Nous sommes actuellement le 24/04/2024 21:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/07/2007 04:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

L'ange de la vérité...
ce nom évoque tout ce qui est bon, juste, noble. Et celle qu'on surnomme ainsi, Suzanne, consacre effectivement sa vie à réunir les mères qui ont accouché sous X et les enfants qu'elles n'ont souvent pu tenir dans leurs bras que pendant quelques secondes. Ce que ses clients ignorent, c'est que Suzanne a elle aussi abandonné un enfant, et que, depuis, la culpabilité la ronge jour et nuit. Ce fils, elle n'a jamais réussi à le retrouver...
Quand un homme qui se fait appeler "l'Enquêteur" la contacte en affirmant avoir localisé son enfant, l'espoir renaît en Suzanne. Puis l'horreur la submerge lorsque l'Enquêteur lui révèle son plan diabolique: il tuera systématiquement toutes les mères figurant dans les fichiers de Suzanne. Et si elle cherche à l'en empêcher, son fils et sa petite-fille, dont elle ignorait l'existence, mourront... Un thriller ténébreux, violent, mais d'une efficacité redoutable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2007 04:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L’auteur est un célèbre chroniqueur d’investigation pour la chaîne NBC News, souvent amené à fréquenter le milieu carcéral américain et à rencontrer des serials killers.

Commencé hier, ce livre est impossible à lâcher. J’en suis à la moitié et c’est de plus en plus angoissant.
Le tueur est d’un sadisme sans pareil, le récit est construit pour nous offrir les deux points vue, celui de Suzanne femme violée et menacée et de l’autre côté celui du tueur, qui lui ce fait à la 1er personne pou nous plonger encore plus dans sa folie. Ce livre fait froid dans le dos, ce tueur est dérangeant, troublant de réalisme. Pour le moment ce livre est terrible !!!

Télecharger le 1er chapitre

Le SITE de l’auteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2007 06:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je l'ai eu en mains il n'y a pas très longtemps ce livre, il m'a même fait de l'oeil pour que je l'achète :wink: mais j'ai réussi à résister. Mais après ton message Raven, je sens qu'il vaut mieux que j'évite les librairies pendant un temps moi :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2007 16:51 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Très tentant...

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2007 16:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je viens de le commander sur PM ! pourvu que le vendeur ne soit pas en vacances...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2007 06:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'espère qu'il te plaira Inka
Lucie, Monste allez y, foncez :grin:
Je l'ai terminé cette nuit, la dernière scène était tellement angoissante que même si on devine/espère le dénouement, il fallait que je sache.
Quelques petits détails qui ont à mon goût facilité la tache du tueur, mais qui ne gâchent en rien la lecture.

L'accouchement sous X est l'abandon d'un enfant ne sont pas des choses faciles à vivre, des douleurs qui peuvent laisser des séquelles chez les parents mais aussi chez ses enfants qui cherchent parfois toute leur vie, qui ils sont et pourquoi leurs parents biologiques ont fait ça.
Au vus de nos lectures, je dirais qu'on a déjà vu et lu pas mal de chose, l’auteur accouche ici d’un tueur tordu et machiavélique, ses pensées et le fait qu'il explique ce qu'il ressent quand il commet ses crimes font froid dans le dos, on a ici l'impression de pénétrer dans l'intimité de ce fou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2007 08:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Dire que j'ai failli l'acheter à la Fnac...et je me suis dis non Dup', tu attends l'avis de Plume Libre!
Bon, et bien prochain achat, en espérant très fort qu'il sera dans ma petite maison de la presse.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/08/2007 18:39 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Ah Raven, merci d'avoir conseillé ce livre, j'adooore !!! J'avais déjà aimé Bone Parade du même auteur et là je me régale à nouveau... Mark Nykanen a le don de décrire les meurtres dans le moindre détail... c'est glauque, il y a plein de meurtres, bref, c'est très bien...

A savoir qu'il est dispo pour 2.30 Euros sur le site priceminister...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/08/2007 12:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que tu aimes :cool: Je n'ai pas lu Bone Parade mais c'est certain qu'après "L'ange de la vérité" Mark Nykanen fait partit des auteurs qu'il faut surveiller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/09/2007 08:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Très bon livre ! Un suspens hallucinant tout du long, une angoisse qui s'installe en allant crescendo. Dès qu'on se plonge dedans, on a vraiment du mal à arrêter sa lecture. le tueur est vraiment d'une horreur sans nom, encore plus quand on connait ses motivations.
D'accord avec vous, c'est un auteur à suivre ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/09/2007 07:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Livre à lire assurément. D'ailleurs il suffit de le commencer et on est piégé. C'est bien sanglant comme dit Inka, mais moi j'aime! :oops:
Je pense d'ailleurs que je vais me commander Bone Parade.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2007 11:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Euuuuuuuuh bon ben mon avis à moi c'est que le sujet est interessant et assez poignant (les enfants nés sous X et les mères contraintes d'abandonner leurs enfants), mais je me suis franchement ennuyée à la lecture. C'est comme du Mary Higgins Clark avec beaucoup d'hémoglobine en plus, bref, pas super transcendant comme lecture , et rien de bien original (mis à part le sujet de base donc, l'adoption)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB