Nous sommes actuellement le 20/04/2024 11:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03/01/2007 18:51 
Voilà qui nous donnera l'occasion d'un échange devant une petite tasse de thé que Raven ne nous refusera pas( s'il faut, j'apporterai les gâteuax!). Il nous enrichira toutes deux. A bientôt donc Tyoune


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/01/2007 09:00 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Nicole a écrit :
Voilà qui nous donnera l'occasion d'un échange devant une petite tasse de thé que Raven ne nous refusera pas( s'il faut, j'apporterai les gâteuax!). Il nous enrichira toutes deux. A bientôt donc Tyoune


C'est avec plaisir Nicole. Et si il me reste des gateaux de noël j'en apporterai. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2007 07:52 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
"Sur les traces du Quartanier"
Image

    Dans un bourg du nord de l'Isère, un projet de viaduc divise la communauté des villageois : d'ores et déjà, la prochaine expropriation des terres excite jalousies et convoitises. Au cours d'une promenade dans la forêt domaniale des Blaches, l'un des habitants découvre un étrange gibier à moitié dissimulé dans un terrier de renard : le corps d'un chasseur. Qui l'a tué et pourquoi ne l'a-t-on pas mieux caché au regard ? Les gendarmes de Vienne mènent l'enquête mais, parmi les paysans, pas un mot ne filtre alors que tout le monde semble connaître au moins un auteur et un mobile plausibles. La disparition d'une jeune fille intrigue l'adjudant quand il apprend par un villageois que la mère de celle-ci aurait été presque entièrement dévorée par un sanglier, trois ans auparavant. Seule une jambe a été retrouvée. Alors que le coupable est sur le point d'être démasqué, le massacre d'un quartanier, un sanglier de quatre ans, remet tout en cause. Des morts bien suspectes pour cette région tranquille. Y a-t-il un lien entre ces différentes affaires ? Un serial killer sévirait-il dans le pays ?


Je le commence à peine :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2007 10:46 
Une promenade dans mes bois, voilà ce qu'il te fallait pour te décongestionner les méninges :grin:
Quand tu seras sur la" route des crêtes", vers le bois Bourret , tu pourras m'appeler,.Je ne suis pas loin, juste quelques centaines de mètres plus bas. je ferai chauffer l'eau pour le thé et si tu es gentil, je sortirai quelques confitures pour les tartines....à bientôt donc. :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2007 11:48 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Moi aussi je viens juste de le commencer. Je l'ai piqué chez Raven lors de ma dernière visite. Je retrouve avec plaisir les personnages de la pierre du diable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2007 09:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Sur les taces du quartanier~ Avis

Toujours dans la veine du polar buccolique.
On visite la campagne de Vienne, et ses habitants. On se prend d'affection pour eux. On rigole et s'attriste avec eux. Et surtout, on mène l'enquête paisiblement avec ces gendarmes du cru.
Au passage, nous apprenons beaucop de choses sur la culture et les habitudes du coin.
Résultat: j'ai envié Di Nazzo de vivre ces aventures et gouter ces produits régionaux.

Si le suivant est dans la même dynamique et encore meilleur, je suis impatient de pouvoir le lire! En effet, pour moi, celui-ci est meilleur que le précédent, La pierre du Diable. Les scènes sont mieux amenées et l'enchaînement de l'intrigue plus rythmée et plus logique au niveau du style.
Mais ce n'est que mon avis. :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 19/01/2007 11:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2007 11:00 
Merci cher Fabien. Sur les traces du quartanier est la troisième aventure de mon équipe récurrente, la brigade des recherches de Vienne sous les ordres de l'Adjudant Bernard Di Nazzo.
Cécile Borry, une petite "nouvelle" a fait son apparition, elle aura de plus en plus d'importance dans les romans qui suivront. Le côté femme, avec sa sensibilité, sa fragilité, n'exclut nullement le côté sérieux et rude parfois des enquête sur des meurtres, qui, s'ils se déroulent dans une ambiance bucolique, n'en sont pas moins horribles.
Borry n'est pas à l'image des héroïnes de beaucoup de polars, dure, inflexible, super douée en crimino-math- scientifico-et j'en passe. Je l'ai voulue ainsi, dans toute sa féminité. C'est une enquêtrice bien dans ses basquets avec son vécu et son désir de réussir dans une profession où les femmes ont longtemps été tenues à l'écart.
Avec Di Nazzo, ils forment un bon duo qui ne demande qu'a se bonifier. Merci d'avoir aimé partir sur les traces d'un "héros" que l'on ne verra jamais de son vivant mais qui est presque l'âme du roman.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2007 11:03 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Nicole a écrit :
Merci cher Fabien. Sur les traces du quartanier est la troisième aventure de mon équipe récurrente, la brigade des recherches de Vienne sous les ordres de l'Adjudant Bernard Di Nazzo
Euh?... Troisième?...
Je connais La Pierre du Diable qui est la première mais quelle est la deuxième?... :shock:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2007 11:14 
La première est "La dernière cuvée de Marianne", une enquête en Bourgogne.( 1998) je suis en train de la remanier car elle avait été publiée dans des conditions catastrophiques, comme souvent nos premiers romans et ce roman a besoin d'être re travaillé.
J'ai récupéré les droits de ce roman, une fois terminé, je le proposerai car ce serait dommage de laisser dans l'oubli une enquête qui a été appréciée par des lecteurs, on me le demande souvent dans les salons, et la naissance du trio Di Nazzo, Rachel et...Charlie.
Et crois moi ré écrire est plus pénible que créer, mais je veux le faire!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2007 18:35 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Ben voilà j'ai fini sur les traces du quartanier :cry: Je veux la suite!!! J'ai beaucoup aimé tout comme la pierre du diable. Les personnages sont trés attachants. La fin surprenante! Vraiment j'ai adoré!! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2007 19:35 
AAAAAH!...je respire! :grin: j'attendais ton impression pour savoir si une fois de plus tu avais succombé aux charmes de ma région.
Merci Tyoune de ces mots qui me font tant plaisir. Sais tu que je me sens parfois un peu anxieuse de présenter des polars qui ne sont pas dans la veine de ceux de mes compagnons de plume. je veux parler des polars urbains, violents, sanglants, psycho-paranos et glauques. La campagne contre la ville, la lune contre les réverbères, le tracteur contre la voiture rapide. Les rues sombres et les coupes gorges sont des chemins de terre et mes collines sont aussi hautes que des immeubles. la bataille est elle égale? Il n'en demeure pas moins que les crimes sont aussi horribles, même s'ils ont l'air de se fondre dans le quotidien.
Ecrire du polar rural c'est prendre un lecteur par la main et lui faire découvrir le décor champêtre et serein avant de le plonger dans le côté sombre de l'histoire C'est peut être aussi lui donner le temps de s'imprégner de toute une atmosphère avant de l'amener à suivre le meurtrier à la trace, souvent, en compagnie des enquêteurs.
Je vois que tu ne t'es pas perdue en chemin. Tant mieux, tu pourras un jour lire le suivant. :) :) :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/01/2007 18:30 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
J'attends la suite des "aventures" de tes héros avec impatience. J'aime beaucoup tes romans même s' ils ne sont pas sanglants. J'aime aussi bien lire des polars "hard" que des livres de terroire. Je suis une fervente lectrice de Christian Signol et Bernard Clavel. Je ne rate aucun de leurs livres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/01/2007 19:13 
Christian Signol, on ne le présente plus, il est le chant du vent, le blé des champs, et il enchante tous les lecteurs de la Nature. :grin: :grin:
mais ma préférence va à Bernard Clavel dont j'ai lu la majorité des romans; je crois que la série de "La saison des loups" a été ma préférée, même si je n'étais pas du tout d'accord avec la fin qu'il a réservé a son héros dans " les compagnons du Nouveau Monde," Bisontin je crois...Tiens, voilà que tu me donnes envie de les relire. Quelle bonne idée Tyoune! :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2007 13:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
:sad: pas moyen de trouver un de tes livres sur Lille
je vais donc le commander sur le net mais aprés mon passage toutes les librairies de Lille connaissent Nicole Provence :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2007 14:36 
:D :D ça c'est une bonne pub...mais ils ne le commanderont pas pour le mettre en rayon, il devient "trop vieux"...sauf pour ceux qui le demandent...si tu ne peux le recevoir, tu as encore "le quai des polars"!....je devrais les avoir tous les trois, tu auras le choix!...En tout cas merci de vouloir me découvrir. A bientôt donc!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB