Nous sommes actuellement le 16/04/2024 06:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/09/2022 11:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/09/2022 11:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
La riche Linnet Ridgeway, fiancée à un certain Windlesham, fait toujours ce qu'elle a envie. Et lorsqu'elle tombe sous le charme du fiancé de sa meilleure amie Jackie, elle n'hésite pas à le lui voler !
Pour leur lune de miel, les amoureux s'offrent une croisière sur le Nil. Parmi les passagers, Linnet et Simon croisent le célèbre Hercule Poirot ainsi que Jackie, l'ex-fiancée ! Coïncidence ?
C'est ce que devra déterminer le détective lorsque Linnet est retrouvée sans vie dans sa cabine.

J'avais déjà lu Mort sur le Nil, mais c'était il y a tellement longtemps que je n'en avais plus aucun souvenir !! On peut donc considérer qu'il s'agissait d'une totale découverte !
Et même si j'ai beaucoup aimé cette enquête d'Hercule Poirot, je dois bien admettre que la multitude de personnages m'a complètement perdue. Je les ai confondus à plusieurs reprises et j'ai eu beaucoup de mal à tous les replacer correctement dans l'histoire.
Comme d'habitude avec Agatha Christie, on soupçonne tout le monde, chaque passager avait finalement une bonne raison de commettent un meurtre et le ou la coupable n'est jamais la personne à qui l'on pense !
Je pense que pour les prochaines lectures, je prendrais quelques notes sur les personnages pour ne plus me sentir perdue. Ce serait dommage de ne pas apprécier une enquête d'Hercule Poirot non ?
Ah ! Hastings m'a manqué également (je l'apprécie énormément :rire: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB