http://forum.plume-libre.com/

A.B.C. contre Poirot - Agatha Christie
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=13568
Page 1 sur 1

Auteur :  pimousse [ 05/06/2022 13:41 ]
Sujet du message :  A.B.C. contre Poirot - Agatha Christie

Image
Citer :
Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une affaire hors du commun. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. risque de stimuler ses petites cellules grises…

Auteur :  pimousse [ 05/06/2022 13:42 ]
Sujet du message :  Re: A.B.C. contre Poirot - Agatha Christie

Le célèbre détective Hercule Poirot est à la retraite. Mais lorsqu'il reçoit une lettre d'un certain A.B.C. annonçant commettre un meurtre, Poirot reprend du service.
Secondé par son ami, le non moins célèbre Hastings, nos deux compères mènent l'enquête pour démasquer le coupable avant la fin de l'alphabet !

J'ai lu cet Agatha Christie dans le cadre du challenge #readchristie2022. C'est la première fois que je le lisais et j'ai passé un bon moment ! Hercule Poirot apparaît très rapidement dans l'histoire car c'est lui qui reçoit les lettres du meurtrier.
L'enquête est tout à fait dans le style Agatha Christie et même si l'on sait que le meurtrier est souvent la personne que l'on soupçonne le moins, je n'ai pas réussi à découvrir qui était le personnage coupable.
Et pour une fois, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément personnages ce qui évite que l'on se perde.
Et ces lettres qui narguent Hercule Poirot !! J'attendais avec impatience les chapitres qui contenaient ces lettres :mrgreen:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/