Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:27

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05/06/2022 14:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House, une maison isolée, érigée au creux d’une vallée perdue de l’Arkansas pour un week-end de création dans une ambiance propice à l’imagination la plus lugubre. De fait, la rumeur locale prétend qu’en 1965, un écrivain, nommé Bill Ellison, y aurait été assassiné par des membres du Ku Klux Klan. D’autres disent qu’il aurait lui-même tué son épouse avant de se donner la mort.
Alors que le week-end passe, les nouveaux habitants de Crescent House disparaissent l’un après l’autre … Une famille entière, bien sous tous rapports, est massacrée dans la ville voisine. Quel est le lien entre passé et présent, entre locataires d’hier et d’aujourd’hui – entre légende et réalité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/06/2022 14:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Cinq auteurs de thrillers se retrouvent à Crescent House, une maison isolée pour une retraite créative.
En 1965, la maison à été le théâtre d'une tuerie perpétrée par le KKK.
Alors que le week-end commence, les auteurs disparaissent les uns après les autres.
À proximité de la maison, une famille entière est retrouvée massacrée dans une mise en scène macabre.

Le roman débute comme un slasher. Une maison isolée, cinq confrères, des disparitions.
Tout était réuni pour que je passe un bon moment de lecture et pourtant j'ai failli abandonner le livre. J'avais deviné le dénouement au bout d'une centaine de pages et j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux.
Certains dialogues sont sans surprise et j'ai vu venir de loin les révélations.
J'ai persisté en me disant que la fin allait peut-être faire changer mon avis mais cela n'a pas été le cas. Dommage !!
J'aurai aimé plus de détails sur le KKK mais le sujet n'est que survolé et j'ai trouvé les passages du passé beaucoup trop courts pour développer un attachement au personnage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB