Nous sommes actuellement le 25/05/2024 08:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 31/01/2008 07:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Vous l'avez demandé! :mrgreen: La voilà...

Image

La lourde porte métallique se referma sans douceur derrière Franck Rinaldi.
Le bruit sourd de la serrure automatique mettait enfin un terme à un chapitre entier de sa vie. Un long chapitre de vingt années. Un chapitre de merde. Il posa son volumineux sac de voyage à terre, se retourna, défia du regard l'immense façade de pierre meulière érigée devant lui et cracha au sol avec une grimace de dégoût. " Bande d'enculés ", pensa-t-il. Un ancien taulard décidé à faire la peau aux deux affreux qui l'ont fait plonger pour vingt piges : le scénario est classique, pour le détective privé Olivier Manzini.
Ce qui l'est moins, c'est quand une cliente prétend avoir vu un fantôme sur la vidéo du braquage sanglant d'une brasserie parisienne... et lui demande de le retrouver. De Paris jusque dans le sud de la France, le privé et le taulard vont croiser le chemin d'une brochette de fous furieux qui ne reculent devant rien... ou presque. Prostitution, réseaux pédophiles, secte de tordus... pour Manzini le Parisien, amateur de bières fraîches et de pizzas, c'est le plongeon tout habillé dans un drôle de panier de crabes.


Je le commence aujourd'hui

Les livres de Sylvain Pettinotti sur Plume Libre

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/02/2008 07:23 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'en suis à la moitié, et je dois vous dire qu'il est sincèrement très bien. Un cran (minimum :wink: ) au-dessus de De l'eau dans le gaz qui était déjà très bien.
Celui-ci est je trouve plus ambitieux.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 07:52 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Une superbe surprise de la part de Sylvain.
De l'eau dans le gaz était un roman agréable à lire sans prétention. Là on change de registre et d'ambition. Ce polar tient très bien la route et étonne. Hé oui!!!! Il nous étonne!!!! On suit l'enquête de Manzini qui s'est encore planté de client. Au lieu d'enquêter sur une disparition d'enfant assez simple, il met le nez dans un imbruglio qui va l'amener à s'intéresser à une secte déjantée qui a ses origines en Indochine où il est question de sacrifices humains, de pédophilie et d'esclavage moderne.
Mais le côté Mike Hammer est toujours présent avec le côté désabusé de Manzini. A plusieurs reprise, il est dépassé mais la survie d'une jeune fille est en jeu alors bon...

Lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai été sur le c**. Depuis le temps que l'on écrit pour ce site, nous avons eu tous la chance de lire de jeunes auteurs (jeune au sens du nombre de livres publiés :wink: ). Et puis on essaie de les suivre. Sylvain fait partie de ceux-là. découvert par Raven (Rendons à César :grin: ), j'ai lu son premier harcelé par cette dernière :mrgreen: Et là, avec celui-ci en main, je trouve une évolution scotchante. C'est pas une marche mais un escalier qui est monté avec ce troisième roman. Et je dis pas ça parce qu'une partie du roman se passe dans mon chez moi à moi, St Cyr l'école :mrgreen:

Alors Sylvain, j'attend le suivant.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 08:49 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Et Les oubliés du Vercors, qqun l'a lu? Il est dans ma PAL...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 09:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je l'ai lu, il est pas mal du tout, assez frais (histoire d'ados) et grave en même temps ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 10:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
On en parle ICI :grin:

Je viens de rajouter les liens vers les autres livre de Sylvain dans le post de Fabien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 11:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Merci dame Raven.
Hop, au dessus de ma PaL

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/02/2008 04:47 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
Merci Fabien pour ton commentaire plus qu'élogieux !!!... Il est vrai que ce bouquin a une construction beaucoup plus rigoureuse que De l'eau dans le gaz qui est mon premier roman. Cela dit c'est le deuxième livre que j'ai écrit, Les oubliés du Vercors occupant la quatrième place... :schock: comment ? Je ne suis pas clair ?
En fait, mes livres n'ont pas été publié dans l'ordre de leur écriture... La preuve : peut-être la publication en juin de mon cinquième manuscrit et dans le courant de l'année 2009 du troisième Manzini ! :marteau:
Bref... bonne lecture à tous et à très bientôt !

_________________
http://www.sylvain-pettinotti.net
http://publicationlivre.canalblog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2008 05:35 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Comme le premier j'ai beaucoup aimé. Décidement Manzini n'a pas fini de nous étonner. J'attends avec impatience le 3ème volet.

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB