Nous sommes actuellement le 23/04/2024 07:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 30/05/2009 17:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Après ma lecture de Relic d'il y a quelque temps, je partais un peu mitigée sur le Grenier des enfers car je ne voyais pas trop comment Preston et Child allaient se renouveler, mais j'ai été conquise dès le premier chapitre, avec la description très angoissante de la plongée de Snow...
Puis j'ai été entrainée dans les tunnels de New York (après les avoir visité il y a peu avec Chattam) à la découverte des zones d'ombres que recelait encore Relic...

Bref j'ai adoré, plus encore que le premier, et la superbe couverture ne gâche rien (je passais mon temps à la caresser pendant la lecture :oops: )

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/07/2009 18:19 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Voilà, je peux enfin vous annoncer la bonne nouvelle : le Piège de l'Architecte sera publié en Mai 2010 aux éditions de l'Archipel !!!

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2009 17:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ah ben celui-là, je ne vais pas le louper ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2009 15:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Et tu as bien raison.

J'ai adoré celui-ci. C'est différent des aventures de Pendergast puisque là on serait plus dans Indiana Jones, mais ça se lit super bien. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2009 06:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Un peu comme Sybil, je m'étais mis en tête que Le grenier des enfers serait moins bon que Relic et bien que nenni ! :twisted:
Une fois de plus, le charme de Pendergast a fonctionné ! :mrgreen: (même s'il est peut-être moins présent que dans ses autres aventures). Un vrai plaisir de que de retrouver des personnages tels que Smithback, d'Agosta, Margo qui nous sont maintenant familiers.
La descente dans les tunnels de New York à la rencontre du peuple taupe est passionnante et effectivement on pense forcément au dernier Chattam...
Franchement un vrai bonheur ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2009 07:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai terminé Le grenier des enfers hier soir.

Celui-ci est nettement meilleur que Relic (que j'avais trouvé bien mais sans plus).
J'ai trouvé l'intrigue beaucoup mieux ficelé, et cette enquête nous réserve des surprises vraiment jusqu'à la fin.[spoiler]la révélation de la tête pensante, je ne l'avais pas du tout vu venir[/spoiler]
J'ai beaucoup aimé également la descente dans les sous-sol new-yorkais à la rencontre de cette population souterraine qui malheureusement existe réellement (et je dois dire que comme d'Agosta j'ai un peu été hanté par l'image de la couche de bébé sur le sol...)

Ce qu'il y a de bien avec Preston et Child, c'est qu'à chaque fois ils nous entrainent dans une aventure inédite et totalement différente de la précédente. Et l'on s'attache énormément à tous les personnages au fil des lecture. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2009 08:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Mon avis sur "Croisière Maudite":
J'ai retrouvé avec un grand plaisir Aloysius Pendergast, embarqué sur un paquebot de luxe avec Constance Greene à la recherche d'un puissant artefact tibétain dérobé dans un monastère au fin fond des montagnes. Bientôt endeuillée par une série de disparitions, la croisière tourne vite au cauchemar, tandis que le comportement de tous, y compris celui de notre cher Pendergast, devient de plus en plus étrange.
Un mélange de Titanic et de Mort sur le Nil, mâtiné de fantastique et de réflexion sur le devenir de l'humanité, plein de suspense et d'action, à nouvel opus réjouissant - comme toujours- des enquêtes de Pendergast !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2009 12:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de refermer Danse de mort, je sens que je ne vais pas attendre trop trop longtemps pour lire le 3è de la trilogie moi...
Ce "charmant" Diogène ne laisse pas le temps de souffler ni à Pendergast, ni à ses amis (quel plaisir de retrouver dans le même livre tous les personnages croisés dans les livres précédents !) ni au lecteur...

Enfin dans tout ça si le Directeur du Museum d'histoires naturelles de New York continue à faire de grosses expositions, c'est qu'il est un peu maso, à chaque fois ça tourne mal :lol:

Spoiler: Afficher
et je me suis bien laissée avoir par la prétendue mort de Margo (à laquelle je ne croyais pas au départ, mais avec son enterrement, j'ai sauté dans le piège), j'étais dégoutée car c'est un de mes personnages préférés avec d'Agosta, j'ai finalement été rassurée !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2009 16:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tout à faire d'accord avec toi Red.
J'aime aussi bien celui-ci (ainsi que Le piège de l'architecte) que les aventures de Pendergast. :grin:
Deux styles différents mais tout aussi palpitant.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2009 20:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai dévoré ce troisième tome de la trilogie Pendergast, d'ailleurs au final ces 3 romans mériteraient d'être réunis dans un seul livre tellement on retrouve une continuité...

J'adore toujours ce mélange/thriller/éléments de fantastiques/éléments historico-scientifiques et une chose est sûre, quand j'aurai l'occasion d'aller à NY, j'irai visiter le Musée d'histoire naturelle ! En espérant qu'il n'y ait pas d'inaugurations d'expositions, car ça tourne toujours mal :lol:

J'ai beaucoup aimé voir graviter les personnages secondaires des romans, à commencer par mon chouchou D'Agosta et Hayward... Même si en contrepartie
Spoiler: Afficher
j'ai regretté qu'au final on voie si peu Margo, un autre de mes personnages préférés.


En somme pour moi plus ça va, plus j'aime ce duo d'auteurs !

Par contre maintenant que j'ai quasiment fini les romans avec Pendergast (ne me reste plus que le dernier sorti), je vais pouvoir me lancer dans les autres livres mettant en avant les autres personnages de la galaxie Preston/Child !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2009 07:42 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
J'avais adoré le roman "Croisière Maudite" :coeur:
Rien que la couverture m'a conquise et bien sûr une histoire qui se passe sur un navire, moi je ne peux qu'aimer :thup:
J'ai retrouvé mes deux personnages préférés Aloysius et Constance. Une autre facette de leur personnalité est dévoilée.
Ah Aloysius :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2009 07:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Oups, ça me fait penser qu'il est toujours dans ma PAL "Croisière maudite", faut absolument que je pense à le lire. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2009 10:05 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
il n'y a rien de mieux que ces deux auteurs pour moi....j'ai tous leurs livres et je les garde précieusement.....
je ne me lasse pas de les relire...

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 11:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Starfighter a écrit :
Image

Une équipe d'archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne... Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d'histoire naturelle de New York... et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d'histoire naturelle de New York Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu'inexplicables. Le criminel : un homme ou une entité inconnue ? Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes. On parle même d'un monstre. De quoi éveiller la curiosité d'Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels...

On m'a offert ce livre en cadeau il y a quelque temps. C'était amusant de le découvrir car j'avais vu il y a quelques années de ça l'adaptation cinématographique. Celle-ci se regardait sans réel déplaisir et j'avoue que j'étais curieux de voir ce qu'il en était du roman. Au bout de quelques pages, j'ai vite réalisé qu'Hollywood avait pas mal modifié la trame d'origine, adaptation oblige en même temps, et plus particulièrement le final qui est très explosif sur pellicule.
Pour en revenir au livre, ça se lit super facilement, Preston et Child, car ils sont à deux à la tête de ce roman, livrent une intrigue prenante qui débouche rapidement sur un huis-clos oppressant. Imaginez une créature reptilienne de grande taille rôdant dans les couloirs d'un vaste musée, le soir d'une grande exposition bondée de monde, et que tous les invités et les hôtes se retrouvent bloqués à l'intérieur, suite à une défaillance du système de sécurité, le dernier cri en niveau de technologie... et vous aurez une idée du cauchemar qui attend les principaux protagonistes de cet ouvrage.
Personnellement, j'aime beaucoup le mélange haute technologie liée au musée et le thème de l'exposition axée sur la superstition. La créature elle-même offre un sacré contraste avec les lieux, tant sa primarité fait ressurgir des peurs ancestrales. Loin d'être un simple monstre bouffeur de personnages, elle est aussi un redoutable prédateur dotée d'une grande intelligence, de quoi faire transpirer un peu plus les prisonniers de ce musée qui le temps d'une nuit va se transformer en véritable safari... sauf que là, le prédateur n'a rien d'humain... encore que... mais là, je risquerais de trop vous en dire.
Plongez-vous dans cette aventure, vous verrez, c'est très dépaysant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2009 08:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai fini Croisière maudite et c'est toujours un régal de lire les aventures de Pendergast. La fin est peut-être un peu rapide mais qu'importe on se laisse prendre au jeu comme d'habitude, surtout que dans ce volume, on découvre un Pendergast très étrange (enfin encore plus que d'habitude :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB