Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:25

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05/06/2022 14:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/06/2022 14:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Le richissime M Renauld est retrouvé assassiné et sa femme ligotée dans leur chambre.
Quelques jours avant le drame, il avait envoyé une lettre au détective Hercule Poirot lui enjoignant de venir car il se sentait menacé.

Je continue le challenge Read Christie 2022 avec ce nouvel opus du célèbre Hercule Poirot !
Si l'enquête semble simple au premier abord, on sait parfaitement qu'Agatha Christie est la reine pour nous mener à de fausses pistes !
Cette fois, j'avoue avoir cherché scrupuleusement les petits indices semés au fil des pages, afin de découvrir du personnage ou des personnages coupables.
J'ai plus ou moins visé juste. Car je n'avais en aucun cas trouvé toutes les pièces du puzzle machiavélique :twisted:
Encore une fois, j'ai été menée en bateau et j'en suis ravie :mrgreen:
J'apprécie toujours autant le personnage d'Hastings, un vrai cœur d'artichaut !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB