Nous sommes actuellement le 23/04/2024 10:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Raphaël Cardetti
Message Publié : 08/05/2007 09:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Voilà, j'avais fait ce petit sujet sur un autre forum et je le met ici tel quel...
Raphaël Cardetti est un auteur que j'adore, que j'ai eu la chance de rencontrer et qui est vraiment sympa, alors comme je ne suis pas avare de publicité et de compliments, j'espère que ce petit billet va arriver à vous faire acheter, lire et aimer ses livres... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Du plomb dans les veines...
Message Publié : 08/05/2007 09:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Image
Citer :
1978, à Rome. L’Italie connaît des « année de plomb » ponctuées d’attentats, de violences policières et de manipulations politiques. En plein cœur du Vatican, une organisation mafieuse détourne des fonds, notamment par le recel de tableaux. Un jour, une toile se retrouve aux mains de Francesca, une journaliste. Celle-ci est assassinée et incriminée d’un attentat-suicide. Les services secrets, corrompus, poursuivent Luigi Cantor, professeur de sciences politiques et compagnon de Francesca. Recherché, Cantor s’exile en France, avec son petit garçon, Alex.

Vingt-cinq ans plus tard, à Paris. Alex Cantor inaugure une nouvelle exposition, espérant sans trop y croire améliorer ses finances. Largué par le top model Natalia – la femme de sa vie – il n’a pas le cœur à la fête, malgré les avances insistantes de Lola, sa fougueuse et vampirique collaboratrice. En quelques heures, Alex se voit propulsé dans un véritable polar… Après une nuit difficile à écumer les bars, il reçoit la visite fracassante de Sara Novac, une policière pleine de charme mais au caractère bien trempé. Celle-ci lui annonce la mort de Natalia et semble l’accuser du meurtre. Peu de temps après, Alex est lui-même victime d’une tentative d’assassinat dans sa galerie. Sara Novac est de plus en plus intriguée par le personnage et le prend en filature. Elle ne met pas longtemps à découvrir le passé du jeune homme et à se rendre compte que ce dernier est au centre d’une vaste affaire, liée à un tableau exposé dans sa galerie : le seul souvenir de Francesca. Alex et Sara s’envolent pour Rome, là où l’histoire aurait commencée…

Je viens de finir ce 2nd roman de Raphaël Cardetti. C'est un excellent polar contemporain...
Raphaël Cardetti parle ici d'une période noire de l'Italie. Le livre est truffé de références (musicales, télévisuelles et cinématographiques entre autre) des années 70 et 80, je m'y suis retrouvé pleinement. Un roman très moderne et très agréable à lire. Plein d'humour, et certaines répliques sont à mourir de rire. Les personnages sont hyper attachants et un peu décalés. Alex et la cinglé de Lola sont vraiment excellents.
N'hésitez pas à lire ce bouquin disponible dans toutes les bonnes librairies, et vous passerez un excellent moment, j'en suis certain...
Si vous avez l'occasion de rencontrer Raphaël Cardetti, n'hésitez pas à aller lui parler, il adore discuter... ;)
A découvrir de toute urgence... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2007 16:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Les larmes de Machiavel de Raphaël Cardetti

Image

Citer :
En ce début d'année 1498, les brumes hivernales pèsent plus que de raison sur le gigantesque dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore, plongeant Florence dans l'humidité glaciale. Mais, pour l'heure, les habitants ont d'autres préoccupations : depuis la chute des Médicis, la vindicte populaire gronde, avivée par les sermons du charismatique moine Savonarole, et la découverte de cadavres atrocement mutilés échauffe davantage encore les esprits.
Témoin d'un des meurtres, Niccolò Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, met à profit sa connaissance des rouages politiques pour mener son enquête et se trouve bientôt plongé au cœur du plus grand scandale de l'époque. Sous nos yeux se dessine alors une comédie macabre qui pourrait bien réduire en cendres la fragile paix d'une ville où les hommes sont tour à tour pions, fous ou cavaliers.


Je ne vous avais pas encore parlé de ce petit bouquin, alors voilà un peu de pub pour un auteur que j'aime beaucoup...
Ce 1er roman de Raphaël Cardetti (auteur français) est une merveille ! Nous sommes plongés en pleine italie en 1498. La reconstitution historique est remarquable. Le roman commence avec une scène de torture des plus horrible... Un régal !!! ;) (Je sais, je suis maso...) L'intrigue policière est rondement menée et jusqu'aux dernières pages du livre. Si je m'étais attendu à ça !!! Digne des meilleurs thrillers. A ne pas rater donc !!! :mrgreen:

Et tant que je suis dans la pub, voici la petite critique de ce livre sur un blog que j'aime beaucoup aussi FABULA BOVARYA créé par Alwenn... :)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 09:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Mon avis sur Du plomb dans les veines:

J'ai adoré ce mélange d'enquête policière et de parcours initiatique (Alex, le héros, part sur les traces du passé et de la mort de sa mère suite à la vague de meurtres perpétré dans son entourage). Une évocation des années de plombs en Italie, dont les causes "officielles" ne sont peut-être pas celles que l'on croit, et perso j'ai beaucoup aimé l'alternance dans la narration : les passages à la première personne pour Alex, et à la 3e personne pour Sara. Et les persos secondaire (Bronco, DImitri , LOla etc) sont tout simplement fabuleux.
Bref un roman plein de suspense, d'action, d'Histoire et d'humour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 09:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci de ton avis Red !!! :bisou:

Un nouveau livre de Raphaël Cardetti sûrement en 2009... : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 09:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
En tous cas Les Larmes de Machiavel, c'est pour bientôt en ce qui me concerne, Raphael Cardetti a un vrai talent pour écrire j'adore son style !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 09:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Les Larmes de Machiavel est très différent. Ca montre que le Monsieur sait s'essayer à tous les styles. :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2009 09:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai lu les larmes de Machiavel et c’est le premier roman que je lis de cet auteur (mais pas le dernier haha). Pour ceux qui aiment quand il y a de l’action, ils seront servis. Le premier chapitre s’ouvre une scène de tortures du tonnerre : à lire c’est beurk mais à supporter c’est beurk beurk, surtout quand on sait à quoi pensait l’auteur quand il a imaginé cette scène, on se dit qu’il a l’imagination fertile et qu’il vaut mieux être ami avec lui.

J’ai beaucoup ce roman : d’une part pour l’intrigue, d’autre part pour le côté historique (l’Italie après la chute des Médicis). Cette période est très peu connue et au détour des pages, on se rend compte que l’équilibre était extremement précaire.

Mention spéciale pour la fin que je n’ai pas vu venir... mais qui explique le titre du livre. Je n’en dis pas plus. Lisez-le.

Raphael si tu me lis, je sais que tu as passé beaucoup de temps sur ce livre mais je l’ai lu en 4 h 30 mais franchement dès que je l’ai ouvert je me suis laissée emporter jusqu’au terminus.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2009 14:59 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/07/2007 07:42
Message(s) : 56
Localisation : BXL
IL est introuvable. En tout cas à la fnac il est en rupture de stock :evil:

_________________
Plouf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2009 15:01 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
si tu parles des larmes de machiavel... Je n'ai pas d'avis de réimpression ou de rupture de stock chez l'éditeur sur ma base de donnée de libraire :)

Apparemment ça se commande sans problème :)

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2009 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est le livre "Du plomb dans les veines" qui n'est plus réédité, mais on peut encore le trouver sur les sites de ventes d'occasions il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2009 18:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir Les larmes de Machiavel, en plus de l'intrigue criminalo-politique assez sympa, avec des jeux sur les peintures qui m'ont bien plus, j'ai été soufflée par la fin, qui est pourtant tellement logique...
Spoiler: Afficher
Après tout, on sait tous plus ou moins qui est Machiavel, comment ai-je pu croire qu'il luttait vraiment pour qu'éclate la vérité et la justice ? Moi en fait je pensais qu'Annalisa allait mourir, et que c'est cet événement qui l'aurait endurci...


Complètement naïve quoi sur le coup !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2009 08:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai eu la même réaction que toi Sybil

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/04/2009 07:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Complètement d'accord avec vous les filles concernant la fin...
Spoiler: Afficher
je l'ai fini hier soir et j'y repensais ce matin en me disant mais comment n'as-tu pas compris plus tôt ? Si Machiavel avait été sympa, ça se saurait quand même ! Je me suis même dit pendant ma lecture, ben dis donc il est chouette finalement ce Machiavel...

Donc bravo Raphaël pour nous avoir mené en bâteau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/04/2009 16:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/07/2007 07:42
Message(s) : 56
Localisation : BXL
Sylphora a écrit :
si tu parles des larmes de machiavel... Je n'ai pas d'avis de réimpression ou de rupture de stock chez l'éditeur sur ma base de donnée de libraire :)

Apparemment ça se commande sans problème :)


Oui je me suis renseignée, il est commandable :wink:
Ce que je ferai très vite :) car je n'entends que du bien de ce livre :)

_________________
Plouf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB