Nous sommes actuellement le 23/04/2024 11:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2007 14:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
je le prendrai au quai polar alors avec une belle dédicace :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2007 15:53 
Chic alors! :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2007 16:20 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Nicole où en es tu de ton prochain livre? As tu trouvé un éditeur? Il faut leur dire que nous on attend la suite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2007 18:06 
En ce moment c'est la traversée du désert....dur!....
Nuits Barbares
( Di Nazzo) est en lecture dans une bonne maison d'édition, mais j'ignore totalement si il plaira( plus ça va, plus je doute!..). Plusieurs maisons m'ont en fait compiments( s'ils l'ont trouvé si bien que ça, me dirais tu pourquoi ne le publient ils pas? .c'est ce que j'ai pensé a chaque fois!..) mais....pas assez terroir pour les uns....pas assez Thriller pour les autres. Forcément puisqu'il n'est pas tout l'un ou tout l'autre! La mode est au speed, tripes à l'air, tortures et sang qui gicle....donc je ne correspond pas à ce registre et les éditeurs veulent des " choses" qui se vendent. .....mon roman-polar a du mal à se faire accepter tel quel! Pourtant je sais qu'il plairait et que mon fidèle lectorat l'attend

Les Soleils noirs...hé bien je ne sais plus! Après une presque garantie d'une directrice de collection, qui l'a aimé du premier coup voilà que tout est remis en cause...allez savoir!
Donc, tu vois chère Tyoune, c'est le doute le plus complet et le découragement le plus absolu
Nous ne sommes jamais garantis de nos sorties, et comme je n'ai pas voulu céder aux instances de mon précédent éditeur qui me demandait des choses que je refusais, je savais à quoi je m'exposais...la suite est facile a deviner mais je ne renierai pas mes convictions.

J'attends une réponse pour chacun d'eux....

Alors, si tu sais, ou si vous savez croiser les doigts...car même si vous leur disiez que vous les attendez, je ne pense pas que cela ferait grand chose! Merci Tyoune de t'inquiéter de moi. je te fais une bise.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2007 20:37 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Courage Nicole! Ils comprènent rien ces editeurs. Tu as bien raison de ne pas vouloir changer ce que tu as écrit. Ne cède pas. Je croise les doigts pour toi. Il y en aura bien un plus intelligent que les autres qui publiera ton livre. A force de vouloir faire du profit ils passent à coté de bons livres et c'est les lecteurs qui en pâtissent. :x
Je suis de tout coeur avec toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2007 21:59 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/12/2006 20:09
Message(s) : 340
Tiens, je viens de recevoir un refus pour les mêmes raisons : pas assez terroir... Je compatis confraternellement, Nicole !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 05:14 
Franchement Caf, je ne sais plus ce qu'il faut faire!...comment une maison peut te dire ton roman est bien écrit, bon suspens, mais....en principe quand un roman est bon, même s'il n'est pas dans les rails exacts de ce qu'ils produisent, ils le publient, surtout s'ils ont un auteur qui a déjà son lectorat, et a fait ses preuves, et c'est mon cas. Je ne pense pas ecrire plus mal qu'il y a dix ans,....Ils ne veulent pas nous découvrir mais que nous fassions exactement dans le style des autres....pourquoi ne pas multiplier l'originalité plutôt que de nous en complexer...
Oui, c'est la galère, sans doute y a t il trop de choix. ?...tiens franchement, je suis au plus bas en ce moment!....e je n'ai plus envie d'écrire celui que j'ai commencé!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 07:01 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/12/2006 20:09
Message(s) : 340
Nicole, ne baisse surtout pas les bras ! Ton roman finira par trouver son éditeur, j'en suis persuadé ! Et le meilleur moyen de ne pas "broger".... c'est de continuer à écrire ! On reparlera de tout ça à Villefranche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 07:49 
Oui, merci Caf...mais tu sais comme moi que pour écrire il faut être zen!... :cry:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 07:50 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/12/2006 20:09
Message(s) : 340
Etre révolté, c'est pas mal aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 07:51 
:grin: c'est vrai aussi! :cool:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 08:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Courage Nicole, on est de tout coeur avec toi et on croise les doigts :D Pareil pour Caf :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 08:04 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/12/2006 20:09
Message(s) : 340
Merci ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 09:40 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Ben alors nos auteurs préférés ont le cafard? non non :non: pas de ça. Ce n'est pas parce que le temps dehors est gris que votre moral doit l'être. Nous on vous aime et vos romans aussi.Alors un petit sourire :) et au travail!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2007 11:26 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/12/2006 20:09
Message(s) : 340
Pas de souci pour moi : vacances = moral excellent et écriture à fond !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB