Nous sommes actuellement le 23/04/2024 18:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06/08/2006 15:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel... L'autopsie révèle une signature commune a ces cinq meurtres, et un premier profil de l'assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres. Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l'expérience et les drames de sa vie personnelle, l'inspecteur Jack Caffery, chargé de l'enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l'assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée... (4e de couverture)

Image Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine (4e de couverture)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/08/2006 16:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Soyons franc dès le départ : Ces roman ne sont pas à mettre entre toutes les mains.... Ames sensibles s'abstenir !!
Mo Hayder (c'est une dame au fait) aime les histoires glauques et sanglantes , c'est le moins qu'on puisse dire .

Spoiler: Afficher
En effet, elle parle de viols, nécrophilie, pédophilie en termes très explicites


Le suspense est prenant et le personnage de Caffery interressant, policier traumatisé par la disparition de son jeune frère qui livre une guerre des nerfs avec son voisin car il est persuadé que celui ci a quelque chose à y voir. Un policier "humain" quoi ....

Mon seul bémol serait le style : Il est un peu trop cru et explicite à mon gout, et les sujets étant franchement malsains cela rend certains passages carrément indigestes. Dans la bio de Mo Hayder, on découvre d'ailleurs qu'elle fut réalisatrice de mangas, mais qu'aucun producteur ne voulut les produires tant ils étaient sanglants et violents.

Ceci dit si vous avez lu Birdman, vous lirez (comme moi) L'Homme du soir, juste pour savoir ce qui est arrivé à Ewan Caffery ....Et peut etre que comme moi, vous en garderez un gout amer et une larme au coin des yeux .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 11:04 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
pour ma part je n'ai lu que "birdman",
et bien je te rejoins sur le côté "trop cru (...)malsains (...)carrément indigeste" apres effectivement l'histoire est relativement bien ficelée et tient assez en haleine. de plus le héros est pas mal avec son côté torturé comme ceux que l'on retrouve chez B. Starling par exemple.
sur tes conseils je vais m'attaquer prochainement à "l'homme du soir".

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 11:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai Birdman dans ma bibliothèque, depuis le temps qu'on en parle il serait temps que je le lise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 12:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Franchement, j'ai adoré Birdman et L'Homme du Soir !!!

Spoiler: Afficher
Bien que la fin de L'homme du soir m'ait attristée, à moins que Mo Hayder en écrive la suite !!! Mais on s'attache tellement aux personnages !!!


Le côté glauque et précisions ne m'ont pas gênée !!! j'adore ça !!! Bref, ces 2 livres font partie des classiques qu'il faut lire !!! Mais ce n'est que mon humble avis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/08/2008 16:25 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
J'avoue l'avoir terminé aujourd'hui dans un état, pas moyen de lire un livre tranquille dans cette maison :oops: J'ai trouvé quelques similitudes avec notre ami Frank Thilliez pour la dureté des sujets. A certains moments dans birdman c'était carrément malsain. Donc a vous lire, il va falloir que je me procure l'homme du soir pour connaître la vérité sur le voisin peut-être est il seulement :?

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2011 18:04 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonsoir,

J'ai terminé Birdman aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue mais je reconnais avoir trouvé certains passages vraiment glauques et malsains, notamment lorsque l'on
Spoiler: Afficher
rentre dans l'esprit du tueur et qu'il décrit toutes ses atrocités ; idem avec les photos des murs


J'ai quand même trouvé quelques longueurs mais dans rares sont les livres qui n'en ont pas.

Bref, un auteur de découverte ! J'ai un autre livre d'elle, que je lirai très prochainement. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/02/2017 08:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Ayant lu Viscères, j'ai voulu en savoir plus sur le passé de Jack Caffery et j'ai donc terminé la lecture de Birdman !
Les descriptions ne m'ont pas spécialement gênée (l'habitude de lire des thrillers peut-être).
J'ai bien aimé cette première enquête de Jack et je lirai prochainement la suite de ses aventures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB