Nous sommes actuellement le 27/04/2024 01:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2008 13:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Ah les paroles qu'il ne faut pas prononcer... je vais me le commander illico ! merci Tyoune !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/08/2008 07:31 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/11/2007 12:21
Message(s) : 21
Localisation : Haute-Loire
Je n'ai pas tout a fait fini, mais il est extraordinaire. Il y a des passages durs, les pointes d'humour sont les biens venues et les personnages sont très attachants. A lire absolument. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2011 13:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2011 06:44
Message(s) : 232
Localisation : Bruxelles
allez je le commence !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/12/2011 12:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2011 06:44
Message(s) : 232
Localisation : Bruxelles
voilà, je l'ai terminé et je vous donne donc mon petit avis

Un sujet très sensible et difficile à aborder. La pédophilie !
Je suis partagée entre le fait d'avoir passé un excellent moment de lecture SI et seulement SI on met de côté l'horreur de cette réalité car l'histoire pour moi est complètement irréelle.

Des gamins violés qui se vengent de manière vraiment sadique (et comme je les comprends ) en se prenant pour des jedi, et qui de plus détournent des fonds de la mafia russe ???? Une guerre qui se déroule dans une forêt en France sans que personne n'entende quoi que ce soit ????
Il y a de quoi se poser des questions quand même !

Ceci dit, l'écriture est simple, les chapitres courts, on ne doit pas se casser la tête et donc pour moi et si on aime le genre, c'est un bon petit bouquin et j'en lirai volontiers encore d'autres de cette auteure.

ma note 4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/01/2012 13:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Je l'ai tenu en mains ce midi mais je l'ai remis en rayon. Je ne pense pas pouvoir survivre à ce premier chapitre dont vous parlez...surtout s'il s'agit d'enfants.
Dommage, j'étais tentée.

Il y a d'autres livres de cet auteur que vous me conseillez?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2012 06:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Premier chapitre : Romain, un enfant, tente de fuir. A partir du chapitre 2, c'est toute une enquête qui se met en place pour attraper un criminel hors pair qui a décidé de faire la peau aux pédophiles. Kara, une journaliste atypique qui a écrit un livre parlant de ces monstres est amenée bien malgré elle à mener l'enquête. Quel monstre a décidé de tuer ces monstres ?

Bon, par où commencer ? Comme la plupart des gens sur Plume Libre, le premier chapitre m'a donné la nausée et les larmes me sont montées aux yeux. Un tel sujet ne peut laisser insensible. Pourtant, à partir du deuxième chapitre, mon emballement est retombé comme un soufflé. Malgré ma volonté, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire. Zut !
L'enquête était bien menée et l'émotion était au rendez-vous mais le tout ne m'a pas emballée. L'auteur mêle habilement un sujet difficile avec une pointe d' humour ce qui n'a pas été pour me déplaire alors je ne sais pas.

Je suis fort ennuyée car je n'arrive pas à dire que j'ai aimé ce roman qui pourtant ne peut laisser de marbre. En même temps, je suis incapable de dire ce que je n'ai pas aimé. Si ! Une chose que je peux dire c'est que j'ai été dérangée par les pointes de vulgarité présentes dans le roman. J'en comprends l'intérêt dans le livre mais ce genre de vocabulaire a du mal à passer chez moi quand je le vois écrit. Et d'autre part, j'ai parfois éprouvé quelques difficultés à suivre l'histoire.

En somme, un avis très mitigé sans que je puisse vraiment dire pourquoi. Désolée... Du coup, je ne sais pas si je relirai un livre de cet auteur mais le meilleur avis étant celui qu'on se forge soi-même, lisez ce roman pour savoir.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB