Nous sommes actuellement le 19/04/2024 12:03

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Citoyens clandestins de DOA
Message Publié : 27/02/2007 12:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Citoyens clandestins de DOA

Image

Printemps 2001 : à quelques mois de l'élection présidentielle, les services secrets français sont informés qu'un citoyen libanais vivant en France a été repéré en Syrie, en train d'acheter un gaz mortel livré des années plus tôt par l'Hexagone à l'Irak, à l'époque où Saddam était encore un grand ami de notre pays. A Paris, cette découverte met en branle les services dépendants du ministère des Affaires étrangères. Karim, fils de harki, infiltré dans le 20e arrondissement pour surveiller la mosquée Poincaré tombée sous l'influence de musulmans salafistes, est chargé de remonter le réseau. Mais il ignore que ses informations sont exploitées par 'Lynx', un agent aux marges de la loi, qui supprime un par un les suspects au mépris du droit... Sans compter que la mosquée est également surveillée par les Renseignements généraux qui, eux, dépendent du ministère de l'Intérieur. Et la disparition progressive des suspects ne fait pas vraiment leur affaire... Qui manipule qui ? Quels sont les vrais rapports entre les services de l'Etat en période de cohabitation, sachant que les Affaires étrangères dépendent du Président et l'Intérieur du Premier ministre ? Cynisme d'Etat et menace terroriste font-ils bon ménage ? Et à quel jeu tordu se livrent les services américains, qui tentent de manipuler tout ce beau monde à leur seul profit ? ...



La ligne de sang

Image

Madeleine Castinel est étudiante à Lyon. Elle sort d'une rupture difficile avec son petit ami, Paul Grieux. Depuis le soir du 30 septembre 2003, elle est partie sans prévenir ses proches. Personne ne s'inquiète : ils ont l'habitude de ses fugues solitaires.
Priscille Mer est lieutenant de police. Jeune, inexpérimentée, elle découvre jour après jour le quotidien déprimant du commissariat de la Croix-Rousse. Le 30 septembre 2003, en début de soirée, elle intervient sur un accident de la circulation. Il y a un seul blessé, le conducteur d'une moto. Il se nomme Paul Grieux.
Le 30 septembre 2003, alors qu'il rentre chez lui après une journée de travail, le capitaine Marc Launay, du SRPJ de Lyon, croise l'une de ses anciennes stagiaires, Priscille Mer, sur les lieux d'un accident. Pour l'aider, il décide de s'occuper de prévenir le seul proche identifié de Paul Grieux. Il n'a qu'une adresse, celle de la fiancée du motard, Madeleine Castinel.
Paul Grieux est antiquaire. Jusqu'au soir du 30 septembre 2003, il menait une existence tranquille et discrète. Presque secrète. Il était le mystérieux amant de Madeleine. A sa demande, elle parlait peu de lui, n'évoquait jamais Son Nom. Que souhaitait-il cacher ? A présent, il est dans le coma et lutte contre la mort. Il se bat, se débat, parle, délire, crie. Révèle.
Mais le temps s'enfuit. Tempus fugit. Où mène la Ligne de sang qui s'esquisse entre ces quatre vies ?




Les fous d'Avril

Image

Après Dantec, Dick, et Grangé, le nouveau roi du thriller d'anticipation vient d'arriver, et il s'appèle DOA. Un nom énigmatique pour un chef d'oeuvre qui l'est tout autant. Avec un style fluide et efficace, l'auteur tranche dans le vif et nous entraine dans un univers si proche du notre qu'il en devient terriblement inquiétant. Accrochez-vous au siège, ça va décoller !

Paris, 2019. Markus Freys est un flic pas comme les autres, recruté par Europol. A ses origines russes un peu troubles s'ajoutent des talents particuliers qui sont encore un mystère pour la communauté scientifique européenne. Tout commence par une prise d'otages dans un grand magasin parisien où un homme semble avoir été victime d'un accès de rage et de démence incontrôlé. Quand Markus parvient à le maîtriser, l'homme délire et évoque vaguement des activités sur le réseau informatique. Très vite, avec l'aide de sa coéquipière Nelly, Markus découvre que d'autres cas de ce genre ont été repérés à travers le monde. Ce sont tous des passeurs, des techniciens du Net. Joshua, le jeune frère de Markus, est lui aussi un passeur, un petit génie de la réalité virtuelle, et va mettre en garde Markus sur d'étranges affaires de cyber-criminalité. L'enquête ne fait que commencer et Markus voit peu à peu ceux qui l'entourent mis en grand danger. Y a-t-il un tueur sur le Réseau ? Qui est-il ? Comment l'arrêter et échapper à la conspiration politique de plus en plus puissante qui a pris le contrôle de cette enquête terrifiante ? Et pourquoi ce mystérieux criminel semble-t-il si bien connaître Markus et son frère ?



Dernière édition par Stéphane le 27/02/2007 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2007 18:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'avais eu l'année dernière l'occasion d'assister à une conférence entre Thilliez, Aubert et DOA. Et les livres de DOA m'avait bien attiré sur le coup.
T'en as essayé Stfoch?

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/06/2007 11:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
je remonte ce post DOA étant sélectionné pour le prix polar Sncf avec Citoyens Clandestins et futur adaptateur au cinéma du scénario de la Forêt des ombres de Franck Thilliez

je pense qu'il va faire partie de mes futurs achats

quelqu'un là déjà lu?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 07:48 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu. Sans doute le prochain à lire ( Suis sur le Gang de la clé à molette d'Edward Abbey - Délirant ! ) et je vous donnerai mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 11:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Je l'ai, mais pas encore lu. J'attends donc votre avis messieurs!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB