Nous sommes actuellement le 18/04/2024 08:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Desobėissance- S MINNI Ed M+
Message Publié : 11/05/2023 22:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Image

Alors qu'il rentre d un voyage d'affaires, Guillaume trouve son ex femme morte et sa fille Mia gravement blessée. Malgré les soins prodigués, cette dernière ne survivra pas.
Anéantie, Guillaume va sombrer dans une folie destructrice.
Sous le charme de la découverte d'un auteur italien de premier ordre, Donato Carrisi, et fort d'une critique louangeuse de Claustration, premier bouquin de Salvatore Minni, nom au consonance italienne, j'ai décidé de craquer sur Désobéissance, son troisième roman.
Las ! En fait d'italien, Minni est Belge (sic) et question suspense psychologique...j'ai lu mieux ! Bardė d'une pléthore d'amis écrivains et pas des moindres: Abel, Denjean, Norek, Bakowski et last but not least Thilliez, on était en droit de s'attendre à un minimum d'originalité ou du moins à un twist final nous explosant en pleine face...que nenni! Le seul twist à lieu au milieu du roman et s'il nous réveille un temps soit peu, il n'empêche en rien de deviner la fin. Si les personnages sont plutôt réussis, Sarah, Jessica, l'inspecteur, Rita l'amie de Jessica , on voit disparaître ces deux derniers de l'histoire, alors que des liens s'étaient tissés entre l inspecteur et Jessica et Rita n'est absolument pas exploité...quant au dénouement, on se croirait revenu dans les films d'horreur américains des 80, à la vendredi 13! Pitié on n'ose plus en faire des comme ça !
En conclusion, si le roman se lit bien, il est aussi vite oublié!

2.8/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/05/2023 06:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Oui le monsieur est belge et très sympa. Il organise un salon à Bruxelles.
Je viens de terminer Claustrations que j'ai aimé...et pas. Je trouve que ça manque un peu de clarté sur la fin mais pour un premier roman, il est pas mal. L'idée de départ est excellente et c'est très bien réalisé, jusqu'à un certain point. Je vais lui laisser une chance et je lirai quand même les suivants (même si tu m'as refroidie sur celui-ci).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/05/2023 17:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Qu'il soit sympa je n'en doute pas...mais effectivement vu les louanges dithyrambiques entendues sur cet auteur, j'en attendais beaucoup...et la déception est à la hauteur de mes attentes...mais que cela ne t empêche pas de le lire, j'aimerais bien connaître ton avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB