Nous sommes actuellement le 26/04/2024 06:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2011 09:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Lu Fièvre Mutante aussi pendant mes vacances, et je me suis régalée.
On découvre un autre pan de la vie de Pendergast (après sa famille de tordus, le pti frère en tête, voici la belle-famille pas piquée des vers non plus), et si j'ai trouvée l'intrigue un peu moins passionnante (le meilleur roman pour moi à ce niveau restera toujours La Chambre des Curiosités), j'ai adoré le thème de la chasse, omniprésent dans le roman (Pendergast, d'Agosta et Haymard à la fois chasseurs et chassés, au sens propre comme au figuré).
D'accord avec Frédo sur le prologue dont l'intensité rejoint un peu celle du prologue de L'Evangile selon Satan, même si le thème n'a rien a voir : on en sort à bout de souffle .
Pendergast est toujours aussi génial (ses dialogues avec les bouseux des marais sont à mourir de rire), le suspense est omniprésent (même si l'explication du "pouquoiducomment" est un poil prévisible et abrupte), et la fin laisse présager une suite passionnante (autant pour l'intrigue principale que pour Constance)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/07/2011 17:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai fini Relic hier soir. Première enquête de Pendergast, le lecteur se trouve plongé dans une atmosphère des plus angoissantes.
Ici le tueur n'est pas un serial killer classique, si on peut dire que les serial killers sont classiques, mais il s'agit ici d'une bêêêêêêêêêêêête.
Malgré certaines longueurs, la dernière partie du livre file les chocottes et on a du mal à lacher le livre pour connaitre la fin.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2012 18:17 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
J'ai à nouveau quitté Pendergast aujourd'hui en finissant Vengeance à froid :cool:
Encore des centaines de pages d'aventures à un rythme éffréné :smile:
C'est la suite de Fièvre mutante et on reprend avec plaisir l'histoire là où elle s'était arrêtée :wink:
Que de mystères et de révélations dans ce nouvel opus :schock: J'avoue que j'ai relu certaines phrases plusieurs fois : sifflote :
J'ai aimé retrouver un personnage des Croassements de la nuit :wink:
Pendergast est fidèle à lui-même :coeur2: même si une nouvelle facette de sa personnalité est dévoilée.
Et bien sûr cette fin....
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/05/2013 17:14 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Le roman qui fera suite à Fièvre mutante et Vengeance à froid, dernière partie de la Trilogie Helen, aura pour titre Descente en enfer. Il sera publiée le 2 mai prochain aux éditions de l'Archipel et traduit par Sebastian Danchin.

Et je vous invite à faire un tour sur ce site consacré au héros des deux écrivains : http://pendergast.fr/index.php

Image
Citer :
Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l’agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu’à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s’enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.C’est son fidèle ami, D’Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d’échapper chaque fois à la police de manière inouïe. Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d’Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d’une forêt d’Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu’il avait déjà combattu…

http://www.4decouv.com/2013/03/descente ... hipel.html

Descente en enfer est le douzième roman de la série de Douglas Preston et Lincoln Child consacrée à l'agent Pendergast.

Et pour ces retrouvailles avec les lecteurs, les auteurs frappent un grand coup.

Ce nouvel opus est un cadeau pour les fans de la première heure. Durant onze tomes, les deux romanciers ont ont fait avancer en parallèle différentes intrigues et cette Descente en enfer est l'occasion pour eux de nous amener un carrefour très important dans la vie de leurs personnages.

Parce que les nombreuses intrigues en cours ne concernent pas que Pendergast. C'est ce qui fait le charme de leur série et particulièrement de ce livre : on prend un immense plaisir à suivre tour à tour la destiné des personnages secondaires qui forment le véritable ciment du titre. Un peu comme si depuis quelques temps déjà, on suivait plus les aventures d'une famille que d'un personnage en particulier.

Une descente en enfer pour Pendergast, mais qui était déjà l'attente depuis quelques tomes. Une chute donc, qui va surtout permettre au personnage de vivre une véritable résurrection et à la série de repartir sur des bases particulièrement intéressantes.

Avec un roman bourré de retournements de situations particulièrement surprenants et étonnants, Douglas Preston et Lincoln Child signe ici l'un des meilleurs tomes de la série. Rares sont les auteurs qui parviennent à captiver leurs lecteurs après une dizaine d'épisodes. Preston & Child nous prouvent le contraire et offrent là l'une des plus belles déclarations d'amours que des auteurs peuvent faire à leurs lecteurs et surtout, à leurs personnages.

Attention, une fois commencé, la mécanique infernale du roman fera en sorte qu'il vous sera très difficile de reposer le livre. Installez vous confortablement avec de l'ouvrir, et la descente pourra commencer...

http://www.4decouv.com/2013/05/chroniqu ... eston.html

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/05/2013 15:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Celui-là va rejoindre ma PAL sous peu. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/10/2013 17:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voici mon avis sur Descente en enfer :

Ce roman commence six heures après la fin du tome précédent (Vengeance à froid). Autant vous dire que l'on est tout de suite dans l'action.

Pendergast va être confronté à l'échec, un échec cuisant qu'il aura du mal à surmonter.
Mais avec l'aide de Dagosta, il finira par remonter la pente et partir sur les traces d'un groupe nazi qui se révèlera être à l'origine de la disparition de sa femme.

Un troisième tome riche en rebondissements et révélations qui présage encore de nouvelles aventures pour notre ami Pendergast.
Mon avis est assez succinct car je ne veux pas faire de spoiler. Mais encoure une fois Preston et Child nous offrent une très bonne trilogie.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2015 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai terminé Valse macabre hier soir et j'ai adoré retrouver l'Inspecteur Pendergast et les autres personnages.
Pas sûre cependant que ce soit l'un de leurs meilleurs même si l'intrigue est sympa d'autant plus qu'elle touche de très près les personnages récurrents et la disparition de l'un d'entre eux.
C'est "marrant" comment, après presque 6 ans, je me rappelais clairement des différents personnages et qu'ils ont tout de suite fait tilt dans ma tête en lisant leurs noms.

P.S. : Note à moi-même : ne pas laisser passer autant de temps entre deux lectures de Pendergast... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2015 16:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
D'accord avec toi, Valse Macabre n'est pas forcement le meilleur. L'intérêt réside dans les informations que l'on apprend sur les personnages principaux. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/08/2015 10:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je viens d'enchainer beaucoup de livres de la série Pendergast et j'adore toujours autant ces bouquins !!
Pendergast est inimitable et plus je lis, plus j'ai envie de découvrir son passé.
Les autres personnages qui gravitent autour d'Aloysius sont toujours aussi sympathiques et j'aime beaucoup les retrouver au fil des pages, les abandonner le temps d'un livre, pour les retrouver ensuite.
Je viens de commander la suite de ses aventures et j'ai hâte de les avoir dans ma PAL.

jusqu'à maintenant, j'avoue que ma préférence va à : Relic, Le violon du diable, Le livre des trépassés et Croisière maudite.
Celui que j'ai le moins aimé étant Les croassements de la nuit : chais pas trop pourquoi, j'ai pas trop accroché. Pourtant, j'ai bien aimé Corrie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/07/2016 07:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Fini Fièvre mutante cette nuit et j'ai surkiffé !
Autant le précédent Valse macabre m'avait un peu laissé sur ma faim, autant avec Fièvre Mutante, j'ai retrouvé tous les ingrédients qui font que j'adore Pendergast et ses comparses.
On en apprend un peu plus sur lui et, pour une fois, ses émotions ressortent un peu plus même s'il reste toujours aussi imperturbable parfois. J'ai adoré la manière dont il interroge certaines personnes, ces dialogues sont tout juste excellents.
Je me demande si je ne vais pas prendre les suivants avec moi en vacances d'autant que si j'ai bien compris les suivants Vengeance à froid et Descente en enfer sont les suites directes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/07/2016 08:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
J en ai un paquet de retard moi... Ca me donne envie de m y remettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/07/2016 11:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
N'hésite pas Sofihm, c'est vraiment une super série ! :grin:

J'ai terminé Vengeance à froid et oh my goooood !!!!! Je vais lire la suite directe Descente en enfer très très très prochainement.
Pour ceux qui lisent la série au fur et à mesure des sorties, je n'ose imaginer comment cela a dû être frustrant d'attendre un an pour la suite.
Je suis vraiment ravie de m'être replongée dans les aventures de Pendergast, je m'éclate à fond !
Et puis j'ai adoré voir réapparaître un personnage secondaire que l'on n'avais pas vu depuis Les croassements de la nuit me semble t-il...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/07/2016 13:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Et bien !! Quel enthousiasme !!
Ça me donne envie de reprendre les aventures d'Aloysius tout ça :content:
(surtout qu'il me semble que j'avais décroché Vengeance à froid au bout de 30 pages...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/07/2016 15:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tu as tout à fait raison Montse. Et je peux te dire que la fin du dernier sorti est trrèèèèèèèèèèès frustrante !!! :marteau: :marteau:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/08/2016 08:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
En plein dans Descente en enfer et il renferme de nombreuses surprises, rebondissements et retournements de situations. Waouh !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB