Nous sommes actuellement le 29/03/2024 12:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17/04/2022 12:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Hugo se terre chez lui, retranché derrière une porte blindée. Il observe l'horizon partir en fumée. Jusqu'au jour où, poussé par le destin, il se décide à sortir et à traverser le chaos pour atteindre le coeur même du brasier.

Pauline a rejoint un groupe de révoltés, quelques jeunes réfugiés dans les tunnels du métro afin d'échapper aux bombardements. À bout de force, elle se résout à sortir, en quête d'air et de lumière.

Dans un univers dévasté, recouvert par une épaisse couche de cendres mortifères, chacun avance avec l'ardeur du dernier souffle, le vacarme comme boussole.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/04/2022 12:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Hugo se terre chez lui et observe de sa fenêtre les bombardements qui détruisent quotidiennement une partie de la ville, de l'autre côté.
Pauline se terre dans les tunnels du métro avec quelques survivants, car elle est du mauvais côté de la frontière.

Achat hasardeux pendant les Quais du Polar, car je tiens mes promesses :mrgreen: Mais quel heureux hasard !!!
Ce roman est très difficile à expliquer. Quand on commence la lecture, on ne sait pas où se déroule l'histoire, ni quand, nous n'avons presque aucun point de repère. Très perturbant !
Ambiance post-apo, ville divisée par une frontière. Si vous êtes du mauvais côté, vous subissez les bombardements quotidiens et les militaires qui n'hésitent pas à vous tirer comme des lapins. Les descriptions sont extrêmement visuelles et j'ai très vite été immergée dans cette ville ensevelie sous les cendres. Dans ma tête, c'était une ambiance à la Walking Dead, sans les zombies :wink: mais en mode Survivor.
Les chapitres sont très courts et installent un rythme soutenu, et l'alternance entre Hugo et Pauline nous donnent deux points de vue, chacun de son côté de la frontière.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, tranchante, qui ne s'embarrasse pas de mots superflus. C'est incisif et addictif tout en étant presque poétique.
Malgré une fin qui me laisse toute aussi perplexe qu'au début de ma lecture, je suivrai attentivement les prochains romans de l'auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB