Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2007 14:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'en suis à la moitié c'est tout simplement enorme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2007 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je sais pas pourquoi mais je me doutais que ça allait te plaire Image

Enfin un livre ou Jarod, toi et moi nous sommes unanime ... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2007 15:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bon ben ça suffit maintenant de nous tenter avec des livres super géniaux ! :evil: Vous me donnez envie de tous les acheter :cry: , déjà que j'en ai encore acheté 3 aujourd'hui :oops: : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2007 15:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon ben je l'ai fini :twisted:

Alors je vous prévient tout de suite : que ceux qui cherchent un page-turner plein de rebondissements et de suspense passent leur chemin, c'est pas l'genre de la maison.

C'est un page-turner, certes, dans le sens ou, à peine entré dans le roman, on a qu'une envie : échapper à cette ambiance pesante, étouffante, flippante, à cette ville envahie de brume d'où sortent, parfois, d'étranges choses. A cette ville bourgeoise où les notables cachent derrière les facades respectables des actes innommables.

Les références à Stephen King sont nombreuses (et revendiquées) : Brume, bien sur, mais aussi Simetierre (la mort "accidentelle" de Jules), Carrie, Shining, Ca ... Car Laville Saint-Jour est une sorte de Derry, ou il ne fait pas bon etre un enfant, où les forces obscures se déchainent, parfois, ou un ado possède peut-etre la clé pour reveiller les ames des enfants sacrifiés.Ou certains tentent d'oublier de passé, et d'autres de le reveiller, pour l'affronter ou pire encore. Car plane sur la ville la terrible affaire Talcot, des meutres rituels d'enfants torturés, et l'ombre du pédophile Pierre Andremi, tueur d'enfants parisien originaire de Laville Saint-Jour . Mais si tout ca n'était que la partie cachée de l'iceberg? Car tous à Laville répètent comme un leitmotiv: Un jour, des choses terribles arriveront. Et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant... .Le pire est encore à venir , à Laville, quand le maitre aura retrouvé son héritier.

Quand on referme le roman, on est en quelquesorte soulagé : tout celà est un roman fantastique, prenant, terriblement prenant, mais un roman. Sauf que....Sauf qu'en nous renvoyant dans la tête Dutroux, Angers, Outreau, Laurent Botti nous rappelle que chaque jour, des choses terribles sont arrivées, et arrivent encore.

Glacant comme la brume ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2007 17:05 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Très beau commentaire Claire ! Tu me donnes vraiment envie de le lire ! :smile:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2007 17:07 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Lucie, si tu aimes les ambiances et les atmospheres lourde et pesante, ce livre est pour toi car c'est vraiment bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 10:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Pour noël il sera mien ;-) j'adore trop Botti


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Merci à tous
Message Publié : 15/10/2007 17:44 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Bonjour à tous,

Comme promis à Raven, avec qui j'ai eu un bref échange électronique, je voulais vous remercier pour le travail accompli sur ce forum. C'est très important - parfois jouissif, parfois douloureux- de découvrir, pour un auteur l'avis de ses lecteurs, et vous mettez, dans l'animation de Plume Libre, une passion qui force l'exemple - on aimerait que les journalistes soient animés du même feu. Sans parler de la qualité des critiques...
A titre personnel, je dois dire que les commentaires sur mes bouquins m'ont beaucoup touché - en particulier le dernier, pour lequel j'ai une affection particulière, mais également ceux de de Fatale lumière : livre difficile à vendre et à défendre, j'ai mieux compris ici les difficultés qu'il avait rencontrées à sa sortie -- tout en appréciant les analyses de Lynch et de Fabien...
Voilà, assez parlé de mon nombril! Une nouvelle fois : mes félicitations à l'équipe... et une mention spéciale à Raven qui m'a défendu avec un bel acharnement.
Laurent Botti

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 17:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bienvenue monsieur Botti :grin:

Oui, Raven est une sacrée "promoteuse" de livres, quand elle aime, elle fait partager (à titre personnel, je dois dire qu'elle m'a harcelée chaque jour et même plusieurs fois par jour, si si, ma vie est difficile en fait, jusqu'à ce que je lise votre livre, chose que j'aurais du faire bien avant :oops: )

J'ai été ravie de vous "découvrir" à travers les brumes de Laville Saint-Jour, et il m'en reste encore à découvrir :cool:


Dernière édition par claire_redfield le 16/10/2007 05:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Merci beaucoup pour ce message. On essaye de défendre du mieux que l'on peut les livres que l'on adore. Pour ma part je trouve que certains auteurs ne sont pas assez mis en lumière par rapport à la qualité de leur ouvrage. Vous en êtes bien sûr du nombre. J'espère juste que les chroniques ont pu dans leurs maigres mesures apporté de nouveaux adpete au style Botti.
Je n'ai pas encore personnellement lu votre petit dernier (cela ne saurait tarder) mais vu les commentaires que l'on voit par ici je crois qu'il est promis à un beau succés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 18:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Bienvenue Mr Botti !
Effectivement, ce forum est une mine d'excellents livres où l'on est tenté à chaque message.
Après avoir lu la petite critique de Red (claire_redfield), je rajoute votre livre à ma liste d'achat sans aucune hésitation.
Red et Raven sont très douées pour nous donner envie d'acheter un livre. :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 18:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Merci pour votre message M. Botti ! Moi aussi j'ai été convaincue par les critiques de ce site, j'ai déjà acheté votre dernier livre, que je n'ai pas encore commencé mais ça ne saurait tarder !

Au fait peut-être pourriez vous me dire si Laville-Saint-jour fait référence à une ville particulière, au nom je tendrais pour Nuits-Saint-Georges :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 19:35 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Bon vu toutes vos critiques il ne me reste plus qu'à le lire! Donc à mettre dans mes prochaines lectures. :grin:

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 20:37 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
SUPER, Bienvenue parmi nous Mr Botti !!! De Barcelone en plus waou !
Je n'ai pas lu votre dernier livre même si je suis très tentée...
Par contre je vous "connais" depuis un ptit moment maintenant, ayant lu y'a qques années LA NUIT DU VERSEAU que j'avais adoré !

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/10/2007 05:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bonjour Laurent et bienvenu sur Plume Libre.
Faire lire vos livres n’a pas été une chose bien difficile à faire, vous aviez déjà un petit groupe de fan. Pour Clair_Redfield c’est asser simple aussi, il suffit de dire les mots magiques :" ce livre c’estdelamegabombequituesarace", comme en plus nous partageons le même neurone et que si elle veut être tranquille ... il vaut mieux qu’elle lise le livre en question … :twisted:
Bref faire partager un coup de cœur sur plume libre c’est ce que nous savons faire de mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB