Nous sommes actuellement le 29/03/2024 07:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2007 16:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Fini ce début d'après-midi, juste avant d'aller au ski...cela m'a permis d'y réfléchir avant de venir en causer à chaud!

Heureusement que tu n'étais pas à côté de moi Nicole pendant cette lecture, car je ne sais combien de fois je t'aurai tordu le cou! Pauvre Marco, comme tu as été sévère!
Je comprends Graziella, mais tout de même... :x

Bon, j'ai bien aimé bien sûr, c'est vrai que tu es polyvalente. On est vraiment loin du genre DiNazzo et Rachel, mais on évolue avec plaisir dans ta campagne, les noms de ville qui sonnent agréablement à l'oreille simplement parce que j'y suis passée. Bref un vrai moment de plaisir malgré le sujet lourd et noir que tu traites là.

Bref, encore bravo Nicole, continue ainsi à nous ravir! :bisou:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2007 16:43 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Merci chère Dup de ce premier avis..oui, c'était un sujet lourd, hélas encore d'actualité, et il me tenait beaucoup à coeur.
Le sort des enfants victimes de ces montres m'émeut toujours, et tout au long de son écriture j'ai aimé me mettre dans la peau de Graziella, ourdir, haïr, maudire, mystifier pour réussir, vivre ce drame par procuration en quelque sorte, même si hélas et bien sûr, c'est Marco qui fait les frais des sentiments terribles qui l'animent. ....Mais .peut-on toujours se raisonner quand on a tant souffert?..

Bon, en effet, j'étais loin de toi...quoi que...ces petites douleurs que je ressens là à la base de mon cou. :x ..seraient-ce.....?..... :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2007 16:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Oui M'dame, c'est ma poupée vaudou que j'ai martyrisé pendant ma lecture :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/12/2007 10:56 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Ce matin, première séance de signatures dans la petite ville de Saint Jean de Bournay...et comme de bien entendu les 30 romans n'ont pas suffit....( elle le savait pourtant! :x ) Donc, on remettra çà très vite et comme d'habitude, je repasserai tous les lundis pour récupérer les romans achetés entre temps pour les dédicacer....Toujours ce même plaisir de rencontrer mes fidèles lecteurs, et la joie d'en découvrir de nouveaux. Et voilà que les premiers romans reprendront du service, les commandes sont passées.
Très bon début pour ce Gourou qui aujourd'hui était vraiment dans les Terres Froides puisque le thermomètre affichait -8° :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2007 14:41 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:oops: avec tous les posts en retard, je n'avais pas encore vu le sujet :oops:

Je voulais attendre de le relire une seconde fois plus tranquillement mais puisque c'est comme ça...je vais vous le dire !!

A s'arracher les cheveux (j'avais pas pensé à la poupée vaudou, moi!).

Une sacrée embrouille qui se demele au fur et à mesure des tournesols.

Délicat sujet qui pourrait avoir un coté glauque sans la vivacité et les rebondissements de Nicole. De la peine, j'en ai eu, des sourires, aussi !!! et des tournesols, plein les yeux...même qu'à un moment, j'ai cru qu'on avait refait les peintures...

Terres froides peut être gourou sans doute mais chaud dedans...

BRAVO :cool:

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2007 15:05 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
:oops: :oops: :oops: Merci chère Matahari. A travers tes mots, combien justes et imagés, j'ai revécu mon histoire. J'avais presque fini par oublier cette ambiance de détresse dans laquelle évoluait Graziella, et Dup lui pardonnera son leitmotiv qu'elle ne veut oublier sous aucun pretexte" TUER MARCO"....alors, imagine que moi aussi, chaque fois que j'ai lu ce roman( et je ne vous dis pas combien de fois!...) j'ai refermé les yeux sur cette image grandiose de tournesols dorés. Merci de l'avoir apprécié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2007 15:41 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/09/2007 07:17
Message(s) : 34
Localisation : Isère
Moi, c'est tout les jours que l'auteur me martyrise...... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2007 18:45 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
:grin: pauv' Monsieur N. :cry:

enfin ...moi je pense qu'avec une femme écrivain et de plus bonne cuisinière y a pire comme condition de mari .... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2007 22:24 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
:lol: :lol: :lol: J'ai hâte de lire ton livre Nicole !!! Mais je crois qu'on aura bientôt l'occaz de se voir, Lens en Mars ???????

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 03:39 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Oui Lucie, je "retourne" a Lens comme dans un village natal car vois-tu Lens a été mon premier salon du livre, la peur au ventre, stressée à mort et l'ambiance que j'y ai rencontré m'a tout aussitôt rassérénée, tant du côté des auteurs présents, dont certains sont devenus des amis, que par les organisateurs. Alors LENS pour moi, c'est plein de bons souvenirs.
Je serai heureuse de t'y rencontrer... :bisou:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2007 15:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai lu le gourou hier, et j'ai beaucoup aimé, mais comme mes comparses, j'ai eu vraiment de la peine pour ce pauvre Marco...
On voit bien ici le problème que posent les sectes et les limites de la loi, et à quel point ce que nous trouvons complètement abject peut paraître naturel pour les adeptes, même des années après... Définitivement effrayant.
Le contraste entre le cadre bucolique et les horreurs commises par le gourou est saisissant, je regarderai les champs de tournesol d'une autre manière maintenant... A noter que j'aime beaucoup le titre original !

Petite question qui me taraude par contre : concernant l'histoire de Jallieux, où s'arrête l'Histoire et où commence le roman ?

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2007 16:48 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
:grin: :grin: :grin:
Me croirais-tu si je te disais que j'avais déjà choisi le nom de la secte et le dessin de son blason , (à cause des tournesols-moulin-rivière, bien sûr), et que pour moi le coup au coeur a été brutal quand, à l'instar de Graziella, j'ai découvert le blason et sa devise de St Chef dans ce fameux livre jaune....rôle que j'ai aussitôt attribué à Graziella( ce n'était pas prévu!) et celà m'a confirmé que je prenais le bon chemin. Il se produit souvent ce genre de "chose" quand j'écris....et j'ai alors inventé de toutes pièces cette histoire entre les "deux familles" qui n'existent absolument pas. ( imagine le procès auquel je serai confronté...ce n'est pas le moment!....) :schock:
Le passé besogneux, les filatures, oui, tout a existé, de même que les moulins dans ma région et l'utilisation que l'on en faisait.
J'ai adoré tisser cette histoire familiale, j'ai "vu" chacun d'eux, ils m'ont tout soufflé de leur vie, leur ambition, leur jalousie, leur haine dans l'oreille, je n'ai fait que les suivre.. :non: .quand je dis que souvent mes personnages me guident dans un chemin imprévu, c'est vrai!
Et j'ai une tendresse particulière pour l'homme en gris.....
Et Marco bien sûr...d'ailleurs, tu as bien lu la fin!.....Merci chère Sybil pour ta belle critique :bisou:
,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 11:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/03/2007 13:58
Message(s) : 664
Localisation : Nord
:smile: Miss Parker et moi faisons durer le plaisir : en effet nous attendons Lens pour l'acheter et se le faire dédicacer. En plus nous aurons la bise de l'auteur :cool: c'est pas tout le monde qui aura cette chance :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 11:38 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Je crois que je vais faire pareil !!!!! :wink:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 11:54 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je viens de le commander!!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB