Nous sommes actuellement le 23/04/2024 15:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Folie Furieuse de Lee Child
Message Publié : 26/08/2006 12:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Un lieu public d'une petite ville de l'Indiana. Un homme armé est retranché dans un parking. Puis soudain, c'est la panique. Des coups de feu retentissent, tuant cinq personnes. Mais dans sa précipitation, le sniper laisse des traces qui permettent à la police de l'appréhender rapidement. L'interrogatoire du tireur fou, du nom de James Barr, ne donne rien, et les propos qu'il tient à son avocat restent énigmatiques : " Faites venir Jack Reacher ". Aux yeux de tous, il constitue le coupable idéal. Seule sa sœur, Rosemary, est persuadée de son innocence. Elle retrouve le fameux Jack Reacher et le convainc d'enquêter sur son frère. Mais plus Reacher avance, plus les preuves s'assemblent pour mener à certaines conclusions... le concernant!


Dernière édition par Delphine le 16/02/2009 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2006 12:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mon 1er Lee child et bien sur je tombe en pleine histoire :oops: Même si cette aventures et la 3 ou 4eme qu'il fait vivre au personnage de Jack Reacher, un ancien Marines devenu détective privé, on ne s'y perd pas trop.

Un style rapide et nerveux, une histoire sans temps morts, le sens du détails mais pas trop non plus et même si ce personnages est lui aussi survitaminé ... Moi j'ai bien aimé cette histoire de sniper que tout accuse.

Le site de Lee Child


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/06/2007 07:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ah alors merci Raven de me rappeler de bon matin que j'oublie de poster mes avis :oops:

J'ai lu 2 ou 3 Lee Child pris à la biblio dont celui ci. J'aime assez le personnage de Reacher , le rythme est toujours soutenu et le suspense est toujours bien construit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/06/2007 07:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Yééé suis plus toute seule à aimer Lee child :grin:

Alors tu vas être contente car un nouveau Lee Child sort le 14 juin au édition Fleuve noir avec un jeune officier du nom de Jack Reacher :grin:


Liste mortelle
Image

31 décembre 1990. Le mur de Berlin s'est effondré et la guerre froide touche à sa fin. Bientôt, les Etats-Unis n'auront plus d'ennemis à combattre. Le monde est en train de changer. Jack Reacher, jeune officier, vient d'être muté sur une base militaire de Caroline-du-Nord. Célibataire et sans attaches, il se porte volontaire pour assurer la permanence de nuit le soir du nouvel an. Il reçoit alors un coup de fil de la police du comté l'informant que le corps d'un militaire a été retrouvé dans un motel sordide à la sortie de la ville. D'après son interlocuteur, la victime a succombé à une crise cardiaque. Finalement, rien que de très banal. Reacher, convaincu que cette affaire sera classée sans suite, conseille donc au brigadier de faire un rapport à ses supérieurs. Mais un certain colonel Garber le rappelle dans la foulée : le cadavre retrouvé est celui d'un général haut gradé de la marine américaine. Reacher reçoit donc l'ordre de se rendre chez la victime où il retrouve sa femme, elle aussi sans vie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB