Nous sommes actuellement le 18/04/2024 22:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2009 06:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je cherche "le grenier des enfers" mais pas moyen de le trouver ou alors à des prix délirants sur price minister :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2009 08:59 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Moi j'ai toujours Relic qui m'attend (dans un carton maintenant !!)
Ah Pendergasttttttttttttttt :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2009 09:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Miss Parker a écrit :
je cherche "le grenier des enfers" mais pas moyen de le trouver ou alors à des prix délirants sur price minister :mrgreen:

Il me semble qu'il sera réédité au printemps... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2009 11:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

quelle bonne nouvelle Montse....tu peux m'en annoncer de pareilles tous les jours :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2009 16:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Comme La Braque : Relic m'attend dans ma PAL (mais pas dans un carton :mrgreen: )
Et comme La Miss je vais attendre la réédition du "Grenier des enfers". :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2009 20:31 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
sylio a écrit :
Fredo, sais-tu si Le Grenier des Enfers et Le Piège de l'Architecte vont être réédités ??


Je viens d'avoir l'info de l'Archipel :

Citer :
LE GRENIER DES ENFERS, c’est pour mai en même temps qu’une nouveauté : LA ROUE DE L’INFORTUNE (THE WHEEL OF DARKNESS in English). Pour LE PIÈGE DE L’ARCHITECTE, on essaie de récupérer les droits, mais rien n’est fait pour l’instant.


Pour le Piège, c'est entre les mains des patrons de l'Archipel. Il ne faut pas hésiter à leur envoyer un mail pour leur dire à quel point vous attendez la sortie de ce livre.
Cela fonctionne, la preuve, Relic a été réimprimé.

http://www.editionsarchipel.com/contact.php?IdMaison=2

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/01/2009 12:17 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
merci pour ces bonnes nouvelles :cool:

le piège de l'architecte je l'ai mais tant mieux si il le réédite....donc j'attends mai pour le grenier des enfers :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2009 21:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de terminer Relic.

Même si ça n'est pas mon préféré, j'ai passé un bon moment. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Pendergast. Et quant au dénouement finale, je n'avais pas pensé à ce scénario.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2009 10:25 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image
Credo, le dernier secret
Douglas Preston
Editeur : L'Archipel
Prix : 22.00 €
ISBN : 9782809801392

Au coeur de l'Arizona, en plein territoire Navajo, est implanté le projet Isabella, un accélérateur de particules en mesure de reproduire une énergie comparable au Big Bang, et donc expliquer la naissance de l'univers.
Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, prix Nobel et Médaille Fields, bien que soutenu par le gouvernement, n'a pas que des adeptes. Au nombre des opposants, les indiens Navajos, un groupe d'écologistes, un virulent télévangéliste et un pasteur fondamentaliste, qui voient en Hazélius l'Antéchrist et en Isabella une création de Satan.
Afin d'assurer la pérennité du projet, Wyman Ford, ex-agent de la CIA devenu enquêteur privé après une retraite de deux ans dans un monastère, est dépêché sur place. Mais, peu après son arrivée, tout s'emballe. Alors qu'Isabella est sur le point d'atteindre sa puissance maximale, apparaît une étrange entité qui se présente comme Dieu. L'entité tient des propos philosophiques sur le sens de la vie, la religion, la recherche de la vérité par la science.
Inquiet, le gouvernement prépare un assaut pour mettre fin à ce projet qui semble lui échapper. Parallèlement le pasteur Eddy lève une véritable armée de « fidèles » prêts à détruire Isabella et son créateur.

Pour ceux qui veulent lire les premières lignes de Crédo, c'est ICI.

Cela faisait 100 pages que je me disait : "Mince, ce personnage principal, ce Wyman Ford, ancien membre de la CIA, dont la femme est morte pendant une opération en service, ça me dit quelque chose ..." 100 pages et je viens de tilter : il était dans T-Rex. Tom Broadbent va chercher dans un monastère un ancien membre de la CIA qui y vit reclus depuis quelques années ... C'est lui !
Cela confirme la volonté de Douglas Preston d'étoffer son univers et ses personnages.

Et j'en profite pour donner la définition de ce titre qui pourrait en chiffonner plus d'un. Je ne connaissais que le sens figuratif du terme mais pas religieux :

"Le Crédo, c'est la prière énonçant les dogmes majeurs de la fois, également appelée Symbole de Nicée."

Credo, en latin, ça veut dire JE CROIS.

Quelques pages à lire sur le wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Credo_(religion)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_de_Nic%C3%A9e

Et deux informations pour vous aujourd'hui : les argumentaires et les couvertures de Croisière Maudite, nouvel opus des enquêtes de Pendergast et du Grenier des Enfers, nouvelle édition de la suite de Relic.

Image

Image

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2009 15:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
ça se sont de bonnes nouvelles. :coeur: :coeur:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2009 10:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je suis en train de lire les croassements de la nuit et par conséquent j'ai fait connaissance avec Pendergast !!

Il me plait bien cet homme :mrgreen: :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2009 11:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ah toi aussi tu succombes à son charme ! :mrgreen:
Décidément qu'est-ce qu'il peut avoir comme succès Pendergast ! :love2: Il les lui faut toutes ! :lol:


Dernière édition par Montse le 20/03/2009 12:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2009 11:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Disons que c'est rare d'avoir un specimen gentleman de ce type :mrgreen:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/03/2009 17:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai fini les croasseements de la nuit : une mise en scène macabre en plein champ de mais dans une petite bourgade nommée Medicine Creek.Il n'en faut pas plus pour voir rappliquer l'inspecteur Pendergast.

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir le personnage de Pendergast (après en avoir loooooooooonguement entendu parler) : il est bien élevé, il obtient toujours ce qu'il veut, il a un coté vieille angleterre et un flair incomparable. Je vais me jeter sur ses autres aventures.

L'histoire du meurtrier est abominable mais les auteurs réussissent à le rendre touchant. Quant à Pendergast, il est sensible comme le démontre sa bonne action à la fin du roman.

Spoiler: Afficher
Corrie, sa jeune assistante, lit d'ailleurs avec beaucoup de plaisir un roman nommé Ice Limit. Preston et Child ou comment se faire de la pub à moindres rais :mrgreen:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2009 05:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Lilia à propos de Relic - Superstition a écrit :
Très sympa comme livre ! On trouve une ambiance glaciale dans un musée aux multiples salles effrayantes et où les disparitions suspectes s'accumulent .Tout est dans l'ambiance ...on s'imagine seule perdue au milieu de squelettes et poursuivie par ...on ne sait trop quoi...!Un passage dans les sous sols glauques ...à vous donner froid dans le dos!
Et un inspecteur du FBI très surprenant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB