http://forum.plume-libre.com/

Patricia Cornwell - La série Kay Scarpetta
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=3497
Page 1 sur 1

Auteur :  Didili [ 28/09/2007 19:41 ]
Sujet du message :  Patricia Cornwell - La série Kay Scarpetta

j'ai lu presque tous les livres de Patricia Cornwell et suivi ainsi la vie professionnelle familiale et sentimentale du médecin légiste Kay Scarpetta !

Si les derniers livres étaient légèrement moins bons et si on sentait comme une lassitude de la part de l'écrivain, j'ai quelques sacrés souvenirs de lecture sur pas mal de ses livres : Il ne restera que poussières" , "Combustion", Post Mortem...

Même si sans doute cette auteur n'a pas besoin de publicité elle m'a fait découvrir le polar "médical" bien avant la série des experts elle s'est penchée sur bien des moyens de trouver des preuves !

alors merci Madame Cornwell par contre resté dans la fiction celà vous va bien mieux que de démontrer qui était Jack l'éventreur

quelques liens sur Cornwell :

http://www.pcornwell-france.com/oeuvre.htm

http://www.patriciacornwell-deuxterres. ... ces_7.html

Auteur :  Montse [ 28/09/2007 19:49 ]
Sujet du message : 

Je suis une grande fan de la première heure mais j'ai complètement laissé tomber depuis. Le dernier que j'ai acheté c'est Signe suspect et j'ai eu du mal à en venir à bout, grosse, grosse déception.

Auteur :  Didili [ 28/09/2007 19:52 ]
Sujet du message : 

oui c'est vrai et je trouve aussi comme un essouflement de la part de Cornwell pour suivre ses personnages et aussi la difficulté de passer à autres choses.

Néanmoins je pense que l'on peut conseiller au moins les 5 premiers largement !

Auteur :  Montse [ 28/09/2007 19:54 ]
Sujet du message : 

Carrément même ! :grin:

Auteur :  Didili [ 28/09/2007 19:59 ]
Sujet du message : 

:super:

peut être d'autres forumeurs donneront leurs avis

merci Montse je voulais faire un post sur Cornwell pour la remercier de m'avoir ouvert la voie de la lecture des polars

Auteur :  Belgarpatounet [ 28/09/2007 20:09 ]
Sujet du message : 

Pour ma part j'ai aimé les 6 premiers tomes (jusqu'à "une mort sans nom" inclu)...
Les 7 et 8, j'ai pas accroché de trop... :?
Je me suis arrété là, mais le problème c'est que je les ai tous achetés. : sifflote : Ils attendent donc patiemment dans ma PAL depuis un certain temps que je me décide à les reprendre... :? Au vu des 2 derniers que j'ai lu, c'est pas gagné... :x

Auteur :  Nicole [ 29/09/2007 03:49 ]
Sujet du message : 

Un prochain est en fin de traduction....

Auteur :  Lucie [ 29/09/2007 04:38 ]
Sujet du message : 

J'aime beaucoup Cornwell, j'en ai lu qques uns, le personnage de Kay est très attachant...
Par contre, c'est vrai que le livre sur Jack l'Eventreur, j'ai eu un peu de mal, pour tout vous dire je ne l'ai pas fini. :oops:

Auteur :  Montse [ 29/09/2007 05:17 ]
Sujet du message : 

Le prochain Cornwell est prévu pour le mois d'octobre et à priori il ne mettra pas en scène Kay Scarpetta.
Image

L’inspecteur Win est convoqué par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable. Elle lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de vitrine, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider « n’importe quel crime, n’importe quand ». Il s’agit en fait d’une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : un acte violent se produit, qui ébranle leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence, d’une vengeance personnelle ou professionnelle ? Une chose est sûre, les ennuis ne font que commencer...

Auteur :  Dupetitbois [ 29/09/2007 06:55 ]
Sujet du message : 

Et bien je vais peut-être faire tache par ici si je mets mon avis :? ...moi j'aime pas cet auteur! J'ai jamais accroché alors que j'aime beaucoup les polars médicaux et plus particulièrement ceux qui mettent en scène des légistes.
Et ce qui m'énerve le plus c'est de voir que c'est une grande dame comme Japp qui la traduit! Elle perd du temps qu'elle pourrait mettre au service de Sa plume qui est bien meilleure :evil:

Auteur :  Didili [ 29/09/2007 07:42 ]
Sujet du message : 

Lesquels as-tu lu Dupetitbois ? non parce que uand mm les premiers sont bons.

Pour Japp je n'ai lu qu'un livre d'elle "La voyageuse" mais on peux nettement imaginer que Mme Japp a un rapport d'admiration à Cornwell ou mm et sans doute davantage que les traductions sont un apport financier non négligeable. Il est en effet a priori rare que les écrivains vivent sans pb de leur art...

Pour jack l'éventreur comme toi Lucie j'ai stoppé la lecture fastidieuse et trop orientée, Cornwell doit rester dans ce qu'elle fait le mieux raconter des fictions...

Pour les nouveaux livres on peut reprocher à Cornwell de prendre à nouveau les mm idées et mm e inventant de nouveaux personnages on ne sent pas le renouvellement dommage !

Auteur :  taylor [ 25/07/2013 12:18 ]
Sujet du message :  Re: Patricia Cornwell - La série Kay Scarpetta

Image

Une éminente paléontologue disparaît d’un site de fouilles renfermant des ossements de dinosaures au fin fond du Canada. Un message macabre parvient à Kay Scarpetta, lui laissant la détestable impression qu’il pourrait correspondre à cette disparition. Quand elle est appelée peu après à repêcher dans le port de Boston un cadavre de femme, les événements s’enchaînent. Kay Scarpetta se retrouve face à un tueur en série fort intelligent et n’ayant aucune crainte d’être arrêté.
Comme les indices semblent établir un lien avec d’autres affaires non résolues, les sciences médico-légales les plus pointues sont sollicitées. La chasse du coupable commence dans la ville de Boston prise sous un vent de glace.


Le petit dernier de la série Scarpetta sorti en mars 2013. Je l'ai presque fini.

Auteur :  taylor [ 26/07/2013 08:46 ]
Sujet du message :  Re: Patricia Cornwell - La série Kay Scarpetta

J'ai donc retrouvé mon héroïne à la tête du Centre médico légal de Boston en tant que médecin expert en chef. L’histoire se déroule sur deux jours mais ils sont particulièrement denses pour l’ensemble des personnages. Une scientifique a disparu sans laisser de trace au Canada et Kay reçoit un message plus que troublant à ce propos. Un corps a été retrouvé dans le port et elle est appelée à venir repêcher le corps et elle doit aller témoigner à un procès. Certains pourraient penser que ça fait beaucoup pour une seule femme mais Kay n’est pas seule et est entourée d’une équipe solide : Pete Marino, fidèle équipier, sa nièce Lucy et son mari Benton, éminent profiler du FBI.

Par le biais de la fiction, Patricia Cornwell, toujours à la pointe des dernières technologies médico légales, nous montre comment un légiste peut travailler de nos jours (à condition d’avoir les moyens financiers car je doute que tous les légistes ont un équipement comme celui du centre).

Même si l’action se déroule uniquement sur deux journées, les évènements sont tellement denses que je ne me suis pas ennuyée un seul instant et le dernier tiers du livre, l’action s’accélère jusqu’à la révélation. J’avais quelques soupçons sur l’identité du meurtrier mais je me suis largement fourvoyée. J’ai donc encore une fois été surprise et j’en suis ravie.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/