Nous sommes actuellement le 16/04/2024 06:31

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2008 08:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:cool: :cool: :cool:
Je sens qu'il va vraiment falloir que je fasse une descente dans une librairie dans les prochains jours ! : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2008 08:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'ai lu le Relic de Montse...mais là, rien que la couv...ça fait envie :x

Hey arrétez, je suis pas Rotchild moi!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/06/2008 08:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
C'est vrai que mon exemplaire de Relic (version France Loisirs) que j'avais trouvé d'occas sur PM fait très très pauvre à côté de la nouvelle version.
Et la couv' de la réédition est très sympa, j'en ai caressé une samedi dans un magasin et waouh ! :lol: :lol:

Pour Le livre des trépassés, il me reste une petite centaine de pages à lire et il est vraiment terrible. A tel point, que j'ai dû me faire violence pour éteindre la lumière cette nuit à 2 h du mat' ! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/06/2008 09:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Hé ho pouet hein je l'ai pas encore. Je vais aller m'allonger sur le divan des ACLtruc :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/06/2008 21:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Red', allonge-toi sur le divan des ACLP...., si tu veux, mais d'abord cours à la librairie la plus proche pour te procurer Le livre des trépassés :mrgreen:

Le 4ème de couv' que je mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu les aventures précédentes ! :wink:

Spoiler: Afficher
Qu'Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte ! Un mystérieux donateur offre 10 millions d'euros au Muséum d'histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies. La malédiction est en marche... C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... Avant même la soirée d'inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l'hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays. Un seul homme peut la déjouer... Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d'astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu'a imaginé son frère...


Encore un excellent livre de Preston & Child ! :cool:
Le Museum d'Histoire Naturelle de NY est une nouvelle fois au 1er plan (décidément il s'en passe des choses dans ce musée) et cela nous permet de retrouver tous les personnages reliés au musée que nous finissons par bien connaitre sans oublier D'Agosta, Constance, etc.... et le seul et unique, j'ai nommé Aloysius Pendergast, toujours égal à lui-même !
Beaucoup de suspens et du très bon comme d'habitude !

Attention n'ouvrez surtout pas ce dernier spoiler si vous n'avez pas encore lu le livre !
Spoiler: Afficher
Seul petit regret : à la fin, j'aurais préféré une confrontation directe entre Aloysius et Diogène... Cependant, Diogène est-il vraiment mort ? J'ai comme un doute ! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2008 17:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
J'offre les 2 ce dimanche à mon tit'homme pour la fête des pères :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2008 13:27 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Je me rend compte que je suis très en retard sur les commentaires des livres que j'ai lu dernièrement :oops:

Alors le livre des Trépassés :super: Un pur bonheur du moment qu'il y a mon cher Pendergast :love2:
L'histoire est joliement ficelée, on cherche à comprendre le pourquoi du comment en même temps que les héros !
Des rebondissements hallucinants (on en apprend plus sur Aloysius et Diogène), une écriture super fluide.
Et cette fin ... ça ma laisse sans voix

Il me reste Relic à lire mais il va devoir patienter encore un peu dans ma PAL :lol: Du plaisir en perspective :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2008 10:46 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/11/2007 12:21
Message(s) : 21
Localisation : Haute-Loire
A force de chercher sur internet, quelqu'un disait que le grenier des enfers sera réédité en mai 2009. A suivre de prêt :pc: :pc:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2008 11:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ca y est !!! j'ai enfin fait la connaissance de ce duo d'auteurs.

Et c'est du tout bon, quel régal ce livre. Ce machin qui hante les couloir du musé et fabuleux sans compter les descriptions scientifiques très bien expliquées.
Bref moi les bestioles style Godzilla suis fan !!!

Seul petit bémol
Spoiler: Afficher
J'ai trouvé le passage de la fuite dans les sous sol un peu longue ... bon en même temps je veux bien comprendre qu'avec un truc comme ça qui traîne on ne sais où, on fasse attention ou l'on met les pieds


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2008 08:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voilà. La trilogie Pendergast et Diogène terminé. Et que dire sinon :allah: .
On retient son souffle jusqu'au bout. Et l'atmosphère s'alourdit de livre en livre. Tout commence par une banal disparition de violon accompagné de meurtres mystérieux (Le violon du diable) qui vont mettre Pendergast sur les traces de son frère. Un frère qui va se révéler très machiavélique (Danse de mort) et qui a mis au point un plan de vengeance encore plus tortueux qu'on ne l'aurait imaginé (Le livre des trépassés)
Et on retrouve avec joie tous les personnages D'Agosta, Hayward, Nora Kelly et William Smithback, auxquels on s'attache très facilement.

Alors que ceux qui n'ont pas encore succombé à Pendergast le fasse sans plus attendre. Vous ne le regretterai pas. :wink:

Spoiler: Afficher
Par contre la fin me laisse un peu perplexe. J'ai l'impression que Diogène n'a fini de faire parler de lui. :?

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2008 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
je te rejoins complètement concernant ton spoiler Auryn ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2008 10:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
:wink: et ça promet encore de belles aventures.

Par contre à beaucoup de moment, Pendergast m'a fait penser à Marcas. Et c'est vrai que si on regarde bien ils ont plusieurs points communs : Leurs enquêtes sont toutes en rapport avec l'histoire. L'un évolue au muséum d'hisoire naturelle de NY et l'autre chez les templiers. Et leurs aventures sont écrites par un duo d'auteur qui ne les épargnent pas les pauvres.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2008 19:09 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/11/2007 22:05
Message(s) : 11
Localisation : Suisse
J'avais 6 livres à lire, dont Le Violon du diable et Danse avec la mort.

J'ai dévoré le violon du diable et ai été obligée de continuer avec Danse de mort.

Arrivée à la fin de ce dernier, je me disais :

"Mais quand pourrais-je lire la suite ?"

Et bien voilà, mon voeu est exaucé. Mais attention, si on commence le série (dans l'ordre, par Reclic), on devient vite accro.

.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2008 11:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir Relic, maintenant je vais tenter dans la mesure du possible de lire les aventures de Pendergast dans le bon ordre ! (j'ai commencé par La Chambre des curiosités et après j'ai lu le Violon du diable)

Alors je me suis laissée embarquée dans les méandres du musée d'histoire naturelle de New-York, prête à me demander ce qui m'attends tapi dans le noir...

J'ai beaucoup aimé (même si des fois j'ai un peu de mal à capter toutes les théories scientifiques) et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Ah, et moi, même si j'aime bien Pendergast, c'est de D'Agosta dont je suis fan :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2009 14:23 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Relic aux éditions de l'Archipel est en rupture de stock. Une seconde réimpression sera disponible d'ici la fin de la semaine.

Relic de Preston & Child Premier tirage = 4200 ex.
1ère réimp = 1000 ex.
2e réimp (celle en cours) = 1000 ex.


Source : éditions de l'Archipel

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB