Nous sommes actuellement le 03/10/2023 12:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/02/2023 20:17 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 498
Image

Un couple, deux enfants. Un voyage en Australie. La découverte d'une île. Un accident malheureux. De mauvaises décisions. La traque peut débuter...

Voici un thriller qui ne ment pas sur son contenu: de l'action et des rebondissements à foison, mais pas que...
À première vue, nous avons ici affaire à un genre nommé le "survival". Et c'est vrai que ce roman en a tous les ingredients: survie, traque, abandons... Mais la profondeur des personnages principaux, que nous apprenons à connaître au fil du récit, le décor que nous décrit si bien McKinty, cette petite île se trouvant à un bras de mer du continent australien, où tout semble morne et désertique et qui va être la toile de fond d'un récit âpre et mystique, nous hypnotise . Hormis les rebondissements nombreux, ce qui marque ici, c'est l'impression d'immersion totale que réussit l'auteur, sensation que je n'avais plus ressenti depuis la lecture des Ruines de Scott Smith. C'est du même niveau, l'horreur viscérale en moins, la contemplation en plus. Si la nature est tout d'abord hostile, elle évolue au rythme des personnages, pour devenir une alliée indéfectible.
Rarement un écrivain de thriller n'aura décrit la communion avec Dame nature avec une telle force. Le récit ne souffre d'aucune critique, n'étant jamais excessif, comme ce genre peut parfois l'être. L illuminisme des habitants fait peur, mais reste plausible, le retournement de situation concernant un des personnages principaux au 2/3 du roman est assez bluffant. Le roman précédent de l'auteur était déjà une réussite, mais celui ci le dépasse de cent coudées.
McKinty est un auteur à suivre assurément ! Alors plongez dans ce thriller sans hésitez, mais attention, il ne quittera plus vos mains avant de l'avoir terminé !

6/5!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB