Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coco givrée - Nadine Monfils
Message Publié : 17/04/2022 11:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
C’est la fête des bonshommes de neige à Pandore. Doug décide d’y conduire Laurie, sa belle-fille, mais sa voiture tombe en panne en pleine nuit au « carrefour de la mort » où, raconte-t-on, des fantômes d’accidentés font du stop. Il part chercher du secours, laissant la gamine seule. Quand soudain, une silhouette s’approche du véhicule une hache à la main. Pour Laurie, la fête est finie…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/04/2022 11:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Une petite fille et son père disparaissent dans un virage réputé dangereux en se rendant à la fête des bonhommes de neige. Ils ne seront jamais retrouvés.
Quelques années plus tard, d'autres habitants de Pandore disparaissent à leur tour.
Le duo de flics Barn et Lynch mènent l'enquête.

C'est toujours très compliqué de parler d'un roman de Nadine Monfils. Car ses histoires sont complètement barrées, farfelues, dingues !
Ça part dans tous les sens, on ne voit pas le rapport entre les scènes, ni les personnages. Et pourtant, tout est toujours lié. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent et on arrive enfin à comprendre ce que l'on a lu.
Même si certaines histoires parallèles m'ont un peu déçue, rien que pour les personnages présents, j'adore toujours autant les romans de Nadine Monfils.
Je n'apprécie pas particulièrement Barn et Lynch, mais j'aime beaucoup Nicki, que l'on voit malheureusement trop peu à mon goût.
J'ai adoré mamie Yvonne qui m'a énormément fait penser à Mémé Cornemuse (avec le petit clin d'œil à d'autres romans). Elles sont aussi fêlées l'une que l'autre !
Ce livre fait partie d'une série avec les mêmes enquêteurs. Ce tome est paru après "Tequila frappée" que je n'ai pas lu. Dommage. J'aurais dû regarder sur Internet !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB