Nous sommes actuellement le 27/04/2024 07:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08/09/2006 09:14 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Voici un livre qui m'a énormément marquée :

Image

Lorsqu’un producteur de snuff film lui propose d’être torturé devant la caméra, Rafael ne pense qu’à la somme qui lui sera versée après le tournage...

“Écoute-moi, Rafael, il faut que tu me comprennes bien : tout ce que je te dis c’est des trucs réels. Ça n’a rien à voir avec tout ce que tu connais. Il n’y a pas d’effets spéciaux, genre ketchup pour le sang. Nous filmons exactement ce qui se passe exactement.” Dans un snuff film, c’est ce qui compte : tout est pour de vrai. Lorsqu’un producteur de snuff film lui propose d’être torturé devant la caméra et de mourir en direct, Rafael ne pense qu’à la somme exorbitante qui lui sera versée après le tournage. Crédule, alcoolique et sans emploi, conscient de son incapacité profonde à être au monde, il estime qu’il vaudra davantage mort que vivant. Avec un rien de mots – mais quels mots ! –, Gregory Mcdonald propose un roman de la misère humaine qui sonne toujours vrai. Bouleversant de justesse et de talent, à la limite du supportable, "Rafael, derniers jours" hantera longtemps ses lecteurs.


J'avoue, le chapitre no. 3 est vraiement très violent !!! l'auteur propose d'ailleurs de sauter ce chapitre... mais il faut le lire...

Raphael, jeune homme marié avec des enfants, vit dans une caravane près d'une décharge. Un jour il se voit proposer une somme qui, pour lui, sera faramineuse. Il se voit proposer de tourner un snuff movie dont il sera la victime... Le producteur lui décrit dans le détail (le fameux chapitre 3) le déroulement des tortures qu'il devra endurer. Il a 3 jours pour réfléchir et se voit remettre une avance ridicule (pour nous)... On assiste alors à sa vie de paumé... ce qu'il fera avec ce peu d'argent que lui remet le producteur... on est témoins de sa misère...

Petit livre très fort !!! D'ailleurs il y a un film qui a été tiré de ce livre... "The Brave" avec Johnny Depp dans le rôle de Raphael, et Marlon Brando dans le role du méchant producteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2006 09:29 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je connais le film avec Johnny Depp, qui est au passage sa seule réalisation pour le moment!

J'ai peu d'être un peu trop dégouté par l'excès de violence.
On verra bien!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2006 09:34 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Pour la violence, elle est limitée sur le chapitre 3 où le producteur décrit à Raphael les tortures qui lui seront infligées, il faut se dire que cela n'est que de la description... le reste du livre n'est pas du tout violent... il décrit la misère humaine... comment un producteur arrive à profiter de la naiveté de Raphael..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2006 10:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Même si le film de Depp est inégal. La fin m'a particulièrement marqué avec cette superbe musique dont j'ai oublié le nom :oops: .
En tout cas le film est une ouvre atypique et courageuse. Je suis sûr que le bouquin est de la même trempe. Reste que le sujet est pas super gai. Donc un jour peut être ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB