http://forum.plume-libre.com/

Rosine une criminelle ordinaire- S Cohen
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=13597
Page 1 sur 1

Auteur :  grip [ 02/10/2022 17:29 ]
Sujet du message :  Rosine une criminelle ordinaire- S Cohen

Rosine à tout de la mère parfaite... Elle semble même avoir réussi son divorce. Pourtant, un soir, après que son compagnon actuel lui ait dit qu'il comptait réfléchir à leur couple, elle décide de noyer ses deux filles. Mais on n'accomplit pas un tel geste pour une simple demande de réflexion de son conjoint. Clelia, enquêtrice de personnalité, décide d'essayer de comprendre...
Voici un roman qui n'est pas commun. Non pas sur le fond, ce thème de la mère meurtrière ayant déjà été abordé, mais sur la forme. En effet, l'écriture de Sandrine Cohen est particulièrement novatrice. Tout en rupture, elle est tranchante et ne laisse aucun répit. Chez elle, pas de description futile ou non, on ne rentre pas dans le vif du sujet, on fonce dedans ! Aucun chapitrage dans ce roman qui pourtant se lit avec fluidité.
L'héroïne est également atypique : elle ne s'interdit rien, sûre de sa beauté, elle assume tout. D'autant plus que nous lisons dans ses moindres pensées, y compris lorsqu'elle trouve un mec mignon et qu'elle le voit dans son lit !
En filigrane, nous découvrons ses relations tendues avec certains de ses collègues et d'autres avec qui on sent une attirance. Pas de doute, on aura droit à un autre roman la mettant en scène car l'humanité dégagée par cette héroïne est UNIQUE, comme l'écrit souvent l'auteure en majuscule dans cette histoire, où les plaidoiries finales, marqueront.

4.8/5

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/