Nous sommes actuellement le 18/04/2024 04:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2006 11:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je commence à peine La pierre du Diable

:oops: Bah oui...J'ai beaucoup de choses à faire alors bon...
Mais je devrais le lire vite. Je sais pas pourquoi mais je sens que Sur les traces du Quartanier va vite suivre! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2006 11:47 
En toute chose, l'attente est le premier des plaisirs...Si ma pierre se fait désirer, ce n'est pas plus mal...Et puis, avec cette histoire de bois, tu seras fin prêt pour te lancer sur les traces de mon quartanier! :secret:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2006 14:02 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Et bien la fin ne m'a pas déçue. J'ai beaucoup aimé les personnages de ton livre. Ils sont très attachants. On se sent proche d'eux. J'ai eu l'impression de me retrouver dans le village de mon grand père avec ses secrets vieux de plusieurs années :secret: et ses querelles :boxe: qui traversent le temps et suivent les familles de générations en générations. Et la fin m'a étonnée car je n'avais pas pensé à celle ci mais chut... :chut: je n'en dis pas plus je vais laisser à Fabien le plaisir de la découvrir par lui même. Bon maintenant je vais attaquer l'Etang de la mariée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2006 15:06 
Merci Tyoune, il faut dire que j'ai adoré écrire cette histoire et plus j'avançais, plus les personnages me dictaient leur conduite, me délivraient leur côté noir et leurs chagrins pour certains, auxquels je n'avais pas pensé. Sans doute le fait d'aller sur place, de s'imprégner de l'ambiance et du décor apporte t il un côté vérité que les lecteurs retrouvent et s'immergent-ils davantage. Tu sais, quand je pense à eux, j'ai vraiment l'impression de me souvenir d'amis avec lesquels j'ai vécu une aventure. Tous mes personnages font à jamais partie de moi

Bon, pour l'étang, c'est autre chose!...Ce n'est pas un polar, mais je souhaite qu'il te garde en haleine jusqu'au bout! Bonne lecture :smile:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2006 14:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:fool2: Youpee !!!!!!! :jump:
Je viens de recevoir mon exemplaire de L'étang de la mariée !!!!!!!!!!!
Promis, je plonge dans l'étang dès que j'aurais terminé mon livre en cours. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2006 15:12 
Attention Montse, il est profond et on n'y voit rien.... :grin:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/12/2006 17:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
La pierre du Diable
Image

Raven! Claire!..
Vous auriez pas pu me prévenir pour ce roman! :shock:
J'aurai pas agi ainsi, j'aurai pris plus de pincettes, et moins mon temps!!!!
Sincèrement, Nicole, j'ai vraiment beaucoup aimé le livre. J'ai adoré l'ambiance très rurale que tu as su tirer de l'atmosphère. Et sans en faire trop à aucun moment.
Nous apprenons plein d'indices pour résoudre l'énigme à travers le roman mais sans que le projecteur soit dirigé dessus. Du coup, celui qui lit vite ne remarque pas ou peu.
Très discret, ton style est d'une lecture toute agréable. Le caractère de héros du roamn délaisse au cours du roman un des personnages pour devenir le village et sa communauté fermée.

En conclusion, une lecture agréable et qui nous immerge dans une France rurale que l'on connaît peu.
C'est une très agréable surprise pour ma part Nicole.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/12/2006 18:11 
Merci Fabien pour cette critique qui une fois de plus met ma pierre du diable...au 7ième ciel...et crois moi je l'apprécie à sa juste valeur. Merci aussi pour la discrétion des précédentes lectrices qui t'ont donné l'opportunité de ne pas te jeter dessus, en te forçant à le lire dans l'urgence. Ainsi, tu as pu déguster chaque chapitre qui t'emmenait doucement vers le drame de Romane et la solution...oui, je parsème les indices l'air de rien, presque par mégarde, sans tout trop vite dévoiler pour permettre au lecteur de faire sa propre enquête et de se confronter à celles de mes gendarmes. Mais j'aime aussi vous faire découvrir sous la noirceur des âmes mes petits coins de bonheur, des instants de paix, des senteurs de paille et des bruits de machines agricoles. Je vous invite dans mon royaume de bois et de champs et vous le fais partager avec l'espoir que vous vous y sentirez bien.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2006 09:57 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
coucou Nicole !!!
Je viens faire un petit tour sur le forum juste pour dire que ma compagne a fini L'étang de la mariée... et qu'elle a bien aimé ! Autant ton style que l'histoire. Quand on sait que c'est ma première lectrice et qu'en général elle ne fait pas de cadeau...
Dés que je suis en vacances, je me plonge dedans !!!

_________________
http://www.sylvain-pettinotti.net
http://publicationlivre.canalblog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2006 15:26 
Coucou Sylvain. Merci, tu lui feras une grosse bise. Le style de "l'étang" n'a rien à voir avec les autres, mais on me retrouve tout de même ...Nous allons la nommer première re lectrice de nos romans, avec mon mari qui lui aussi ne fait aucun cadeau, surtout quand il s'agit de polar, et tu vas voir comme nous allons progresser...Comment vas tu? Je sais que tu étais un peu HS. Tes nouvelles sortent-elles comme tu l'espérais? Et ton salon de cet été, il progresse?
je vais travailler avec une classe ce2 cm1, et une cm2 pour l'écriture d'une nouvelle polar. C'est fou ce que les enfants sont branchés sur ce genre. Les "tiens" s'y mettent aussi n'est ce pas? Je te fais une bise. A bientôt .... :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2006 08:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Bon ben voilà j'ai fini "L'étang de la mariée". Si je vous dit que je l'ai lu pratiquement d'une traite, vous en pensez quoi ? (j'ai lu 2 chapitres jeudi soir, le reste hier en fin d'après-midi).
Nicole, j'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé. Je me suis plongée dans l'histoire de Mareska/Ludine avec bonheur et angoisse. Tu m'a fait très peur à la fin : comment tout cela allait-il finir ? Je n'en dis pas plus pour ne pas gacher leur plaisir aux futurs lecteurs :grin:
Sans oublier toute la poésie des fleurs, on a envie de se retrouver dans ce magnifique jardin.
Je n'ai maintenant qu'une envie, c'est de me procurer "La pierre du diable" et "Sur les traces du Quartanier" pour continuer la découverte de tes romans.
Petite question cependant, tu ne pourrais pas les faire un peu plus longs tes livres pour que l'on reste plongés dedans plus longtemps ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2006 09:33 
:grin: :grin: Merci Montse!..merci de toutes ces bonnes choses que tu viens me susurrer à l'oreille :secret: et qui me réjouissent. Là, devant toi, en ce moment, je t'adresse un grand sourire! :D .
oui, mes fleurs...et tout le reste....ce roman , je l'ai écris à la même allure que tu l'as lu. d'une traite ou presque, tout se déroulait dans ma tête, je VOYAIS les jumelles enfants, je vivais les affres de la survivante et j'étais pénétrée du mystère du chat, de son rôle tout en pensant à Armelle...et je me disais en pensant à mes lecteurs-trices: quelle sera leur réaction devant la VERITE!.... Et c'est sans doute pour cela que tu les a suivies de la même façon. Les deux autres sont un peu plus longs, tu passeras une heure de plus...quoi? :shock: ce n'est pas assez? :x Alors il te faudra attendre mon dernier qui cumulle 255 pages, et en roman, cela fera facilement plus de 330 pages... :allah: .J'ai gardé cette ambinace suspens, pour un petit roman jeunesse, plaira-t-il, ça c'est une autre histoire qui ne dépend pas de moi! :???:
Je t'attends donc dans ma campagne, pas loin de l'étang de la mariée, et quand tu liras chacun d'eux, je serais auprès de toi pour respirer à nouveau toutes ces senteurs que j'adore décrire pour vous les faire partager. A bientôt donc chère Montse :cool:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/12/2006 10:02 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Nicole juste un petit mot pour te dire que j'ai fait lire "la pierre du diable " à mes parents qui ont adoré. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2007 20:04 
Merci Tyoune...il faut avouer que j'ai un bon public parmi les "parents" ( est ce parce qu'ils sont souvent de ma génération?...)...et maintenant parmi les plus jeunes, ce qui me fait très plaisir.
C'est gentil de me transmettre les critiques de nouveaux lecteurs, et j'aime tout savoir, ce qu'on a aimé, ou pas, car une critique, quand elle est faite avec sincérité et gentillesse fait avancer ou rassure. N'hésite pas, quel que soit le roman de me le faire savoir.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/01/2007 15:36 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Comme te l'a déjà dit Raven j'ai beaucoup moins aimé l'étang de la mariée. Je t'expliquerai le pourquoi de vive voix la prochaine fois que tu viendras voir Raven. Je vais lire ton 3 eme livre et te dirais ce que j'en pense aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB