http://forum.plume-libre.com/

Un sac - Solène Bakowski
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=13554
Page 1 sur 1

Auteur :  pimousse [ 17/04/2022 12:05 ]
Sujet du message :  Un sac - Solène Bakowski

Image
Citer :
En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans ses bras frêles qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale. Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil décide de prendre en charge, en secret, à l'insu du reste du monde, l'éducation de la petite Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, elle n''imagine pas encore le monstre qu'elle abrite sous son toit et que, lentement, elle fabrique. La petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, tue, un peu, beaucoup. Elle sacrifie, règle ses comptes, simplement. Mais que fait-elle là, cette jeune femme agenouillée en plein Paris, au beau milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qui semble avoir tant d'importance ? Voici l'histoire d'Anna-Marie Caravelle.

Auteur :  pimousse [ 17/04/2022 12:18 ]
Sujet du message :  Re: Un sac - Solène Bakowski

Anna-Marie Caravelle, fille d'un suicidé et d'une mère devenue folle, est recueillie par Monique Bonneuil, sa voisine.
Monique va cacher la petite aux yeux du monde pendant de nombreuses années, jusqu'au jour où...
Anna-Marie se retrouve alors à la rue et n'ayant aucun point de repère, ni aucune éducation sociale, elle dérive lentement.
Elle fera des choix discutables et des rencontres qui bouleverseront sa vie, pour le meilleur ou pour le pire.

Un sac est le premier roman auto-édité de l'autrice et face au succès, il a été ensuite édité chez Milady. On peut comprendre le succès du roman, car, même s'il s'agit de son premier roman, on sent déjà la patte "Solène Bakowski". Des personnages bien fouillés au niveau psychologiques, des chapitres courts qui installe un rythme soutenu, et des histoires bien ancrées dans la réalité.

Mais j'avoue que je n'ai pas totalement adhéré à l'histoire. J'ai trouvé qu'il se passait trop de choses, comme une surenchère, ce qui fait que j'ai un peu décroché vers le milieu du roman. Trop de glauque à mon goût.
Mon intérêt est revenu à la fin, à un instant particulier, mais la réaction d'Anna-Marie face à cet évènement m'a parut totalement inadapté.

Un premier roman qui montre déjà le potentiel de l'autrice.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/