http://forum.plume-libre.com/

Pour adultes seulement de Philip Le Roy
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=197
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 04/08/2006 06:50 ]
Sujet du message :  Pour adultes seulement de Philip Le Roy

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Prix du Polar à Toulouse

Qui traque Venus, sept ans, et Julie, sa jolie baby-sitter ? Des tueurs ? Des flics ? Qu'est-ce qui a bien pu motiver le massacre des parents de la première, en pleine nuit, dans un quartier huppé de Los Angeles ? La famille Kleinfeld semblait pourtant heureuse, sans problème.

Julie a sauvé Venus du carnage à bord de la décapotable familiale. Instinct de survie. Mais comment vont-elles pouvoir se tirer de ce cauchemar ?

Une cavale d'une incroyable violence commence à travers le désert du Mojave. Un road movie délirant qui laisse le lecteur à bout de souffle.

Les autres livre de Philip Le Roy sur Plume Libre
La dernière arme
Le dernier testament

Son interview sur Plume Libre

Auteur :  Delphine [ 04/08/2006 07:02 ]
Sujet du message : 

C’est à 100 à l’heure que Philipe Le Roy nous fait vire son histoire. Pas un seul temps mort, des vilains qu’on imagine totalement dans un film de Tarentino, des références musicales qui colle parfaitement à l’intrigue et comme toujours avec les livres de Le Roy une fin totalement inattendue !!

Bref j’ai aimé :D

Auteur :  Stéphane [ 15/02/2007 09:08 ]
Sujet du message : 

effectivement un bon thriller
aussi fort qu'une tequilla , aussi bruyant qu'un bon vieux rock,, aussi dangereux qu'un scorpion en plein desert

Auteur :  Belgarpatounet [ 19/04/2008 16:08 ]
Sujet du message : 

Je viens de le finir et j'ai adoré... :cool:

Ce 1er livre de Philip Le Roy est un pur petit bijou digne des meilleurs road movies. Il nous emmène à 100 à l'heure à travers les Etats Unis, sur la légendaire route 66 avec cette histoire menée tambour battant sur fond de rock'n'roll. Le style est nerveux et très cinématographique. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, qu'ils soient du côté des gentils ou des méchants. Ca fonce, ça dérape, ça flingue, ça pu la sueur, la poussière et la chaleur... Philip Le Roy a un style d'écriture que j'aime particulièrement ; tout en jeux de mots et avec des répliques acerbes. Un très bon polar dépaysant et dont le style vous rappellera des cinéastes comme Quentin Tarantino et Robert Rodriguez.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/