Nous sommes actuellement le 25/04/2024 14:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2006 11:52 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Raven,

votre message me va droit au coeur !
Vous ne pouvez imaginer combien sont importantes les appréciations comme celle que vous avez laissée pour un jeune auteur qui se lance dans cette jungle qu'est l'édition.
Comme je le disais, je suis porté par une petite maison d'édition et j'ai pris ce pari dans l'espoir que Jeu de pistes plairait et qu'il servirait de "tremplin" pour les romans à venir. Je suis intimement convaincu que des avis comme ceux reçus à ce jour sur votre site peuvent compter dans la décision d'un éditeur de promouvoir un nouvel auteur.
Merci encore de vos compliments qui m'encouragent encore plus à avancer dans la rédaction de la suite de Jeu de pistes (encore un petit tiers à écrire...).
Vous y découvrirez des lieux nouveaux et une intrigue radicalement différente, teintée de surnaturel...
Amitiés

Christophe

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 07:12 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
La chronique est en ligne. :D

==> Christophe Piteux - Jeu de Pistes

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 07:29 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Merci à toi et merci à Stéphane pour cette chance que vous me donnez d'être parmi vos auteurs interviewés.
Ils ne sont pas si nombreux et j'en suis d'autant plus heureux;
Un peu plus de pression pour l'achèvement du second opus des aventures de Victor Lautrec...

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2006 10:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Et bien je ne vous remercie pas Christophe à cause de vous j'ai eu deux très très courtes nuits de sommeil :x Resultat des journées au radar enfin bref.
J'ai beaucoup aimé Jeu de Pistes, des chapitres courts qui maintiennent un rythme soutenu, un bon suspense et des personnages bien étoffés. Vivement la suite puisque la fin du roman apporte un rebondissement innatendu. Un seul petit bémol : j'ai trouvé le personnage du tueur parfois un peu caricatural mais en même temps je suis pas forcément la mieux placée pour juger.

On en veut encore Christophe !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2006 15:29 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Merci de message Claire,

il illumine cette fin de journée où la nuit reprend déjà ses droits...
Heureux que Jeu de pistes vous ait plu et flatté de vos observations...
Sur le personnage du tueur... peut-être le trait vous semble t-il un peu forcé parce que j'ai repris et insisté sur les "caractéristiques" des tueurs en série ?
Peu importe en réalité. Chacun a son propre ressenti et là où vous avez rencontré des personnages étoffés, d'autres ont trouvé qu'ils manquaient un peu de profondeur. Comme quoi, tout cela est très subjectif.
Ce qui fait consensus, c'est ce que vous évoquez sur l'intrigue, le rythme, le suspens et le style d'écriture.
J'ai la faiblesse de penser que c'est là l'essentiel et que le reste est perfectible.
Je travaille en effet à la suite : les mêmes personnages mais un cadre très différent puisque nous irons à la montagne avec une intrigue aux accents surnaturels...
Patience, donc...
Je pense mettre quelques extraits en ligne sur mon site Internet dans le courant du mois de décembre pour donner un avant goût à ceux qui seront intéressés par ce second opus...
Merci encore une fois en tout cas...

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2006 12:47 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
Bienvenue à toi Christophe,

en ce qui me concerne ton livre est en commande. Cependant j'ai été visiter ton site dont je te félicite , il est fort bien présenté , et pour patienter j'ai pris "Funérarium" de Brigitte Aubert sur tes conseils. Je suis plongée dedans , je suis accro, je te remercie de me l'avoir faite découvrir car je ne connaissais pas.
Je reviendrais donner mon avis sur "Jeux de Pistes" quand je l'aurais lu. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2006 14:33 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Merci Mag,

ils sont en effet tous gentiment déjantés dans ce Funérarium que je trouve personnellement jubilatoire à force d'être glauque. C'est cela qui me plaît chez elle, c'est malsain mais en même temps, il y a toujours une part d'humour et de dérision qui donne du souffle et permet de respirer et de résister à l'horreur qu'elle dépeint. C'est ce qui me manque parfois chez d'autres auteurs que j'aime beaucoup mais où le "glauque" omniprésent asphyxie un peu la lecture, enfin en ce qui me concerne... Je pense à In ténébris de Chattam ou à La chambre des morts de Thilliez.
J'ai adoré les deux sous cette seule réserve que pour moi c'est un peu trop glauque et noir de chez noir !
bonne lecture alors pour la fin de funérarium et pour la découverte de Jeu de pistes.
Je serai ravi de connaître votre opinion et si cela vous dit, vous pouvez laisser un avis sur mon site.

De même pour Claire à qui je n'ai pas eu l'occasion de le dire (pensée amicale pour toi...).

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2006 15:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
on se croise à bailleul christophe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2006 09:51 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Oui, j'y serai à partir du samedi après-midi...
J'ai vu sur leprogramme qu'ils avaient un peu "anticipé" pusqu'ils annoncent ma présence pour "Alibi de sang" qui n'est pas encore sorti, ni même achevé, mais ce sera peut-être l'occasion d'en discuter...
Je serai ravi de te croiser à nouveau : la dernière fois, c'était avant de lire Jeu de pistes... de quoi échanger j'imagine...

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2006 13:36 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Un petit mot pour te remercier pour la dédiace pour le site et les membres de ce forum. :wink:
Je la mets sur le site très vite!

Image

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 10:03 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
C'est un plaisir Fabien.
Je me rends compte qu'il y a une faute d'orthographe et que j'ai été moyennement inspiré... Il faut dire que Stéphane m'a mis la pression et sur un salon, c'est un peu dire de se concentrer...
S'il y a moyen de t'en faire parvenir une autre en scan .... je suis preneur...
Nous avons eu un échange très sympa avec Stéphane à Bailleul.
J'ai aussi pu discuter avec Franck Thilliez que j'avais rencontré à Lens et avec qui je suis resté en contact depuis.
Je les reverrai tous deux sans doute le week-end prochain, 2 et 3 décembre, au premier festival du policier de Wavrin, dans le nord. Un évènement assez sympha avec des auteurs mais aussi du théâtre, des expos...
Si vous êtes du coin, venez nombreux...
Amitiés

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 11:05 
Salut Psycho tintin. Fabien te donnera une deuxième chance, il en avait été de même pour moi, très émue et la tête pleine de dédicaces...j'ai révisé ma copie. Si tu rencontres Frank, donne lui le bonjour de ma part, nous avons fait les trois derniers salons de Lens ensemble, et il vient de remporter un prix au salon Sang d'Encre. Mais ça, tu le sais déjà.
Bonnes signatures à vous deux!

Fabien, faudrait nous les demander par courrier tes dédicaces....et nous laisser le temps de vous mûrur quelque chose de sympa! Oui, je sais , les vrais Pro font ça bien du premier coup...Mais bon!... :cry:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 13:23 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Pas de problème Nicole, je lui passerai le bonjour de votre (ta) part...
Merci de votre (ton) soutien pour la dédicace. C'est vrai que j'ai été un peu pris au dépourvu...
Donc Fabien, si tu m'entends...

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 13:49 
Tu peux me dire" tu", ne sommes nous pas compagnons de plume...d'écriture et de Forum!.... :grin:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2006 08:36 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Bonjour Nicole

une réponse un peu tardive et je m'en excuse...
Nous adopterons donc le tutoiement.
Je crois ne pas me tromper en disant que nous nous sommes croisés cette année au salon du romans policiers à Lens. Je pense même que nous avons déjeuner ensemble le samedi. J'étais avec mon épouse et il y avait aussi une dame d el'organsiation dont j'ai oublié le nom et Dan Chartier.
Je me souviens que tu as du partir le dimanche en début d'après-midi pour reprendre ton train alors que le monde affluait.
Mes souvenirs sont-ils exacts ou me suis-je fourvoyé ?
Amitiés.
Christophe

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB