Nous sommes actuellement le 28/04/2024 05:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Improbable d'Adam Fawer
Message Publié : 01/08/2006 14:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image
    Dans un tripot miteux de Manhattan tenu par la mafia russe, David Caine, statisticien émérite et joueur invétéré, tente de se refaire une santé financière. Malgré son génie des chiffres et des probabilités, il échoue lamentablement. Tant et si bien qu'il achève la partie terrassé par une crise d'épilepsie. David se réveille à l'hôpital où, à sa grande surprise, il découvre son frère jumeau à son chevet. Un geste inattendu de la part de Jasper, schizophrène tout juste sorti de l'asile psychiatrique. Mais, depuis quelque temps, la voix intérieure qui l'habite l'informe d'un danger imminent. David, pour sa part, veut avant tout échapper aux crises qui le submergent sans relâche. On lui propose de suivre un traitement expérimental et il accepte en dépit des effets secondaires. David défie alors toutes les lois de la pensée, plonge au centre même de la psyché, atteint en état d'éveil la sphère improbable de l'inconscient collectif. Ce qui en intéresse plus d'un : CIA, FBI, chercheurs, leur seul objectif étant de capturer David Caine, l'homme qui détient l'éternité.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2006 14:49 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Mon avis

Un homme accède aux probabiliésle splus imfimes par le fruit d'une expérience déstinée à le soigner de ses cries d'epilepsie. Ainsi, il accède à la possibilité de déterminer tous les chemions possibles. Tel est le constat de départ de ce roman.

Le souci de ce roman est sa longueur. Il a un peu de mal à démarrer. Pendant 200 pages, l'auteur nous abreuve de chiffres et leçon de maths et physique. Et on a du mal à piger où il veut en venir. Cette première partie est donc un peu longue. Mais quand la véritable action démarre, on se dit que ça valait le coup d'attendre.
Donc je conseille sa lecture mais pour ceux qui n'ont aps peur des chiffres. Pour les autres, ne vous y jetez pas! Vous n'accrocherez pas!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/08/2006 15:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Moi ce livre, je ne pouvais pas le lâcher tellement c'était prenant, ça m'a pas du tout gêné les termes mathématiques, je ne trouve pas qu'il y ait bcp de longueurs, on peut sauter quelques lignes sur le passage sur les explications des proba...je trouve qu'il y a bcp d'actions, suspense!!!
Je trouve que c'est un auteur à suivre, j'attends son deuxième livre avec impatience.
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB