Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Meurtre.com - Jeffery Deaver
Message Publié : 07/08/2006 12:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image
En Californie, dans la Silicon Valley, royaume des nouvelles technologies, un jeu mortel a commencé. Peu avant les crimes, l'ordinateur des victimes subit un "soft access" : un inconnu s'y introduit via Internet. Puis, grâce aux détails intimes stockés sur le disque dur, il tend son piège. Plus le meurtre est difficile à commettre, plus l'assassin semble se régaler.
La police, en faisant appel à Wyatt Gillette, un "hacker" surdoué, se lance dans une partie de cache-cache avec le tueur en série. Une traque effrénée entre réalité et cybermonde qui les entraînera dans les profondeurs de l'Internet, cet "Ailleurs Bleu" où chacun avance masqué. (4e de couverture)

Les autres livres de Jeffery Deaver sur Plume Libre
La carte du Pendu
Le rectificateur
Les enquêtes de Lincoln Rhyme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2006 12:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Déja soyons clair sur un point qui peut paraitre anodin, mais qui pour moi est important : La traduction du titre est nulle.... Non très franchement moi je préfère de loin le titre original, The Blue Nowhere (littéralement "L'Ailleurs Bleu") qui représente le monde d'internet ou les hackers se perdent pendant des heures et des heures. Un monde virtuel ou un hacker particulièrement doué (un "wizard" dans le jargon), lance un jeu de rôle....réel, et tue des vrais gens de la vraie vie.
Pas de Lincoln Rhyme dans ce roman, pas de déductions brillantes de ce génie paraplégique qui fait le bonheur des lecteurs de Jeffery Deaver. Place ici à Wyatt, hacker surdoué tiré de sa prison pour coincer ce tueur insaisissable qui farfouille dans la vie privée de ses victimes pour mieux les pieger et se promène d'un frappement de clavier dans les réseaux d'Etat des plus protégés. Une véritable course contre la mort qui va de rebondissements en coup de théatre et laisse le lecteur essouflé mais ravi.
De plus je decerne un énorme remerciement à M.Deaver, qui a écrit là un roman très très technique, truffé de jargon electronique, mais pourtant parfaitement accessible pour nous.... D'ailleurs le roman commence par un glossaire de termes techniques que je vous conseille vivement de lire.

Un très bon moment de suspense !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB