Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/09/2022 11:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
À Jérusalem, l'arrivée de la famille Boynton à l'hôtel est un important sujet de discussion. En effet, toute la famille agit au doigt et à l'œil de la vieille et terrible Mrs Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. De son côté, Hercule Poirot entend de sa suite dans la chambre d'à côté, la voix de Raymond Boynton : « Tu vois bien qu'il faut la tuer, non ? ». Ce drame se déroule lors d'une excursion à Pétra. Le corps de Mrs Boynton y est découvert, tel un horrible bouddha. Pas de trace d'une morte violente, hormis la marque d'une seringue sur son poignet…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/09/2022 11:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
La vieille Mme Boynton règne en maîtresse absolue sur sa famille. Tous ses enfants vivent sous sa coupe, et aucun ne semble vouloir la quitter, sous peine de représailles. Vieille et fatiguée, elle décide pourtant de partir en voyage avec eux du côté de Pétra.
Tous semblent également avoir une bonne raison de se débarrasser d'elle.
Et heureux hasard, le célèbre Hercule Poirot est dans les parages...

Nouvelle lecture dans le cadre du challenge Read Christie 2022 et, une nouvelle fois, je lis un Hercule Poirot ! Je ne fais pas du tout exprès car j'ai constitué ma PAL en fonction des consignes uniquement :mrgreen:
Et dans ce livre il y a deux choses qui m'ont beaucoup surprise.
Premièrement, Hercule Poirot est mentionné dès les premières phrases du livre. Je ne sais pas si cela arrive souvent mais cette fois-ci cela m'a surprise.
Et deuxièmement, le meurtre arrive très tardivement dans l'histoire. J'étais un peu dans l'attente et quand c'est arrivé, je me suis dit "Ah ça y est, enfin ! " :lol:
Pour l'histoire en elle-même, j'ai plutôt bien aimé mais il ne fera pas partie de mes préférés. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, cela fait quatre jours que je l'ai fini et j'ai déjà oublié qui avait commis le meurtre... Très étrange car j'oublie rarement qui est coupable dans les Agatha Christie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB