l'on croise au fil des pages. Dès le début il y en a beaucoup et j'ai parfois eu du mal à me souvenir de chacun.
Comme d'habitude, j'ai soupçonné tout le monde au moins dix fois, et je me suis encore faite avoir ! Jamais je n'aurais trouvé le fin mot de l'histoire. Mais je n'ai pas été totalement convaincue par le dénouement que j'ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux.
Je suis tout de même ravie d'avoir retrouvé ce cher Hercule Poirot que j'aime beaucoup !
J'ai hâte de lire le prochain Agatha Christie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB