Nous sommes actuellement le 27/04/2024 06:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 08/10/2023 05:39 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 505
Image

Le commandant Prieur vient d'être affecté dans les Cevennes où il espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais, lâ, le meurtre d'une adolescente va vite remettre en question ce choix.

Depuis quelques années, Amazon publie de plus en plus de romans policiers ou horreurs, à compte d'auteurs. Philippe Savin, tout en étant appuyé par de grands auteurs comme Minier ou Thilliez, est de ceux là. Cependant, pas de grandes nouveautés ici. Attiré par les critiques dithyrambiques lues sur Amazon je me suis laissé séduire. Alors, est ce le fait que je m'avoue quelque peu lassé par les romans policiers à enquête, leur préférant nettement les romans noirs comme ceux écrits par Karine Giebel, où l'on ne sait jamais si le personnage principal sortira vivant ou non de son aventure, alors qu'ici, le doute n'est pas permis (comme d'ailleurs avec les auteurs précédemment cités) ? C'est pour cela que je privilégie le one shot. Bref, on retrouve (encore) le flic usé par la vie mais qui continue, comme un sacerdoce, son métier. Pas très original me direz vous...et c'est vrai. Heureusement la femme aimante est présente (là aussi, déjà vu) et elle soutient du mieux qu'elle peut son homme. Jusqu'à ce qu'arrive le pire cauchemar de parents: la disparition d'un de ses enfants. Nous suivons alors l'enquête, bien menée, mais sans originalité. Bref, me direz vous, une perte de temps? Eh bien...non. Car il faut aller jusqu'au bout et la fin vous étonnera. Impossible de deviner le coupable des meurtres avant les dernières pages. C'est bien amené, peut-être un poil tiré par les cheveux, mais au moins ici, pas de serial killer à la mord moi le nœud.
Au final une lecture agréable, un poil longuette, avec un final déroutant.

3.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB