http://forum.plume-libre.com/

Le cercle de Megiddo de Nathalie Rheims
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=207
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 10/08/2006 05:47 ]
Sujet du message :  Le cercle de Megiddo de Nathalie Rheims

Image

Maya est une jeune archéologue. Elle quitte Londres, un lundi matin, pour rejoindre le professeur Friedmann qui vient de faire une importante découverte sur le site de Megiddo, au Nord d'Israël. La mise au jour d'un sanctuaire chaldéen remet en cause les origines de la Bible. Des messages apparaissent sur les téléphones portables, dont certains menaçants. " Il vous reste douze jours. " Une malédiction semble s'être mise en marche, chaque jour une nouvelle victime succombe, dans un compte à rebours inexorable...

Auteur :  Delphine [ 10/08/2006 05:54 ]
Sujet du message : 

Comment décrire les sentiments que l’on peut avoir après avoir lu ce … on ne peut même pas appeler ça un roman. C’est un amoncellement de bêtises, un mélange de pseudo mystique, d’astrologie bâclée, de croyance etc …
Les personnages sont creux, l’intrigue … l’intrique ?? Elle est ou au fait celle là dans ce livre ? L’histoire, on va dire, est soporifique et le style est plat on peut même aller jusqu'à inexistant.
Un conseil ne le lisez pas ;o)

Auteur :  Fabien [ 15/08/2006 13:41 ]
Sujet du message : 

Alors, pour que Raven soit si directive et sans appel, c'est que c'est vraiment pas génial! :mrgreen:
Je ne vais vraiment pas me laisser tenter alors... :?

Auteur :  Delphine [ 16/08/2006 03:24 ]
Sujet du message : 

Oups :oops: C'est vrai que j'y suis allée un peu ... fort et tu sais que généralement je n'aime pas dire ce genre de chose surtout après avoir lu un seul livre de l'auteur. Mais là, en lire un autre serait au dessus de mes forces.

Auteur :  Deelja [ 02/05/2008 19:52 ]
Sujet du message : 

Je ne serai peut être pas si expéditive que Raven mais comme je l'ai aussi lu..... :x

Disons que c'est dommage. On est embarqué dans une course poursuite auquel on ne croit pas. Les personnages sont caricaturés, l'histoire met en évidence des rebondissement à la Indinana Jones (désolée pour la comparaison Indi :oops: ) et l'inspiration de l'auteur se résume à un vulgaire copié collé incohérent.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/