Nous sommes actuellement le 16/04/2024 15:38

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2006 09:05 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:D Je vais à voiron dimanche, avec un peu de chance, j'aurai une dédicace ??

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2006 16:01 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
matahari a écrit :
:D Je vais à voiron dimanche, avec un peu de chance, j'aurai une dédicace ??


Ben alors ? j'ai bien vu Richard keller, mais de matahari, point !

_________________
http://www.sylvain-pettinotti.net
http://publicationlivre.canalblog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/10/2006 11:07 
Il paraît qu'elle s'était gavée de beignets....une indigestion, à coup sûr! :grin: :grin:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2006 07:56 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 12/10/2006 11:34
Message(s) : 5
Localisation : région Paca
Salut Sylvain,

Je commande illico Les oubliés du Vercors. Dès que je l'ai lu, je te fais, moi aussi, part de mes impressions.
Comme j'avais déjà eu l'occasion de te le dire, je trouve la couverture vraiment super. Quel mystère se cache donc derrière ces grands arbres ? C'est ce que je vais enfin découvrir, dès que le bouquin me parviendra.

A plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2006 08:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:D Navré Sylvain, il a fait trop beau et j'ai privilégié le travail de mes juments sous ce superbe soleil dimanche... sniffff!!

Non, je n'ai pas fait une indigestion !! là, maintenant je suis au chocolat !!

Je peux en manger tant que je veux, c'est un anti-stress !!

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2006 18:26 
Coucou Sylvain. Serais tu intéressé par le salon de Rives ( 38) le 1er avril? Non ce n'est pas une blague! Si oui, envoie moi un mail avec une petite biblio( pas de photo de couv hein, je n'ai pas l'ADSL °et je la transmets à l'organisatrice. Merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2006 07:52 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
Nicole a écrit :
Coucou Sylvain. Serais tu intéressé par le salon de Rives ( 38) le 1er avril? Non ce n'est pas une blague! Si oui, envoie moi un mail avec une petite biblio( pas de photo de couv hein, je n'ai pas l'ADSL °et je la transmets à l'organisatrice. Merci


Bonne idée ! Je te fais passer ça dès la semaine prochaine ! Et c'est moi qui te remercie !

_________________
http://www.sylvain-pettinotti.net
http://publicationlivre.canalblog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2006 07:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Rhaaaaaaaaaaaaa bug du serveur au moment de poster ma critique :x Bon ben je recommencerais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2006 04:15 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
Depuis quelques temps je ne viens pas souvent sur le forum et puis : ARGH ! Là c'est carrément flippant... une critique en suspens... qui s'arrête en plein milieu de l'action. Y a pas pire !
Claire, pitié ! Donne-moi le coup de grâce mais ne me laisse pas agoniser comme ça.
Promis, j'essaierai de faire revivre Madame Rosa à la première occasion :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2006 06:46 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Et oui!... A force de fréquenter des auteurs, on se met à manipuler le suspens nous aussi!!! :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2006 07:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Puisqu'il en va de la vie de ma très chère Madame Rosa .... (t'as promis hein Sylvain !!! )

Donc , Les Oubliés du Vercors , 2e édition:

Il est difficile de classer ce roman dans un catégorie précise, pas vraiment un polar, pas vraiment un roman historique, pas vraiment plein de choses et tout à la fois. Il raconte l'histoire de 3 adolescents qui découvrent une gibecière ayant appartenu à un soldat allemand de la 2e guerre mondiale. Cette découverte pourrait être juste "intéressante" si celà ne se passait dans le Vercors , haut lieu de la Resistance Francaise. A partir de là se succèdent les évènements troublants : cambriolages, saccages ....
Dans ce roman très agréable à lire, plein de gravité et d'humour à la fois et d'un style très vif, Sylvain met le doigt "là ou ca fait mal", sur une page souvent occultée de l'Histoire : ces femmes francaises qui ont aimé des soldats allemands. Un joli roman d'initiation aussi, où les ados mettent brusquement les pieds dans le monde des adultes et apprennent à grandir.
Cette lecture m'a rappelé avec émotion les souvenirs que me racontait mon grand-père d'adoption, resistant au Plateau des Glières (pour ceux qui connaissent, un autre lieu célèbre de l'Histoire), quand il disait que les relations entre resistants (et civils d'ailleurs) francais et soldats allemands n'étaient pas forcément celles qui sont racontée dans les livres d'histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/12/2006 09:55 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Je viens de finir le livre. J'ai bien aimé. C'est assez original de découvrir l'histoire à travers les yeux d'un ado et de découvrir certaines facettes des gens qu'on croit connaitre. Malheureusement c'est arrivé bien plus souvent que l'on ne le pense. Ma grand mère m'en a racontée plusieurs récits qui s'approche de celui de Sylvain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2007 07:48 
Je ne dirais pas que c'est un polar, mais un très bon roman d'aventures dont se régaleraient les ados qui, comme moi dans mon adolescence , adorait me plonger dans les aventures de Michel, Alice .... et autres jeunes aventuriers. Il a tout pour plaire et convaincre.
Le cadre est magnifique, on sent la pureté du paysage, on suit notre romancier( et son héros) dans les chemins abruptes des montagnes et de la forêt, pour peu, on sentirait la résine es grands arbres. Il est chez lui, il nous y invite , tout nous paraît familier comme si nous y étions.
Sylvain a le chic pour croquer chacun de ses héros, leurs fous rires, leurs émois, ceux de Léo surtout, on se retrouve en eux comme dans un miroir.
L'histoire de Marie et de Frantz en fond de décor vient raviver la mémoire des événements passés, Je garderai plutôt le souvenir d'une aventure pleine de péripéties écrite avec un style alerte, imagé, plein d'humour.....J'ai bien aimé. ..A quand un roman en édition Jeunesse?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 18:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé à l'instant et je vous livre mes impressions à chaud. :grin:

Roman très agréable à lire, où l'on suit avec beaucoup de plaisir les jeunes héros dans leur quête de la vérité. Ou comment une découverte un peu banale peut entrainer des événements en cascade.
Spoiler: Afficher
Et en prime il vont même aider à démanteler un réseau de trafiquant d'oeuvres d'art.

Une vérité comme on en découvre beaucoup à l'heure actuelle à travers les témoignages des anciens résistants.

Et comme Nicole, j'ai aussi eu l'impression de me replonger dans mes livres d'ados et de lire une aventure des Six Compagnons. Un petit retour en arrière qui fait plaisir. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB