Nous sommes actuellement le 24/04/2024 08:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2007 09:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
il me le faut grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 10:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de le finir et à mon goût, c'est le meilleur des Serfaty que j'ai lu ! (ne me reste que le cinquième patient). Il est vraiment génial !

Le sujet est universel, touchant tous les personnages du livre, mais également le lecteur, qui ne peut que s'interroger sur son rapport aux peurs qui peuvent l'assaillir et à la peur en général.

Le livre est très bien rythmé, les explications scientifiques -moins présentes que dans la Nuit interdite- s'intercalent parfaitement avec le récit.

En gros, n'ayez pas peur, foncez sur ce livre ! (mais mieux vaut lire La nuit interdite auparavant).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 13:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Je suis tout-à fait d'accord avec toi Sybil. Même si la lecture de Nuit interdite n'est pas obligatoire, c'est quand même mieux de les lire dans l'ordre puisqu'on retrouve les mêmes personnages. On comprend mieux le caractère de Laurent d'ailleurs, même si c'est un personnage secondaire dans Peur.
J'ai fini Peur ce week-end et je le trouve excellent. C'est pour moi aussi le meilleur de Serfaty et déjà je piaffe pour le suivant qui sera la suite. Je n'aime pas les fins qui n'en sont pas, et pourtant cela veut dire que l'on va encore se régaler...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2007 08:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
La chronique de Peur vient d'être mise en ligne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2007 06:11 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'ai beaucoup aimé le style Serfay dès la lecture du Sang des sirènes.
Je dois avouer qu'avec Peur, le style est encore un cran au dessus par rapport au précédent. Plus de 520 pages de tensions psychologiques. Tout repose sur les épaules de ces flics qui luttent contre la nature humaine ellle-même, et ses émotions. La difficulté devient alors la difficultés de l'auteur. Comment faire ressentir cette tension au lecteur sans trop en Faire?...

Thierry y réussit parfaitement. Il reprend la théorie de la pyramide mentale exposée dans La nuit interdite et en explore une face aprèsavoir mis en place la base. Cette face icidévellopée est la peur. Peut-on lutter contre la peur? Définitivement? Et qu'est-ce qu'un homme sans peur?...
Un style impeccable, une fluidité dans l'écriture et l'intrigue et des personnages attachants et complexes. Tout y est.
Il vaut mieux effectivement avoir lu le précédent pour mieux cerner les clins d'oeil et l'ensemble des tenants et aboutissants de l'histoire quant à l'histoire personnelle de certain personnages.

En conclusion, Thierry nous offre un très bon roman qui se dévore. N'ayez pas peur de le dévorer à votre tour! :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/10/2007 06:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Bon ben après avoir relu les différents messages de ce post, j'ai l'impression d'être une alien :? parce qu'en fait j'ai pas été emballée plus que ça par "Peur" :cry: . C'est certes pas mal du tout mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, pourtant les différents personnages étaient bien frais dans mon esprit, étant donné que j'ai lu "La nuit interdite" très récemment. Mais il m'a fallu au moins 200 pages pour véritablement accrocher. J'ai d'ailleurs beaucoup plus accroché sur les parties se passant en Provence que celles à Paris, peut-être parce que mon personnage préféré reste Eva.
Mais bon, j'ai tout de même hâte de découvrir la suite, la fin m'ayant laissé sur ma faim.
Après je me demande aussi si le fait de l'avoir lu juste après la trilogie de Stieg Larsson qui m'a vraiment enchantée, n'est pas un peu en cause également. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/10/2007 06:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
En fait, je dois avouer que les romans de Thierry font souvent cet effet. par exemple pour La nuit interdite, certains avaient adorés et trouvé le principe très bien mené et pas ennuyeux (comme moi) et d'autres y avaient trouvés des longueurs surtout au niveau des explications scientifiques.

Tu as lu Le sang des sirènes Monste?...

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/10/2007 07:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Le sang des sirènes lu pratiquement d'une traite et j'ai beaucoup aimé, très original.
La nuit interdite m'a bien plu également. Pour tout dire, je crois que je l'ai préféré à Peur :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2007 12:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bonne surprise, j’avoue que j’avais un peu « Peur » de commencer ce livre et oui je fais partie des rares personnes qui n’avaient du tout accrochés à « La nuit interdite »
C’est donc avec une légère appréhension que j’ouvre ce livre.
Et là le miracle à lieu, je ne m’endors pas (désolée private joke ) et même mieux je rentre directement dans l’histoire. Mourir de peur, cette expression n’a jamais été aussi juste. Je m’imaginais déjà dans une pièce avec des centaines de mygales, quoi qui a dit mais c’est pas mortel :evil: … C’est ma phobie à moi d'abord !! et cette image ne m’a plus quittée durant tout le livre donc merci monsieur Serfaty de nous avoir épargné celle là …
Alors bien sur ce n’est pas encore le grand amour entre Erick Flamand et moi (peut-être est ce du au fait que j’ai été élevée en Wallonie Désolée pour ce jeu de mot pourri :roll:) mais dans ce volume ci il est plus étoffé, plus mûre c’est certain. Mon coup de cœur revient à Laura, même si parfois elle m’agace et en fait trop, j’adore son côté tête brûlée, fonceuse, un peu brute (elle me fait parfois penser à quelqu’un : sifflote :) la relation entre elle et Marina est très intéressante, elles se complètent un peu comme le yin et le yang, le calme et la tempête.
Abordons maintenant le côté médical de la chose, cette aspect là aussi me faisait peur (décidément c’est le titre qu’il fallait pour ce livre ;o) je l’avais trouvé trop présent et trop pesant dans le 1er, ici c’est tout le contraire, les explications sont claires, rapides et précise. Le médical ne prend pas la place de l’intrigue, il ne fait que la rendre encore plus dense.
En gros le pari de Thierry Serfaty est parfaitement réussi dans mon cas

Bravo :o)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2007 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Raven a écrit :
Bonne surprise, j’avoue que j’avais un peu « Peur » de commencer ce livre et oui je fais partie des rares personnes qui n’avaient du tout accrochés à « La nuit interdite »
Tu n'es pas la seule Raven... :oops: Mais vu ton avis, je tenterai à nouveau l'aventure avec celui-ci. :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2007 08:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: voila j'ai terminé peur, livre que j'ai gagné en participant au concours de plume libre. encore un auteur que vous m'avez fait découvrir :cool:

J'avais lu, un peu auparavent la nuit interdite. Je pense qu'il vaut mieux commencer par ce dernier, puisque les personnages reviennent. Ils sont(merci thierry), plus fouillé plus appronfondie.

Je suis rentré très vite dans l'histoire. Les informations médicales sont intéressante. j'ai appris des choses sur le cerveau et l'amydale cérébrale.

Par contre, ce qui modère mon enthousiasme, c'est la fin qui tire en longueur. La porte est ouverte pour une suite, je ne sais pas, bref on verra.

A+ :wink:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2007 17:19 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Bon je viens enfin de finir de lire peur j'ai un peu honte car j'ai mis du temps :oops:
Donc ben....... excellent :cool:
J'avais lu le Gène de la Révolte du même auteur y a un moment et j'avais bien aimé puis j'ai acheté la nuit Interdite en octobre dernier et là j'avais véritablement accroché au style de l'auteur
Les personnages sont très interessants et vraiment j'ai hâte de les retrouver dans une suite de Peur
:content2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB