Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:12

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/11/2007 07:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
L’existence sans histoires de Violette, dix-sept ans, est brutalement chamboulée le jour où les médias annoncent la mort accidentelle de l’acteur français Pierre Vasseur. En effet, Henriette, sa mère, lui apprend que son géniteur n’est autre que ce comédien reconnu, déjà père de trois enfants.
Sans attendre, Violette se manifeste auprès de la famille Vasseur, qu’elle rêve d’intégrer pour rattraper le temps perdu. Il faut dire que l’adolescente, qui ne s’entend guère avec sa mère, souffre d’un terrible manque d’amour.
Mais les espoirs de Violette s’éteignent rapidement : la veuve de l’acteur, la superbe Leïla, a toujours dirigé son clan d’une main de fer et n’entend guère accueillir l’enfant illégitime conçue une nuit d’ivresse. Pire encore, Violette va découvrir les haines qui agitent cette famille et verra son beau rêve s’écrouler comme un château de cartes. Elle apprendra à ses dépens que les apparences sont souvent trompeuses…


Dernière édition par Delphine le 10/05/2009 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2007 07:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voilà une auteure que j’adore, avec peu d’action elle arrive à me tenir éveillée tant que son livre n’est pas fini. Impossible à lâcher, il fallait que je sache la fin. Et même si les fins de Barbara Abel sont un peu « prévisibles » je m’en fou, fan de son style direct, ses personnages tordus, l’ambiance de ses livres. Et dans le style celui-ci est excellent !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2007 21:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/06/2007 16:02
Message(s) : 211
Localisation : Caen
Je suis comme Delphine, j'adore Barbara ABEL

Barbara Abel m'a séduit une fois de plus par la force de son récit. Ces personnages sont toujours des anonymes dont la vie bascule à un moment donné. On a le sentiment de découvrir une tranche de vie et on a plongé sans s'en rendre compte dans le roman policier. Il y a une grande force et une grande sensibilité dans chacun de ses récits .L'histoire de Violette m'a émue. Le suspense rythme le récit à chaque ligne du roman. :lol:

_________________
Forum du livre de Caen : des auteurs, des dessinateurs, des rencontres avec des lointains lecteurs, de la musique.... Le bonheur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/05/2018 10:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai encore passé un très bon moment avec Barbara Abel !
Elle arrive à nous captiver uniquement grâce à ses personnages. Ce sont vraiment eux qui font l'histoire et l'on en oublierai presque le sujet principal du livre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB