Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12/06/2007 14:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est bon la honte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/06/2007 14:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est vrai que les questions sont un ty peu balaises quand même ! Il va falloir se replonger dans leurs livres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/06/2007 14:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les questions durs c'est ma faute à M'sieur Giacometti 8) Moi suis juste responsable des questions faciles :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/06/2007 14:44 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Oui ils sont aller pêcher leurs questions où??? :shock: Au fait Raven tu sais je suis ta copine tu ne peux pas m'aider?? C'est quoi les réponses??
Bon je vais me replonger dans leurs livres. Si j'avais su au quai du polar quand on a bu un coup ensemble j'aurais posé plus de questions. Ben zut alors. :x

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/06/2007 06:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Si on avait su on les auraient soulés oui !!!! J'vais vous dire : ces messieurs sont retors , oui , parfaitement, retors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2007 06:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sortit aujourd’hui en librairie de « Frère de sang » même si je n’ai pas encore terminé ce 3eme opus, je ne peux que vous le conseiller. On démarre avec deux histoires, d’un coté Marcas qui se retrouve avec deux meurtres à résoudre, et de l'autre, changement d’époque radical, nous sommes en 1355 avec Nicolas Flamel … écrivain et libraire mais aussi reconnu comme alchimiste, ces deux récits sont ponctués de rapport sur l’état du marché de l’or. on passe ensuite par Koweït City et New york et le voyage est loin d'être fini. Les références Maçonniques sont toujours présentes et des plus intéressantes.
Nouveauté qui est vraiment appréciable dans cet opus, les références historiques.
Un Marcas très en forme et une connivence entre les deux auteurs plus présente que jamais.

N'oubliez pas le concours le livre vaut la peine de faire quelques petites relectures :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 04:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Fini hier soir, ce livre tient ses promesses jusqu’au bout. La 1er partie du livre, se fait avec 2 histoires, des chapitres courts, une plongée dans le temps bien écrite, une documentation fouillée sur ce troublant personnage qu’est Nicole Flamel (on apprécie également les annexes). Pour la seconde partie Ravenne et Giacometti nous rajoutent de nouvelles données, un bulletin régulier sur le court de l’Or et cette mystérieuse organisation Aurora. Tout ce petit monde, qui n’a apparemment aucun point commun, ce rejoint avec brio pour un final dans la plus « belle ville » du monde (chauvinisme oblige :o). Mais avant cela ils nous auront fait voyager, à New York notamment avec une visite très particulière de certains monuments. Un parcours fléché, une sorte de chasse au trésor, des énigmes, des courses poursuites, un Marcas décidément très en forme, de plus en plus étoffé, je dirais même serein, enfin autant qu’on puisse l’être en face de ce « Frère de Sang » pour qui tuer et devenu une mission divine.
Ils se sont amusés à écrire ce livre (sisisi quoi qu’ils puissent en dire je suis certaine qu’il y a du avoir quelques fous rires) et nous on prend plaisir à les lire.
J’ai hâte de voir ce que deviendra Marcas une fois sur nos écrans.

Quoi qu'il en soit "Le Frère de Sang" est un des livres qu'il vous faut pour cette été.

P.S. certains personnages méritent d’être développés … Je ne sais pas moi par exemple il est fait mentions de deux jeunes femmes à l’allure gotique … enfin moi je dis ça comme ça c’est pour les aider …
:roll:


Dernière édition par Delphine le 22/06/2007 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 07:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Raven a écrit :
J’ai hâte de voir ce que deviendra Marcas une fois sur nos écrans.


J'ai dû louper un épisode ou alors ma mémoire me joue des tours, ou alors pas bien réveillée.... Enfin bref, il y a une adaptation ciné de prévue pour le commissaire Marcas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 09:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Lors de la conférence des "Quais du polar" il était question de la vente des droits du rituel. Information confirmée sur Le Blog Maçonnique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 09:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est bien ma mémoire qui me joue des tours, alors !!!!!!!! :cry:
Merci Raven 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2007 13:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter "Frère de sang" et après avoir lu ton avis sur ce livre Raven, je le regrette. Donc demain il faut absolument que je trouve une moment pour y aller. Parce que si je compte sur le concours pour en avoir un exemplaire, ce n'est pas demain la veille que je pourrais le lire. Les questions sont assez pointues. J'ai pourtant lu les 2 livres, les sujets des questions ne me sont pas inconnus, mais il me manque encore quelques réponses. Donc j'y retourne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2007 15:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les questions sont pointues mais pas introuvables, essaye quand même de tenter ta chance, fouille les livres mais le site aussi :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Rituel de l'ombre
Message Publié : 19/06/2007 20:25 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/06/2007 16:02
Message(s) : 211
Localisation : Caen
Je viens de finir Le Rituel de l'ombre. Au-delà d'une intrigue très prenante, ce roman permet une véritable découverte de la franc-maconnerie. Grâce à cette histoire, les auteurs nous permettent de découvrir les idées reçues sur la franc-maçonnerie, d'avoir le regard à la fois des profanes et des francs-maçons. C'est un double regard constructif, éducatif et auto-critique. Les éléments sur l'histoire de la Franc-maconnerie sont parfaitement intégrés au récit, ils permettent de découvrir les différentes obédiences et d'avoir un aperçu sur les rites pratiqués.

Tous les éléments traitant de la Thulé font froid dans le dos. Les annexes du roman sont également très enrichissantes et permettent au lecteur de faire la part entre les faits issus de la créativité des auteurs et les faits historiques réels.

J'aime beaucoup le personnage de Marcas, je le trouve très attachant.
Je vais me plonger dans les deux autres volumes d'ici la fin de la semaine, mais je vais d'abord lire L'Evangile selon Satan, vous en avez tellement bien parlé sur le forum que vous m'avez mis l'eau à la bouche.

_________________
Forum du livre de Caen : des auteurs, des dessinateurs, des rencontres avec des lointains lecteurs, de la musique.... Le bonheur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2007 09:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Réponses envoyées pour le concours... :grin: mais j'aime pas les questions subsidiaires :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2007 15:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Participation bien reçu montse :grin: Bonne chance à toi et à tous ceux qui ont participé, pour les retardataires il reste quelques jours n'hésitez pas.

Sofy contente que tu ais aimé le Rituel :grin: Le plaisir de retrouver Marcas devrait être au rendez-vous avec "Conjuration Casanova" mais je pense que le petit dernier "Le frère de Sang" est le meilleur des trois.
Je ne suis pas la seule à la penser :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB