Nous sommes actuellement le 29/03/2024 04:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01/07/2006 14:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Le Rituel de l'Ombre
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde.
Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ?
Un secret pour lequel on tue sans scrupules...


Conjuration Casanova
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal.

Le Frère Sang
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Le copiste Nicolas Flamel assiste à l'exécution, le coeur au bord des lèvres. Mais l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra le célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit. Paris, 2007, siège de l'obédience maçonnique. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par un des siens, baptisé le "frère de sang". Un message venu d'outre-tombe met rapidement le commissaire sur la piste d'un secret vieux de plusieurs siècles, entourant le mystère de l'or pur. De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, articulée autour des lieux hautement symboliques que sont la statue de la Liberté et la tour Eiffel. Pendant ce temps, tapie dans l'ombre, veille Aurora, une organisation occulte de financiers dont le but est le contrôle absolu de l'or...

La Croix des Assassins
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
Le commissaire Marcas est convoqué au Grand Orient à propos d’une nouvelle affaire qui pourrait déstabiliser la franc-maçonnerie : le développement inquiétant d’une loge clandestine recrutant de nombreux adeptes parmi les élites de la République. Lorsqu’à son tour le Ministère de l’Intérieur exige de lui qu’il enquête sur cette mystérieuse organisation, Marcas n’a d’autre choix que d’infiltrer la loge sauvage qui prétend détenir un secret transmis, à travers les siècles, par l’Ordre des Templiers. À quelques mois de l’élection présidentielle, ce cénacle redoutable est prêt à tout pour accéder au pouvoir en multipliant crimes rituels et initiations violentes de personnalités.

En 1291 à la chute des derniers bastions de l’Ordre du Temple, une poignée de chevaliers, dont Jacques de Molay, part en campagne pour dérober ce secret que détiennent, dans leurs citadelles montagneuses, les tueurs musulmans de la secte des Assassins...


FICHE AUTEURS :

:arrow:Eric Giacometti
:arrow:Jacques Ravenne

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 15/10/2006 15:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2006 15:00 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image
On vient de me l'offrir, et je le commence ce soir. :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2006 04:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mon avis pour Conjuration Casanova :

Un changement de style très agréable qui rend Marcas plus humain, voilà un flic qui prend des coups, qui a des doutes et même des sentiments, un mauvais caractère aussi (d’ailleurs du quel des deux auteurs tient-il ça ??), bref un homme un vrai, quelques petites touches d'humour, par ci pas là juste bien dosées, des chapitres courts et entraînants. On voyage de Paris à Venise en passant par la Sicile et l’Espagne. Sans oublier la franc maçonnerie ses rituels, ses loges et son vocabulaire qui font justement de ce livre un polar pas comme les autres.

Pour ceux qui ont eu le plaisir de voir Ravenne et Giacometti ensemble, on ressent nettement dans ce 2eme volet la complicité qui les lie.

Un 3eme opus est en préparation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2006 17:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Il est clairement mieux que le premier.
Parce que Marcas a appris ses leçons après ce qu'il a vécu dans Le rituel de l'ombre, il a évolué et a pris de l'assurance.
Spoiler: Afficher
Je vous rappelle en effet qu'il a failli mourrir à la fin de cette aventure! :wink:


Les auteurs ont également pris de l'assurance. et ça se sent. Ils sont plus libres dans leur écriture et leur style. Et tant mieux!
A lire!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/08/2006 05:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce w-e il y a eu une "petite" mise à jour du site, vous pouvez désormais participer au(x) dialogue(s) des deux auteurs en laissant un avis, commentaire ou même une question sur ceux-ci dans la partie Dialogue.

EDIT : la vidéo du passage d'Eric Giacometti et de Jacques Ravenne est en ligne sur le site. rendez-vous sur la page presse


Dernière édition par Delphine le 15/09/2006 03:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 11:44 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/08/2006 08:46
Message(s) : 68
Localisation : sud est
J'ai adoré ce bouquin, connu grâce aux infos du vendredi 18 août, et dévoré en a peine 2jours :D

Un commissaire charmant, une pointe d'érotisme qui va si bien à ce genre de roman, et qu'elle étonnement sur la fin :shock:

J'ai hâte de lire la première oeuvre de ces 4mains, qui j'espère sera plein de (belles) surprises, quand aux prochains, j'espère qu'il y en aura et que le site sera toujours aussi bien animé :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2006 05:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ca y est nous avons eu des nouvelles de nos deux auteurs ... Oui un des deux a un grave problème d'espace temps :D

Donc une petite mise à jour de la page Présentation et un nouveau texte pour vous expliquer tout ça :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2006 16:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Des mises à jours devrait bientôt être faite sur le site de nos deux auteurs, ( il faut bien l'avouer Monsieur G fait de gros efforts pour être à l'heure :? ) ...mais avant ça une petite exclu quand même...

"Frère de sang" il s'agit du titre "provisoire" du 3eme volet des aventures du commissaire Franc-Maçon. On y retrouvera bien évidemment Antoine Marcas mais aussi Anais et ... et je n'en sais pas plus pour le moment :x sortie prévue juin 2007 ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/10/2006 16:31 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Super l'ecxlu... provisaoire!!!
Vivement que l'on ait une date de sortie! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2006 07:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Fabien a écrit :
Vivement que l'on ait une date de sortie! :D


Heuu c'est indiqué un peu plus haut ... JUIN 2007 !! Bon après si vraiment tu veux chipoter, c'est vrai qu'on a pas encore de date :D

Enfin !!! MIRACLE !!! Alléluia !!! Ils l'ont dit il l'ont fait on a enfin une mise à jour ... :cool:
Nous avons pu Aloha et moi infiltrer leurs ordinateurs et copier leurs échanges extras secrets pour les publier sur le site !!!!

Hein quoi ?? Faut que j’arrête … c’est pas crédible ?? Ok je range ma panoplie de James Bond et j’avoue … Ils nous ont envoyé un mail avec un petit texte super sympa


Pour tout savoir direction leur SITE et ne vous gênez surtout pas pour réagir :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2006 09:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Je viens de finir le premier tome sous la contrainte (Aie arrête Raven ca fait mal ;-)) et j'ai adoré.
L'intigue policière est étonnament lente, elle ne commence réelement qu'à partir de la 200 ème page. Mais cela ne gène en rien le plaisir de la lecture. Le roman est incroyablement bien documenté. Même si je rejoins l'avis de fabien (normal c'est le chef) concernant la vision des francs-maçons (voir chronique).
Donc j'attends de peid ferme la sortie poche de la conjuration ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2006 13:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que tu ais aimé Lynch :D

Eric Giacometti sera au Salon du Livre de Boulogne-Billancourt ce dimanche 22 octobre de 14h à 16h.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2006 07:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai découvert hier que le 1er tome "Le rituel de l'ombre" est dans ma bibliothèque depuis déjà un bon moment (même que je l'avais complètement oublié celui-là :oops: ).
Bon il va falloir que je m'y mette prochainement surtout que d'après vos commentaires il a l'air plutôt pas mal :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 05:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mais il est très bien ce livre sans parler du suivant :D

Au fait ils ont un super SITE qui mérite le détour ... Quoi ?? ben si je suis objective, c'est juste pour le rappeler de temps en temps :oops:

Puis c'est aussi l'occasion de vous dire qu'il y a un nouveau texte de Jiri Pragman (le webmaster du Blog Maçonnique, il y est question des romans policier ou «noir» maçonnique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 06:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Raven a écrit :


Au fait ils ont un super SITE qui mérite le détour ... Quoi ?? ben si je suis objective, c'est juste pour le rappeler de temps en temps :oops:


:lol: Après avoir été faire un petit tour rapide sur leur site qui effectivement est très beau, je comprends mieux pourquoi tu le soutiens !! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB