Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/03/2023 19:40 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
En 1925, Lorraine Chapelle, fraichement émolue de l'institut de Criminologie de Paris, arrive sur l'île de Blackmore, pour répondre à l'appel de Ronald Waldon, son oncle. En effet, la police piétine, suite à la disparition étrange de trois personnes. Ayant fait la rencontre de Edward Pierce, détective privé, lors de la traversée, les deux acolytes vont faire front commun et commencer une enquête à la lisière de l'étrange...

N'ayant jamais lu d'ouvrages de Henry Loevenbruck, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Force m'est de constater que le bonhomme sait s'adapter ! Le récit, relaté à la manière des feuilletonistes du 19ème, est plaisant à lire, car peu courant. On a réellement l'impression de lire un bouquin trouvé aux puces et datant d'une centaine d'années. Mais attention ce n'est pas rédhibitoire ! A chaque fin de chapitres, l'auteur prend bien soin de nous maintenir en haleine par un habile suspense. Et de se replonger dans un monde revolu, loin de toute technologie, cela fait un bien fou! Dépaysé, on se laisse porter, jusqu'à un final déroutant et je dois l'avouer, un peu rapide... mais entretemps, on aura été transporté avec ces nouveaux détectives de l'étrange, grâce à des morceaux de bravoure
(ah la scène dans la grotte!), heureux d'avoir assisté à leur naissance et espérant, pourquoi pas, le début d'une série...

4.6/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB