Nous sommes actuellement le 18/04/2024 22:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28/09/2006 12:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Miss Parker a écrit :
j'ai eu la même réaction que toi, j'ai vraiment aimé la trilogie mais j'ai pas accroché au sang du temps, je ne l'ai même pas fini. Les archanes du chaos et le 5ème règne je ne les ai pas lus.
Surtout pas de lynchage..... (lynch va encore rappliquer):grin:
Miss Parker


Tu devrais essayer Les arcanes du chaos, sans toutefois atteindre le niveau de la trilogie qui pour moi reste le must, c'est quand même très sympa à lire et très instructif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/09/2006 13:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
oui je l'ai dans ma pile à lire (qui est monstrueuse), je vais le lire un de ces jours.
:D Miss Parker

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2006 15:22 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
Cabosche a écrit :
Avec d'autres membres de ce forum, nous allons avoir la chance de le rencontrer au mois d'octobre. je pense qu'on feras, a nous, tous un super compte rendu avec photo a l'appui !



C'est clair. j'y serai présent et je compte faire pas mal de photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2006 07:50 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
montse a écrit :
Miss Parker a écrit :
j'ai eu la même réaction que toi, j'ai vraiment aimé la trilogie mais j'ai pas accroché au sang du temps, je ne l'ai même pas fini. Les archanes du chaos et le 5ème règne je ne les ai pas lus.
Surtout pas de lynchage..... (lynch va encore rappliquer):grin:
Miss Parker


Tu devrais essayer Les arcanes du chaos, sans toutefois atteindre le niveau de la trilogie qui pour moi reste le must, c'est quand même très sympa à lire et très instructif.


Il y a eu pas mal d'avis divergeants sur le sang du temps.....en effet, c'était une sacrée coupure après la trilogie mais je pense qu'il fait quand même pas mal de courage pour écrire un roman totalement different après le succès de la trilogie. Personellement j'ai bien aimé ce livre, même si au départ il m'a laissé un peu perplexe....là je dis rien de plus pour ceux ou celles qui ne l'ont pas lu.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2006 06:27 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 27/09/2006 07:39
Message(s) : 20
Localisation : Roanne (42)
Le Sang du Temps est pour moi la meilleure de ses oeuvres !
Mais les autres sont tellement ... ! C'est dur d'en choisir une !!!!! :cry:

_________________
L'"après" lecture du Sang du temps a été pour moi très éprouvant, vraiment ... Je ne saurais l'expliquer, la réelle intuition que pendant un court instant de 369 pages, une communion solennelle s'était tissée entre Marion, Jeremy ... et moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2006 06:38 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
disons que le sang du temps est une coupure nette après la trilogie.
Je n'ai pas bien accroché à ce livre car la description du Mont St-Michel est trop lourde et surtout la présense ce cette énigme est de trop. Mais je l'ai lu jusqu'au bout.
Mais Maxime a réussi à pondre un livre très bien écrit et surtout qui change de la trilogie. Non seulement, il prouve à toutes les mauvaises langues que c'est un auteur de talent qui sait donner dans tous les genres mais aussi qu'il sait tenir en haleine ses lecteurs. J'ai adoré ce jeu avec le lecteur et aussi cette version de la vérité à avoir. Je trouve qu'il fait preuve d'une imagination sans borne et que surtout qu'il est très doué.
Je lui ai préféré les arcanes du chaos , plus instructif et palpitant.
Et surtout l'âme du mal. Le livre qui m'a fait redécouvrir les joies de la lecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/01/2007 21:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
des nouvelles dans le labo de maxime chattam

http://www.maximechattam.com/fr/labo/immersion.php

Vous trouverez ici les trailers d´un documentaire de 70 minutes intitulé « IMMERSION » dont la diffusion était programmée le 13 mars 2006 sur la chaîne du câble : « 13éme rue ».

Pendant un mois, une équipe m´a accompagné dans une immersion complète au coeur d´une enquête criminelle sur le plus terrifiant tueur en série de l´Oregon. Pour les curieux qui se demandent comment un auteur fait pour aller chercher de la matière brute afin de nourrir son imaginaire, ce documentaire est une première réponse.
Le DVD devrait être disponible courant 2007.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2007 13:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Maxime Chattam (source forum des chattamistes) a écrit :
Bonjour !

Je vous souhaite une excellente année 2007 ! Pleine de bonheur et de lectures formidables.
J'ai un peu tardé à me manifester et vous présente toutes mes excuses, le "petit dernier" m'a monopolisé. Mais ça y est, il est terminé, et chez l'éditeur. Je pense qu'on peut s'attendre à une publication en mai prochain.
Il s'appelle "Prédateurs". Et à défaut de trop vous en dire tout de suite (je reviendrai plus longuement pour cela dans les semaines qui viennent !), je ne dévoile que la forme : plus de 80 chapitres, sur environ 470/480 pages une fois au format.
J'espère qu'il vous plaira !
La semaine prochaine, j'attaque la rédaction du suivant, dans un genre tout à fait différent : prévu en librairie pour la fin de l'année ! Mais... chut ! C'est un secret. :wink:
A très bientôt.
Maxime Chattam.


que de bonnes nouvelles :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2007 10:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Maxime Chattam (source forum des chattamistes) a écrit:




Maxime Chattam a écrit :
Bonjour mes ami(e)s.

Voici, en avant première s'il vous plaît ! Le quatrième de couverture de "Prédateurs" que Albin Michel vient de me confirmer :

" Ils sont déjà parmi nous…

Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l’ennemi n’est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s’agir que d’un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un…

Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu’un thriller, un guide de survie ! "

La couverture et une date de sortie précise suivront... pour le moment on peut espérer avril, début mai au plus tard.
Bien à vous.
MC.

Edit : La sortie devrait être pour le........
...
...
...
3 avril !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2007 13:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Alors ça, c'est super ! La quatrième de couv' est plus qu'alléchante !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2007 14:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
effectivement il a l'air plus que pas mal celui là :D Merci de l'info monsieur stfoch


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2007 15:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Steufoche c'est notre Tintin reporter à nous :D

C'est vrai que la 4e de couv' fait vraiment envie !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/02/2007 07:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Vous trouverez ci-dessous d'autres informations concernant les futures publications de Maxime Chattam (source : le forum des chattamistes) :

Maxime Chattam a écrit :
Pas évident, de répondre à toutes les questions en même temps..!

Donc : vais-je m'essayer à d'autres "genres" ? Sortir du thriller ? Je vais vous faire une réponse de Normand : peut-être.
Probablement. On verra bien.
:D
Il est difficile pour un auteur de dire précisément ce qu'il va faire, je travaille avec deux ou trois livres d'avance car ça me permet de préparer ma documentation et de pas mal penser à la structure, aux personnages, et aux thèmes, de les digérer longtemps avant d'être "dans le bain". Mais de là à savoir vers quoi je vais tendre sur les dix prochaines années… plus difficile, cela dépend beaucoup de l’envie.
Pour l'heure, je peux vous dire que les prochains romans seront des thrillers, voici, si rien ne change entre temps, le planning que je me suis fixé (sous réserve bien entendu, que tout se passe comme prévu, je ne sortirai pas un roman pour le sortir à la date prévue, mais bien parce qu'il sera le roman que j'estime achevé) :
- fin 2007 : Le premier tome d’une trilogie fantastique, à priori destiné à un public plutôt jeune (à partir de 13-14 ans bien que ça soit assez « noire » comme histoire) bien que tous les lecteurs ayant encore leur âme d’enfant devraient y trouver une histoire qui, je l’espère, les intriguera autant qu’elle les passionnera.
- Printemps 2008 : le dernier tome de mon « cycle sur la Civilisation », un thriller plutôt écologique ! Il viendra clore ce que j’ai commencé avec « Les Arcanes du chaos » et poursuivi avec « Prédateurs ».
- Fin 2008 : tome 2 de la série « Young adult ».
- Printemps 2009 : un thriller situé à New-York, se déroulant avant la trilogie du Mal, ayant pour héros un certain Brady O’Donnell et sa femme : Annabel.
- Fin 2009 : tome 3 et fin de la série « Young adult ».
Voilà pour le moyen terme. Ensuite, j’avoue avoir déjà plusieurs idées, mais je préfère attendre un peu de voir venir, « sentir » l’envie la plus forte, le sujet le plus intéressant. J’ai en projet depuis « L’Ame du Mal » un roman… d’amour, j’ai fait les repérages, toutes les notes sont à jour, la structure et les personnages sont prêts, ne manque plus que le temps pour le rédiger. Un jour peut-être… Le roman s’appelle « Par delà l’arc en ciel ».
Vous connaissez tout de mes projets romanesques. A cela s’ajoute une autre priorité : la bande dessinée, avec mon compagnon d’image : Michel. Après maintes péripéties, nous travaillons sur une série mais… chut ! Pour l’heure, tout ça n’est qu’un projet qui attend un peu de temps pour se concrétiser.
Bonnes lectures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/02/2007 15:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Et voici à quoi ressemblera la couverture du nouveau roman de Maxime Chattam :

Image

Elle est sur le site de l'auteur !

Ce qui est sûr c'est qu'à part la couleur, elle ressemble beaucoup à celle des Arcanes du Chaos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/02/2007 16:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Merci Montse ;)

:shock:
Non sincèrement là, c'est vraiment..... :nul:
Désolé mais c'est ce que je pense!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB