Nous sommes actuellement le 19/03/2024 12:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/02/2023 20:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Sarah Geringen et Grace Campbell sont toujours réunis pour combattre Le Passager. Ce dernier opus les emmene vers un manoir égaré dans les brumes de l'Ecosse jusqu'à la confrontation finale avec Le Passager.

Nessie, autant te prévenir de suite, Nicolas Beuglet continue dans la même veine que ces deux précédents romans, Le dernier message et Le passager sans visage, à savoir le roman "complotiste ", même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce terme. Je me considère comme étant une personne pragmatique et les thèses toutes plus loufoques les unes que les autres sur certains complots ourdis dans l'ombre, me laisse de marbre. Cependant, cela n'empêche pas de se poser certaines questions et lorsque des réponses étayées apparaissent, on peut alors faire un pas de côté et regarder le monde sous un prisme différent. C'est ce que nous propose de faire l'auteur, qui certes le fait sous le couvert d'un thriller, mais les idées qu'il exposent et pour lequel la liste des livres qu'il cite en fin de roman est assez instructive, font que à mon sens, la positivité du final fait un bien fou et donne confiance en l'humanité. Alors oui, on peut reprocher ici, une certaine rapidité dans la conclusion pour coincer Le Passager qui semblait inatteignable, mais encore une fois Beuglet fait le job. À vous de voir!

4.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/02/2023 15:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Merci grip de m'avoir prévenue. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB