Nous sommes actuellement le 24/04/2024 09:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/09/2007 08:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

4ème de couverture
Que sont devenus les enfants nés dans les haras humains créés par les nazis ?
Un thriller saisissant

1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, nus, la main droite coupée. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l'organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d'une race pure. Les autorités allemandes étouffent l'affaire.

Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien. Vidkun a reçu une mallette, anonyme, contenant quatre mains momifiées. Quatre mains droites. Il veut qu'Anaïs l'aide à découvrir d'où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis.

Très vite, la tension monte autour d'Anaïs. À mesure qu'elle avance dans son enquête, des signes inquiétants surgissent, des dossiers d'archives sont volés, des témoins refusent de parler, d'autres... disparaissent. Anaïs en vient à douter : tout s'est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ?

Un terrifiant parcours initiatique dont ni Anaïs ni Vidkun ne sortiront indemnes.

À 32 ans, Nicolas d'Estienne d'Orves, journa­liste et écrivain, nous livre, avec ce thriller à la documentation exceptionnelle, une enquête haletante et une extraordinaire exploration du Mal nazi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/09/2007 08:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'en suis à la moitié et c'est très prenant pour l'instant.
Je reviens vous en parler dès que je l'ai terminé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/09/2007 09:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bon avec tout ce que j'ai entendu sur ce livre et ton avis, je pense qu'il va rapidement atterir chez moi :oops:

On peut lire le prologue et une Interview de l'auteur sur le site des éditions XO

L'interview vidéo de Nicolas d’Estienne d’Orves donne très envie de découvrir son livre !!!

Le Blog de l'auteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2007 06:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Le prologue, qui pourtant n'est pas très long, installe dès le départ une sensation de malaise qui donne presque envie de jeter le livre à l'autre bout de la pièce.
Puis l'histoire commence, on suit Anaïs, jeune journaliste, dont la vie privé est un peu perturbée, dans son enquête aux côté du mystérieux Vidkun Venner, son commanditaire. Leur enquête les mènera en Allemagne, en Norvège et dans plusieurs régions françaises et leur permettra de découvrir leurs propres origines.
Le point de départ du livre sont les "Lebensborn",des haras humains, et pour ma part c'est une partie de l'Histoire que je ne connaissais pas.
Le livre alterne des chapitres concernant Anaïs en 2005 et d'autres personnages et époques. J'ai trouvé le style de l'auteur très prenant, il sait installer ses personnages, les décors, les odeurs...
Quant à la fin, même si elle peut paraitre irréelle, elle reste dans la continuité du livre et tout finit par s'emboiter parfaitement.
Je me suis amusée à regarder les avis des internautes sur le site de la Fnac après avoir terminé mon livre et c'est amusant de voir que sur 8 avis , 4 sont sont dithyrambiques et 4 totalement assassins en partie à cause de la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2007 18:30 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/07/2007 19:45
Message(s) : 93
Localisation : Saint Laurent du Var
J'ai fini ce livre hier, et que dire si ce n'est que je l'ai trouvé très très très bon. Chapeau à NEO pour ce premier thriller !!!!!

_________________
"Les humains s'efforcent de réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur." Bernard Werber


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2007 07:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La chronique de ce livre est en ligne et en plus elle est signée par Monste :grin:



Merci m'dame avec tout ça "les orphelins du mal" passe en suivant dans ma pal : sifflote :


Dernière édition par Delphine le 22/11/2011 16:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2007 07:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:fool2: :fool2: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2007 19:56 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/07/2007 19:45
Message(s) : 93
Localisation : Saint Laurent du Var
Tu verras Raven, ce livre est très très bon. Ce qui m'a le plus séduite a été le style d'écriture, NEO à fait très fort et j'espère que le prochain sera aussi bon sinon encore meilleur :grin: (l'auteur sera présent à Toulon en novembre)

_________________
"Les humains s'efforcent de réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur." Bernard Werber


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2007 05:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Alors comment dire … L’histoire est très intéressante, le 1er chapitre est horrible, montse a raison il donne envie de jeter le livre à travers la pièce (bon ce n’était pas mon livre donc je me suis abstenue :o))
Le souci c’est que je n’ai pas du tout accrochée avec les personnages principaux, et vu que tout tourne autour d’eux, j’étais mal !!
Ce que je reproche à Anaïs c’est qu’on a l’impression qu’elle en fait trop, trop de « blabla » qui coupent l’élan au suspens.
Par contre là ou je tire mon chapeau à l’auteur c’est dans le travail de recherche, faramineux et impressionnant. Quand on connaît le sujet du livre on se demande comment il a eu le courage de lire toutes ses horreurs.
Donc en résumé, bon livre, bon sujet, bonne histoire mais petit soucis avec les personnages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2007 07:18 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
On va le voir dimanche l'auteur, si je ne me trompe pas ! :p

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2007 16:01 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/06/2007 16:02
Message(s) : 211
Localisation : Caen
Tout à fait Lucie, l'auteur est au Mans !!!!!
Je n'ai pas eu le temps de lire son livre :cry:
Mais j'ai hâte de le rencontrer :cool:

_________________
Forum du livre de Caen : des auteurs, des dessinateurs, des rencontres avec des lointains lecteurs, de la musique.... Le bonheur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : les orphelins du mal
Message Publié : 10/11/2007 12:25 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/11/2007 12:21
Message(s) : 21
Localisation : Haute-Loire
salut, je suis nouvelle et je voulais d'abord dire à Raven que j'adore les commentaires faient sur les bouquins ça me donne des idées sur les livres que j'achète. En ce qui concerne les orphelins du mal, je l'ai lu cet été et j'ai adoré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB