Nous sommes actuellement le 20/04/2024 14:25

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Stone de Philippe Bouin
Message Publié : 22/08/2006 08:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Stone~Cercle des initiés
Image

    Louis Vival vit une existence paisible avec Judith jusqu'au jour où les " Fils de la Lumière ", cercle secret d'initiés près de trois fois millénaire, lui révèlent qu'il est le " Lecteur ", l'élu annoncé dans les textes de Qumran. " JE " l'a choisi pour porter son message aux hommes. Son verbe résonne dans la pierre depuis la nuit des temps, seul le " Lecteur " est capable de l'entendre. Des êtres disparus depuis des siècles doivent chacun lui en remettre un fragment. Quand il en aura saisi le sens, " JE " l'accueillera pour lui dire la Vérité. Mais laquelle ?
    Contre son gré, Louis, agnostique et scientifique, se lance dans un jeu de piste initiatique où, de Paris à Carnac, de Brocéliande à l'Égypte, de Gaza à Nazareth, de Jérusalem au Kenya, il rencontre des personnages mythiques, des tueurs, des agents, ébranle l'hypothèse de la divinité de " JE ", explore les origines de l'humanité, balaye les croyances humaines, ésotériques, religieuses, extraterrestres...
    Polar métaphysique ou initiatique, Stone est un livre haletant qui rebondit sans cesse. Philippe Bouin connaît " ses classiques ", textes inconnus du grand public. Il s'en est servi pour nourrir un thriller stupéfiant qui, par certains côtés, rejoint les fantasmes de complot et de manipulation de l'après 11 septembre.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/08/2006 08:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors là, il s'agit de ma déception de l'été 2005.
Lisant le résumé de 4ème de couverture, j'étais enthousiaste. Mêlant le polar, l'ésotérique et les voyages à travers le monde, j'allais me régaler.
En effet, le début est très bien, et très intéressant. On voit pas trop où on va mais ça ajoute un piment à l'intrigue. et c'est très agréable.

Puis arrive la chute, et leur arrivé en Israël. Alors là, c'est la débandade. Vive les clichés sur les femmes et compagnie. Et tout s'enchaîne dans une superbe incohérence jusqu'au final qui clôt le roman dans une atmosphère mystérieuse. En effet, on se pose une question: "Qu'est-ce que c'est que cette fin?..." :x

Je n'ai pas l'habitude de laisser un livre en plan mais là, je me dis que j'aurai dû!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB