Nous sommes actuellement le 24/04/2024 21:44

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2008 10:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
c'est vrai que la BO ça doit être une tuerie ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2008 12:02 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 08/06/2008 18:57
Message(s) : 25
Localisation : Suisse
J'ai vu le film il n'y a pas longtemps par contre je n'ai pas lu le livre...

Le film est bien fait, par contre je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi la fin, c'est assez psychédélique mais il paraît que c'est la même chose dans le livre...

Et puis au début du film je trouvais bizarre que chaque action des personnages soit commentée, genre "Grenouille prend le flacon, il le respire", "Grenouille se douche sous la pluie", etc. Ensuite, j'ai trouvé que ça donnait un certain style. Et finalement, à la moitié du film j'ai réalisé par accident que j'avais mis les commentaires audio pour les personnes malvoyantes ou aveugles! :marteau:

_________________
Le ciel est petit, depuis le fond du puit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/06/2008 11:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/05/2008 20:21
Message(s) : 128
Localisation : pays imaginaire
J'ai terminé ce livre. il me laisse une drole d'impression. Il me fait penser aux phéromones. Sinon l'histoire est bien et la fin est étrange. Elle est innatendue. La Grenouille est un personne qui nous donne des sentiments ambigus. On l'aime bien au début mais après il devient un monstre et mes sentiments envers lui n'étaient plus du tout sympathiques... Le problème est qu'il intrigue et répugne le lecteur. On a envie de connaître sa destinée.

Très bon livre, bien écrit... L'impression que le narrateur s'adresse directement au lecteur est presente tout au long du roman. Les descriptions de ce Paris nauséabond sont très bien! Mais il n'y a pas que Paris... Grasse l'Auvergne sont présents également!

Spoiler: Afficher
finir dévorer dans le cimetière des Innocents... Et les "cannibales" l'ont fait par amour est une fin déroutante.

_________________
Les livres sont des chats, ce sont eux qui vous adoptent et vous domptent...

{Mode lecture: Entretien avec un vampire}


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/06/2008 16:43 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/04/2008 13:18
Message(s) : 62
Localisation : Val D'Oise (95)
Autant j'ai beaucoup aimé le livre, autant j'ai beaucoup moins adhéré au film même si je reconnais qu'il était bien fait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2008 10:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
laetitia a écrit :
Spoiler: Afficher
finir dévorer dans le cimetière des Innocents... Et les "cannibales" l'ont fait par amour est une fin déroutante.


Spoiler: Afficher
oui mais c'est là toute la beauté de cette ambiguïté: il est possible d'aimer, voire adorer (aussi bien dans le sens de l'amour que celui du goût "gustatif" d'ailleurs !) quelquechose ou quelqu'un de détestable et exécrable...
Comme quoi on peut être manipulés par n'importe qui, n'importe quoi, n'importe quand...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/11/2019 19:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
"Le parfum" fait partie de ces livres que je prends plaisir à relire régulièrement. Mon premier exemplaire était tellement usé que je l'ai racheté :mrgreen:
Lors de chaque lecture, je découvre de nouvelles choses. Comme si je n'avais pas fait attention lors de ma première lecture.
Et j'aimerais que ce soit le cas à chaque fois : que ce soit la première fois que je lis.
Jean-Baptiste Grenouille est un personnage qui vous hante longtemps. Après avoir lu son histoire, vous vous surprenez à "renifler" certaines odeurs, les narines grandes ouvertes. Vous essayez de découper chaque odeur pour tenter de trouver les "ingrédients".

Il s'agit pour moi d'un classique que tout un chacun se doit de lire.
Et pour une fois qu'une adaptation cinématographique est réussie, c'est à souligner !

Le parfum est intemporel, incontournable, pour moi il s'agit-là d'un des meilleurs livres du mooonde :coeur:

Et si vous en avez un jour l'occasion, allez faire un tour au musée miniatures et cinéma de Lyon : certains décors issus du film y sont exposés et c'est impressionnant ! On s'y croirait :love2: (Et OUI, il s'agit des VRAIS décors, pas de copies).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB