http://forum.plume-libre.com/

Illustre inconnu de Barbara Abel
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=3698
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 27/11/2007 07:25 ]
Sujet du message :  Illustre inconnu de Barbara Abel

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
L’existence sans histoires de Violette, dix-sept ans, est brutalement chamboulée le jour où les médias annoncent la mort accidentelle de l’acteur français Pierre Vasseur. En effet, Henriette, sa mère, lui apprend que son géniteur n’est autre que ce comédien reconnu, déjà père de trois enfants.
Sans attendre, Violette se manifeste auprès de la famille Vasseur, qu’elle rêve d’intégrer pour rattraper le temps perdu. Il faut dire que l’adolescente, qui ne s’entend guère avec sa mère, souffre d’un terrible manque d’amour.
Mais les espoirs de Violette s’éteignent rapidement : la veuve de l’acteur, la superbe Leïla, a toujours dirigé son clan d’une main de fer et n’entend guère accueillir l’enfant illégitime conçue une nuit d’ivresse. Pire encore, Violette va découvrir les haines qui agitent cette famille et verra son beau rêve s’écrouler comme un château de cartes. Elle apprendra à ses dépens que les apparences sont souvent trompeuses…

Auteur :  Delphine [ 27/11/2007 07:27 ]
Sujet du message : 

Voilà une auteure que j’adore, avec peu d’action elle arrive à me tenir éveillée tant que son livre n’est pas fini. Impossible à lâcher, il fallait que je sache la fin. Et même si les fins de Barbara Abel sont un peu « prévisibles » je m’en fou, fan de son style direct, ses personnages tordus, l’ambiance de ses livres. Et dans le style celui-ci est excellent !!!

Auteur :  Sofy [ 11/12/2007 21:10 ]
Sujet du message : 

Je suis comme Delphine, j'adore Barbara ABEL

Barbara Abel m'a séduit une fois de plus par la force de son récit. Ces personnages sont toujours des anonymes dont la vie bascule à un moment donné. On a le sentiment de découvrir une tranche de vie et on a plongé sans s'en rendre compte dans le roman policier. Il y a une grande force et une grande sensibilité dans chacun de ses récits .L'histoire de Violette m'a émue. Le suspense rythme le récit à chaque ligne du roman. :lol:

Auteur :  pimousse [ 02/05/2018 10:34 ]
Sujet du message :  Re: Illustre inconnu de Barbara Abel

J'ai encore passé un très bon moment avec Barbara Abel !
Elle arrive à nous captiver uniquement grâce à ses personnages. Ce sont vraiment eux qui font l'histoire et l'on en oublierai presque le sujet principal du livre.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/